Jusqu'ou va aller le foot ?

Que dire du match Turquie-Suisse ??

Ben simplement qu’il a été passionnant jusqu’au bout, footballistiquement
parlant. Un match riche en émotion et en spectacle ( puisque les 2 équipes
ont joué le jeu jusqu’au bout… 6 buts ont été marqués !! )
qui n’a rien a envier à un France - Allemagne par exemple…

Quant au dérapage à la fin du match, il est du à quelques mauvais esprits :
d’apres les vidéos de CNN, on peut voir un joueur suisse qui donne un coup de pied
( un peu râté d’ailleurs ) à l’un des soigneurs turcs, en quittant le terrain, ce qui
a ensuite entraîné la bagarre dans les vestiaires…N’ayant pas trop les tenants
et les aboutissants de cette affaire, il est difficile de dire à qui la premiere faute.
On peut facilement penser que pendant tout le match, les suisses auront eu
à supporter les incessantes provocations des joueurs turques pour qu’ils craquent
nerveusement avant la fin du match, compte tenu de l’accueil qu’ils ont eu.

Mais ça, on le savait. Ça se passe pratiquement toujours comme ça dans les pays
on l’ou cultive le football comme une passion.
Là où il y a de la passion, il y a de la provocation…et ça se termine comme ça peut se terminer…

ça se termine de maniere inadmissible oui :o

Toi, t’es comme Grichting, ça te casse les c…illes le foot :whistle:

Et qu’on gagne 3-0 surtout… :lol:

Pas spécialement :neutre:

Ben, Grichting si :oui:

Comme quoi je suis pas un FP de Grichting :neutre:

A ce niveau-là, c’est inadmissible, oui.
Mais ce n’est pas la premiere fois que cela arrive. Le pire, c’est que l’UEFA tolère
ce genre d’incidents…enfin, on devrait savoir dans les prochains jours la sanction
qui va tomber.

Remarque en passant : y a pas besoin d’aller si loin pour observer des évènements
aussi pathétiques : y a qu’à aller au stade du patelin du coin, ou de la banlieue
la plus proche…

J’ai regardé le match hier soir et franchement c’est vraiment n’importe quoi, y’a plus aucun esprit sportif… :pfff:

:o Beaucoup de choses mais j’en ai déjà trop parlé au boulot que pour recommencer ici :paf:

:grrr: :grrr: Alors là je dis NON et 3 fois NON … c’est ce que le staff Turc essaie de faire croire justement, de retourner la faute sur le joueur suisse!

Car si tu regardes la vidéo à nouveau et DEPUIS LE DEBUT! Tu vois que ce “charmant” soigneur turc a fait un croche-pied volontaire à un joueur suisse qui arrive en courant!! Tu vois très bien le croche-pied et le joueur suisse qui perd l’équilibre!

L’autre joueur helvète qui suivait a répondu d’un coup-de-pied (vu l’ambiance, la réponse pouvait difficilement être autre) qui soit dit en passant ne pouvait absolument pas blesser ou faire mal au soigneur Turc!! C’est juste une réponse légitime au geste intolérable du soigneur!! Mais bien sur, on ne retient que cette image, en disant: c’est le Suisse qui a commencé!

:grrr:

L’esprit sportif a été piétiné et enterré dès lundi et l’arrivée de l’équipe helvète … :neutre:

C’est pas la premiere fois que ca se passe comme ca la bas, mais sur ce cas precis, je dirais rien de plus, ca pourrait partir en vrille :jap: