Jusqu'à quel age ? - selon vous

:hello: les gens,

je me pose une question et j’aimerais bien savoir quel est votre avis la dessus.
en effet, je me demande jusqu’à quel age vous pensez qu’il est “raisonnable” de concevoir un enfant, sachant que notre durée de vie ne fait que s’allonger avec les progrès médicaux et la tendance sociétale d’harmonisation de l’équilibre alimentaire et l’incitation au sport. -bref-

maintenant la question que je me pose est :
est-il raisonnable de concevoir un enfant après un certain age (lequel ?) car on n’est pas à l’abri d’un accident, de quelque ordre qu’il soit, et je n’aimerais pas que mon enfant n’ait pas un de ses parents (divorcés ou pas, ce n’est pas le sujet hin ;)) pour son éducation et pour tous les instants de la vie.

mon avis est le suivant :
à partir de 50 ans le risque d’accident est d’autant plus élevé que l’on est déjà pas mal entré dans la phase de déclin de la vie, et donc j’aimerais que mes enfants aient au minimum 10 ans quand j’aurais 50 ans car je serais encore la (du moins je l’espère :() jusqu’à 60 ans pour eux et je pense que je travaillerais encore jusqu’à cet age la et donc pourrais leur donner tout ce que je peux.
maintenant, je préfèrerais que mes enfants soient majeurs ou presque pour mes 50ans, comme cela je pourrais être plus tranquille.

qu’en est-il pour vous ? quel est l’age maximal auquel vous pensez qu’il est encore raisonnable, pour vous ou pour les autres gens, de concevoir des enfants ?

j’attends donc vos réponses :hello:

Je pense qu’au delà de 35 ans, 40 nas maximum consevoir un enfant n’est pas la meilleure chose qu’il soit … Car quand il aura 20 ans, on aura pas la même forme ni les mêmes centres d’intérets que si on l’aurait conçu 5 ou 10 ans plus tôt :neutre:

:neutre:²

bah disons qu’à 60 ans t’auras 80 berges quand ton gosse en aura 20… ça l’fait moyen ! :paf:

J’ai un pote qui va être de nouveau papa, mais avec sa nouvelle femme, il a 42 balais :neutre:

C’est bon, j’ai 32 ans… :nexath

Plus sérieusement, je pense que 40-45 ans pour un homme est le grand maxi, et 40 ans pour une femme. :confused:

ma mère à mis au monde ma ptite soeur à 40 ans et c’est pas plus choquant que ça :neutre:

Oui, mais tu es d’accord pour dire que 40/45/50 ans, ça fait déjà des étapes bien différentes. :wink:

tout à fait :oui:
5 ans plus tard ce n’aurait plus été pareil :oui:

on avait eu droit à plein de ragots de la part des voisins etc … bref :neutre:

D’un point de vue comptable, c’est mieux que ces enfants ne soient plus à charge à la retraite. Donc au dela de 40 ans, c’est embettant (sauf si on est aménée à travailler jusqu’a 70 ans :smiley: ).

D’un point vue médical (pour les femmes), j’en sais trop rien cela dépend des individus.

D’un point de vue relationnel, cela m’embettrait d’avoir des parents trop vieux :
''c’est ta mamie qui vient te chercher (au collège).

  • non, ma mère.’’
    c’est pas cool comme reflexion :confused:

Perso en général ce sont plus les femmes qui se posent ces questions, les ovules devenant de plus en plus agés (vu que contrairement aux spermatozoïdes ils ne sont pas “produits”) plus la femme attends plus il y’a de “risques” (statistiquement). Pour un premier enfant 35 ans c’est quand même une limite conseillée. Pour un second on parle de 40-45 ans max pour éviter de trop gros risques de malformation maladie.

Pour un homme seul sa santé entre en compte (et l’âge de sa compagne :wink: ). Avoir un enfant à 60 ans est un peu exagéré non seulement parce qu’il faut avoir la santé pour pouvoir élever son gosse mais aussi parce que les “chances” de voir celui-ci grandir sont plus minces.

