Jumeler un jeux original à soi

Bonjour,
j’ai “Rainbow six Vegas” mais voila j’aimerais y jouer sans le cd dans le lecteur physique.
J’ai donc fais une image iso de ce dvd et en la lancant avec mon lecteur virtuel ca ne marche pas: j’ai le message “veuillez insérer le disque original”.
J’ai aussi testé avec blindwrite (censé faire un parfait clone du dvd), il me fait 3 fichiers que j’ai ensuite converti en iso avec ultraiso, mais j’ai le méme message !
Que faire ? Est ce possible de jouer sans le cd quand on a déja l’original ?
Je ne veux pas passer par des patchs “no cd” car c’est du crack (on ne crack pas un jeux qu’on a).
Help :frowning:

Les jeux actuels sont "protégés " contre ce genre de pratiques faciles(l’iso).
La solution illégale que tu propose est la seule tant que les développeurs n’ont pas intégré cette solution à leur jeu(steam,mmorpg…).

C’est quand même pas la mort de laisser un cd dans le lecteur.

(qu’est-ce que vous auriez dit à l’époque des jeux sur 10-15 disquettes à changer toutes les 5 minutes, dites donc… :paf:)

Toutes les 30s pour certains :paf: (Indiana Jones & The Fate of Atlantis sur Amiga :D)

Sinon, pourquoi “jumeler” ? :??:

Et évidemment, si tu décides de passer par un crack tu devras le trouver toi-même, tu comprendras qu’on ne peut pas donner ce genre d’informations sur un forum public :jap:

Je veux jumeler fidélement mon original car j’ai déja eu des soucis de rayures Lol.
Avant il me fallait faire attention à mes chats (destructeurs de cd) maintenant ces sur ma fille :love: qu’il faut que je veille car elle m’en a déja flingué un ou deux, à une cinquantaine d’euros le bout ca fais mal.
Donc soit j’arrive à jouer avec un cd clone soit j’arrive à jouer sans cd du tout, dans les 2 cas j’obtiens ce que je souhaite : pouvoir mettre l’original à l’abri.
Mais cloner fidelement n’est il pas la fonction principale de blindwrite ? :etonne2:

Il me semblait avoir posté sur ce topoc… :heink:

Le nouveau fofo a du mal :paf:

Tous les 2 écrans avec Beneath A Steel Sky(15 disquettes),qui dit mieux :icon_biggrin:

Je ne veux pas dire d’anneries mais tu peux très bien retirer le dvd du lecteur une fois la vérification du jeu effectuée , non ?..:confused:

Peut étre Dahnn mais mon but n’est pas forcement de jouer sans cd mais c’est plutot de cloner mon cd pour mettre l’original à l’abri.
Méme si il faut jouer avec le clone dans le lecteur c’est pas grave, car celui là si je l’abime j’aurais toujours l’original.

Et si tu mettais tout simplement tes cd/dvd à l’abri de tes chats et de ta fille :neutre:
Pour avoir des chats,je sais de quoi ils sont capables,mais pas encore d’ouvrir un tiroir :icon_biggrin:

de plus le patch no cd n’est pas illegal tant que l’on possède les originaux si je ne m’abuse.c’est une solution qui permet de garder ses cd/dvd bien a l’abri.maintenant corriger moi si je me trompe.

Tu te trompes. :neutre:

c’est illegal?

S’il a dit que tu te trompais, je suppose que oui :paf:

[:shy]

lol bon ben je retire ce que j’ai dit alors.neanmoin pour ce qui est des protection je sais qu’en theorie on a le droit de faire une copie de sauvegarde mais que les editeur font tout pour quelle soit inutilisable.en generale ont peu installer le jeux avec mais on ne peut pa y jouer.

Quand tu achètes un jeu, tu n’achètes que le droit d’utilisation de ce jeu. Donc le jeu ne t’appartient pas et est donc toujours la propriété intellectuelle de l’éditeur et comme un no-cd modifie l’executable, ben tu violes les droits de l’éditeur.
Concernant la copie privée, c’est un truc plus ou moins franco-français qui, de toute façon est interdit de fait par la Dadvsi qui interdit tout contournement des systèmes de protection…
Bref… :na:

donc il ne peut rien faire exact?

Légalement, non. :neutre:

Mon cousin travaile chez infinity ward (Call of duty, etc.) et en le voyant je sais ce que c’est de taffer pour un jeu, donc rien que par respect pour lui et tous les autres je ne veux PAS FAIRE DE CRACKS !
Par contre je sais de source sure (mon cousin) qu’on a le droit de faire une copie fidéle d’un média à partir du moment ou l’on posséde l’original, pour le cas comme moi ou on veut protéger son achat.

Ou pas, moi j’ai cru comprendre que les nouvelles lois prévoyaient l’interdiction de contourner les sécurités des jeux, même dans le cadre d’une copie de sauvegarde.Oui c’est contradictoire avec la copie privée… ben vous voterez différement la prochaine fois les mecs :ane:

Une seule solution : être très soigneux avec ses affaires, sinon on peut toujours demander un échange standard du CD à l’éditeur, mais il y aura naturellement des frais d’expédition et traitement.