JVFR : c'est (re)fini

C'est l'occasion de remercier nos rédactrices et rédacteurs qui ont fourni un travail d'une grande qualité, une motivation sans faille, une disponibilité permanente et une ambiance de travail exceptionnelle. Aussi bien sur Clubic que sur JVFR, ils ont participé activement au développement de la rubrique jeu vidéo malgré un fonctionnement décentralisé et une crise sanitaire qui n'a rien arrangé. On peut tous être fiers du boulot accompli. La plupart d'entre eux travaillaient sur Clubic avant le lancement de JVFR, et continueront de travailler avec nous.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/425937-jvfr-c-est-re-fini
2 « J'aime »

4 « J'aime »

Mais quel gâchis… c’est tellement triste de vous savoir dans cette situation.
je vous suis depuis la réouverture. Vous pouviez devenir LE site de référence JV en France.
Le mastondonte jeuxvideo point com est devenu une entreprise à vomir, avec d’un côté une qualité rédactionnelle devenue proche du néant, et de l’autre leur transformation en put aclic racoleur.
Vous étiez devenus tout l’inverse. Et quel plaisir d’avoir pu y croire et vous lire pendant un an.
Tout était la pour que ça dur :

  • une communauté bienveillante, il suffit de regarder les discussions
  • une qualité rédactionnelle indéniable ( et une pointe d’humour juste et fine :wink: )
  • Une UI Superbe, vraiment la plus réussie de toute l’industrie JV

Une chose est sure : je ne retournerais jamais chez vos confreres qui se sont vendus au diable. Je me tournerais éventuellement vers la presse anglophone. Seule porte de sortie qu’il nous reste en France.

Bon vent à vous et BRAVO à toutes les équipes, qui, même si aujourdh’ui elles se sont faits malemenées, n’ont pas à douter de leurs talents

12 « J'aime »

Quelle tristesse en effet! Mes pensées aux équipes.
Je ne sais plus du coup aujourd’hui où trouver des informations de qualité sur les jeux vidéos…

4 « J'aime »

Quelle tristesse…

Merci pour cette année de news de qualité, JVFR avait instantanément remplacé mes habituelles sources d’information de jeu vidéo. Ca va être très dur de retrouver un site qui informe de l’essentiel sans essayer de nous vendre des canapés pendant les french days (seriously).

Merci aux rédacteurs et à l’équipe et bonne continuation à tous !

4 « J'aime »

Ce fut un véritable honneur que de contribuer à alimenter JVFR en news, tests, guides et comparatifs afin d’en faire un site incontournable de la scène française.
Et c’est avec le cœur lourd que de le voir partir eut égard à la situation financière, à l’instar de nombreux autres sites éminents axés sur l’actualité vidéoludique en France.
Merci infiniment pour cette belle opportunité et aventure de partager avec nos chers lecteurs notre passion commune du jeu vidéo.
On se retrouve avec plaisir sur Clubic pour continuer de parler jeu vidéo, même sur un angle différent.
Merci encore à Colin pour sa gestion magistrale, pour les équipes derrière JVFR qui ont tout fait pour le rendre aussi sexy que possible avec brio, à mes estimés collègues rédacteurs avec qui ce fut un plaisir sans bornes que d’échanger quotidiennement, et bien sûr à vous chers lecteurs d’avoir fait ce bout de chemin avec nous sur ce formidable loisir qu’est le jeu vidéo !

5 « J'aime »

Merci mec, je n’oublierai jamais ton FOV :hearts:

1 « J'aime »

Vraiment dommage, merci pour les news.

1 « J'aime »

Alors je dois admettre que, pour ma part, le site n’est jamais vraiment devenu une habitude.
Je n’ai peut-être pas eu de chance, mais le peu que je suis venu, je tombais quasiment à chaque fois sur des rumeurs façon Gameblog ou des articles purement spéculatifs brassant du vide à partir de tel bruit de couloir.

À mon avis, le fait d’avoir poussé quasiment uniquement ces articles là dans la timeline de Clubic a donné une fausse image de JV.fr. Cela a joué en votre défaveur.

Du coup je n’ai pas vraiment creusé plus loin, même si j’ai pu apercevoir quelques reviews de qualité au détour de quelques visites. Mais pas de quoi faire de moi un lecteur fidèle.

Je souhaite cependant bonne chance à la team qui se retrouve victime collatérale et lui souhaite le meilleur pour la suite. :slight_smile:

Ca passait, c’était beau. :frowning:

2 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

Merci pour cette aventure brève mais vraiment appréciée. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à toute la team pour leur avenir, et nous… bah on va galérer à trouver un nouveau site de news JV :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je crains, hélas, que le jeu vidéo soit un domaine bien sinistré, dans lequel la très grande majorité des jeux qui sortent n’ont plus grand chose d’originaux, ni d’intéressant et ne sont plus que des n-ième clones d’une recette à succès éculée, mais avec des graphismes améliorés.

Fini le temps ou j’attendait le magasine mensuel avec impatience pour découvrir les nouveautés.

La presse JV française est vraiment au plus mal. Entre jvcom devenu un pachyderme informe rempli de contenu publicitaire inepte et gamekult complètement verrouillé par un paywall, JVFR était vraiment un site extrêmement sympa que j’espérai voir croitre.
Il ne nous reste plus que la presse anglophone dorénavant, quel drame pour un si beau pays que la France.

2 « J'aime »

RIP JVFR
Bon courage à l’équipe

1 « J'aime »

@Chado et à tous ceux qui cherchent un nouveau site d’actu jeux vidéo, sur le topic de Fable (le dernier article paru sur JVFR), @jereffuse nous a indiqué JVL, et je dois dire que j’aime beaucoup.

3 « J'aime »

Quelle tristesse de voir cette aventure se terminer si tôt.
Quoi qu’il en soit, écrire quelques articles et tests ici pour partager notre passion commune des jeux vidéo était un réel plaisir. Ça me manquera beaucoup…
Bonne continuation à tou.te.s :heart:

1 « J'aime »

Jeuxvideo-live est une bonne alternative à JVcom. Je recommande

Une page se tourne. Que de souvenirs… je me rappelle que c’était sur ce site que je récupérais les fichier ETAJV.hlp , un fichier au format Windows Help ou y avait toutes les astuces des jeux video : l’Encyclopédie des Trucs et Astices de Jeux Video (ETAJV).

1 « J'aime »