Maintenant mon père avait 48ans quand il m’a eu et je n’ai pas eu de problème de “fossé” de génération. Il suffit que le père soit présent et partage avec son enfant. Maintenant c’est sûr il comprends ked aux pcs mais ça ma mère pas trop non plus et elle est bcp plus jeunes, il est loin d’être le seul et quand je vois les trucs des gosses aujourd’hui je me dis que je serai tout autant largé avec la technologie dans 20 ans :slight_smile:

Maintenant on ne sait jamais quand on va mourir donc tant qu’on a la santé/l’envie et la fibre paternelle pourquoi pas :slight_smile:

[Mode anti sociale On]
Achete un chatn, c’est comme un gosse:
ca pisse partout au début, c’est calin quand ca à faim, ca casse tes bibelots, ca grimpe partout, ca bouffe tes cables pc, ca bouzille tes meubles, ca te coute cher mais tu peux pas t’empecher de les aimer !! :pt1cable:
[/Mode anti sociale OFF]

Sinon je dirais entre 25 et 33 ans, c’est la periode ou tu es encore suffisement jeune et en forme pour t’occuper d’un tout petit et que tu es bonne santé pour concevoir un gosse, après 35, les medecins s’accordent pour dire qu’il y a des risques (maladie, stresse, anomalie genetique, etc…) pour la santé de la mere et du gosse (pendant les 9 mois et après).

Pareil pour mon frère, mais ce que m’emmenaient faire mes parents, c’est souvent moi qui l’ai fait pour mon frère :slight_smile:

Pour un homme je pense a 40 ans, pour une femme 35 me parrait honnete, après c’est deja moins drole je pense.

plus que 10 ans et 5 jours de sursis [:peur]

Par contre il faut bien noter qu’il n’y a pas d’age pour pratiquer l’entrainement [:macfly]

Précise bien que c’est pour les femmes.
Les hommes sont fertiles tout au long de leur vie et n’ont pas de problème pour procréer, c’est juste que le s*x doit être en forme ainsi que la prostate, c’est tout. Après il est vrai que le faire après 50ans c’est hyper limite pour l’élevage.

De nos jour avec les progrès en medecine, une femme peut sans trop de risque avoir un enfant jusqu’à 40-45ans en fonction de la forme générale de la femme.

35 ans :neutre:

Ben même si tu le fais à 25 ou 30 ans, tu n’auras pas les mêmes centres d’intérêts que lui à 20 ans, ça c’est certains :ane:

+1, c’est comme ça que je le vois aussi :wink:

Après, faut voir que la moyenne d’âge pour faire un gosse en France est aujourd’hui plus vers les 30 ans que vers les 25 ans ou moins comme à la génération précédente (celle de mes parents quoi, y’a 25-30 ans :D)…
La médecine fait des progrès, donc avoir un enfant plus “tard” comporte moins de risque qu’avant, après reste le problème “social” : la mère de ma femme a l’âge de ma grand-mère à moi (elle a été adoptée ;)), c’est vrai qu’au début ça fait bizare, d’ailleurs au collège ma femme préférait dire que c’était sa grand-mère (il n’y avait que ses copines les plus proches qui étaient au courant) sinon on lui posait sans arrêt des questions :neutre:

:pfff:

Pas forcement, les hommes sont fertilles mais nos chers blouses blanches ont remarqué un affaiblissement des capacités reprouctives chez l’homme ainsi qu’une dégénérécence des gènes des spermatozoides. Le risque de transmittion de genes “abimés” pouvant entrainer des “malformations” genetiques est plus élévés avec le temps.
(entendre par malformation plus de risque de probleme de vue, obeisité, etc…)
Source: les maternelles sur la 5 le matin.

y a quand même un age légal ! :nexath

Enfin légal … rien n’interdit aux gosses de 14 de s’accoupler (a part la moral mais aujourd’hui, on s’en fout un peu …“Teste moi, regarde moi …” :paf: