Jveu acheté une carte graphique

-Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (A 60€)

bien mais tu as pas mit la CG

A oé lol je l’ai oublié

celle la :
-Gainward HD 4850 Golden Sample - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) (A 180 €)

Nn ?

pour 4 euro de plus tu as la HD4870 golden www.ldlc.com…

sinon elle est déjà très bien

ok merci a tous :smiley:

vraiment le 1Go va pas te servir si tu as pas un écran 24" minimum ! A ta place je préfèrerais un crossfire de 4830 (170€) ou si tu n’as pas de crossfire une HD4870, mais le Crossfire envoie du paté pour un écran de 22" par exemple :wink:

ça sert à rien un CrossFire de HD4830 a par dans les benchmarks :neutre:

Si c’est pour gagner 10 FPS par rapport à une HD4870 dans un jeux et utilisé 2 port PCIe, c’est pas la meilleur affaire pour moi :neutre:

Moi je te dis soit d’attendre un peu que les HD4890 sortes ou de prendre une HD4870 :neutre:

bah au prix que ca coute moi je penche pour le CF mais après cela reste un choix :wink: Sinon à mon avis le budget sera plus trop là pour qu’il achète une HD4890 :slight_smile:

sinon dis moi tu n’as toujours pas guéri de la neutréïte :neutre::neutre::neutre::neutre::neutre::neutre::neutre::neutre::neutre:

et non je suis pas guéris, il on pas encore trouver de antineutrelite :neutre:

oui mais ça fait un peu chi*r d’utilisé 2 port PCI pour des HD4830 :neutre:

on le fait avec 2 HD4870, c’est plus interressant

Tu m’aurais dis la chauffe, le bruit, les gains parfois nuls dans certains jeux… mais en quoi l’occupation de 2 ports Pci-E est-il vraiment gênant ?

non c’est pas genant en soit, mais c’est question d’avenir

je m’explique,

un crossfire de HD 4830 vas duré 2 ans (je dis n’importe quoi hein :neutre: mais c’est pour faire une image)

une HD4870, vas certe duré moins de temps que le crossfire, mais comme tu auras laissé un port PCI express de libre et ben tu rajouteras une HD4870 pour faire un crossfire ou une HD58** à ce moment là si elle seront compatible avec les HD4870 pour le crossfire hybride :neutre:

Généralement sur les CG, je pense au jour le jour.
Si on combine des CG c’est pour obtenir de la puissance… Dans 2 ans, coupler une éventuelle HD5xxx (ou HD6xxx) a une HD4870 te paraitra surement absurde.
Surtout que la méchante (et hypothétique) HD6750 qui vaudra alors 100€ sera une bombe et un vrai kiff en CF.
Sans oublier également que tu voudras une CM plus sympa qui gère le PCI-E 2.X machintruc

Bref, je ne suis personnellement pas fan de cette philosophie qui sous-estime grandement la vitesse d’évolution du Hardware.

chacun son point de vu après mais je suis assez d’accord avec le tien :neutre:

hey juste une question en se moment quelle est la meilleur CG ? ou il y ont a plein qui se vallent ?

ya pas de meilleur, ça dépend de la résolution

mais bon la meilleur carte en performance brute, c’est la HD4870x2 de ATI et la GTX295 chez Nvidia :neutre:

Huhu Ok ^^…XXX€ lol

Ah bah il faut ce qu’il faut :slight_smile: