Jusqu'ou va aller le foot ?

Je discutais du match aller de la Suisse contre la Turquie vu que ce soir y a le retour et du fait que ça c’etait très mal passé niveau ambiance… et voilà qu’il me donne ce lien :
http://www.letemps.ch/template/sport.asp?p…&article=167815
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh…_sont_bien.html
Y a encore des matchs normaux ou pas ? :neutre:
j’ai pas pour habitude de suivre le foot donc je me demande si mon oeil exterieur neutre a une bonne image ou pas ? perso j’ai l’impression que c’est un sport pourri de l’interieur par l’argent, les supporters dangeureux, les arbitres payés etc… sans compter le manque de respect et de fairplay (crachat sur les adversaires, siffler l’hymne national de l’autre equipe, propos raciste par le publique etc…) et ne venez pas me dire que c’est des exeptions, on en entends a chaque grosse rencontre.
Le foot, le nouvel opium du peuple ?

ah oui messieurs les supporters du forum, pas la peine de vous braquer hein, c’est juste une impression de qqn qui ne suit pas les matchs et n’est pas aussi passioné par une equipe que vous…

Yep il faut copier le rugby

Il y a un million de matches organisés en France chaque année. Alors il est sûr que certains voient quelques dérapages. Sans compter la diversité des supporters (sociale et ethnique), le nombre des gens intéressés par ce sport…

je ne parle pas des matchs amateurs, mais des grandes rencontres evidemment :jap:

Et les match amateur se passe de moin en moin bien :neutre:

Ce sont toujours les mêmes supporters qui mettent le bordel dans les stades. Le foot n’est plus un sport, c’est quasiment une religion et il obéit surtout à la passion. C’est comme pour tout, la passion doit s’allier à la raison. :pt1cable:

Cyber --> les excités que tu vois, ce sont juste des crétins.
Le foot c’est une fête, il y a aura toujours des imbéciles pour la gâcher…

mais quand ce sont des milliers d’imbéciles qui sifflent un hymne, ce n’est plus un cas isolé, et il y a bel et bien contagion dangereuse :neutre:

c’est la ou je voulais en venir, j’ai l’impression que les cas isolé ben ils sont plus aussi isolé que ça… meme les joueurs tournent mal au niveau international :neutre:

l’enjeu prend le pas sur le jeu, enormement de chose tourne autour du foot …

y’a qu’a voir les Turcs aujourd’hui :pfff:

bien content qu’ils passent à la trappe, et j’espere qu’il y aura sanction :oui:

+1

Bon, un topic ou je ne dirais rien :jap:

trop tard :neutre:

:stuck_out_tongue:

ben si exprime toi :smiley:

dommage :neutre:

J’ai toujours que le supporter “basique” (le beauf quoi :o) était un crétin fini pour ma part, et je vois que ça ne s’arrange pas… :confused:

Déjà au lycée les matches entre les communes du coin tournaient trop souvent au vinaigre :fou:

Bon… :smiley:

Juste, ce que je vais dire, je tiens juste a dire que je cible personne sur ce site en particulier, je parle plus souvent a propos de gens que je connais dans mon entourage…

Déja, entendre de plus en plus les gens tapper sur le foot ca m’enerve, mais vraiment…
J’ai l’impression que c’est devenu une sorte de mode, de clamer le plus fort qu’on est anti foot, apparement, ca le fait, parce que si t’aimes ca, t’es un ringard, et si t’es pas au match en train de tout casser et d’insulter tout ce qui bouge, bah t’es chez toi, le sigle du club tatoué quelque part, en train de boire une bière et assis sur ton canapé…
Tout ca, c’est des stéréotypes comment on en trouve sur tous les sujets, et trés franchement, c’est assez pathétique de se servir de ca pour critiquer…

Perso, j’ai jamais rien casser a la meinau, j’ai jamais rien jeté sur un terrain, enfin j’ai jamais rien fait, je pense, de tout ca, sauf peut etre aller au match, dans le kop, et chanter parmis les supporters, alors on peut me traiter de beauf pour ca comme ca a deja été fait, ca me touche pas plus que ca, j’en pense pas moins de la personne en face…

Aprés, le fait que le foot soit sport national en France, et je pense, parmis les plus télévisés en Europe y joue pour beaucoup dans tout ca, et beaucoup font les moutons assez betement…
Des critiques, bien sur, on peu en formulées beaucoup, trop d’argent, corruption, dopage etc…
Seulement, tout ca, ca n’a mais strictement rien a voir avec le sport, et faire le lien tout le temps entre les deux devient vraiment gavant, car les vrais passionnés de ce sport ne cautionnent rien de tout cela…

Mais aussi, tapper sur le foot, ok, mais a ce moment la, je voudrais bien faire un topic sur le tennis, avec les Argentins doppés jusqu’a la moele, sur le vélo, avec le meme probleme, sur le rugby, parce que je vois des images qui me choquent des fois (pourquoi ne pas en faire un drame de voir Pelous mettre un coup de coude volontaire a un Australien, alors qu’on saoul comme pas permis avec Barthez qui crache sur un arbitre?), sur la muscu, avec le dopage omnipresent et toutes les merdes que beaucoup bouffent tout ca pour etre un peu gonflés et faire le malin a la piscine,sachant qu’aprés, des gamins de 15 ans vont acheter des saloperies au Decathlon du coin avec de la créatine dedans…

Enfin bref, tout ca, toutes ces critiques ne sont pas recevables pour moi, ca comme deja dit, le vrai supporter ne vient que pour voir le match, et pour rien d’autre…
Le reste, c’est des blaireaux qui viennent pour totalement autre chose, et qui, malheuresement, arrivent a entrainer des autres dans leur connerie profonde…
Et le pire je pense, c’est que bien souvent, ces critiques proviennent de gens qui ne s’interessent pas plus que ca au foot, et ne font attention que lorsque des problemes arrivent…

Voila, j’ai fini mon roman, on le prend comme on veut, ce n’est que mon avis, je suis pas un ultra, j’aime le foot, je le pratique, je pourrais pas m’en passer, tout comme certains ne peuvent se passer de pc, de sexe, de je ne sais quoi…

+1 Fibbs :slight_smile:

J’ai bien compris Fibbs et je ne fais pas de généralité, ma remarque portait sur le fait que la minorité qui fou le bourdayl a l’air de devenir la majorité :neutre: et que puisque tu compare aux autres sport, quand y a un Paris-Perpignan au rugby qui sont pourtant pas amis-amis dans ce sport, on est pas besoin de 4 cars de CRS pour encadrer le bus de l’equipe a chaque match sans compter les forces de l’ordre tout autour du stade…
Mais n’y voit pas d’attaque personnel :jap:
surtout que t’es pour une equipe alsacienne :smiley: