Jukebox Mp3 : Que choisir ? - iPod ?

ouais tu chipotes là. on sait tous que ces petites bêtes à près de 400eur sont fragiles (probablement certaines plus que d’autres, je veux bien te l’accorder). Et donc se procurer une housse pour les protéger relève plus du bon sens que de l’indispensable ou de l’accessoire. donc pour moi, comme pour beaucoup j’imagine, le fait de “devoir” ou pas s’acheter une housse n’est pas un critère de choix…

edit: en tout cas, je suis sincèrement désolé que tu aies eu des pb avec ton pod :confused:

Je ne le dénigre pas le ipod, je dis les point forts du archos, la house de protections est fournis avec de série, elle est noir par contre on ne voit pas l’ecran, mais la télécomande filaire remplace l’écran pour la zic sans problème.

  1. pour tous il n’y a pas besoin de log
  2. compare une tv 70 cm et un ecran de ciné
  3. pour la qualité de l’enregistrement, cela depend de ta qualité de la source, le fichier est en .avi et tu peut faire varier le biterate, a partir d’un essai d’un dvd, tu vois pas la difference avec la tv par cable ou adsl.

pour les ipod, apple fait trop chere payer le prestige, c’est abusé ils en profitent de trop.

tu peut transferer les fichier sur n’importe quelle pc, il n’y a pas de limitation de drm… des me*des qui servent a rien.

ben surtout moi mon problème c’était avec un Gmini, appareil de taille très réduite et destiné à un usage purement audio (pas possible de regarder films ou photo d’ailleurs écran monochrome)
Alors je sais que certaines personnes mettent tout dans des housses, les GSM par exemple, moi je trouve pas ça indispensable, je vois ça comme te faire encore dépenser des sous dans un accessoire, de plus une housse complimente rarement le desing d’un appareil, rends souvent la manipulation moins aisée etc. Et dans le cas d’un GSM par exemple ban j’en ai jamais eu et j’ai jamais pété de GSM, alors ils sont pas protégés des griffes par exemple mais je m’en tape un peu, un GSM griffé ou pas se reprends de tt façon tjrs 20-50Euros en magasin à l’achat d’un autre.

donc de base je suis pas trop pro housses

et le Gmini en fait un matin je le mets dans la poche intérieure de ma verste, avec les écouteurs, je mets mon GSM de l’autre coté comme je fais depuis des années, je fais une heure de route, je sors le Gmini de ma poche : écran pété sur toute la longueur…

j’imagine donc que les écouteurs ont fait pressions sur l’écran, il faisait très froid dont fragilisé et paf grande félure tout du long.

maintenant mon GSM je le fous en poche n’imorte comment, avec des clés, des écouteurs, un kit main libre toussa, jamais eu de problèmes, mais l’écran est derrière une vitre en plastique…

voilà pour finir sur un appareil avec écran couleur bcp plus large et capable d’afficher films et photo je suis OK la housse est bcp plus recommandée.

si elle est fournie avec c’est encore mieux.

n’empeche que le SAV d’archos c’est des glands :slight_smile:

Ben il pense que les trois ont des qualités et des défauts :sol: Maintenant, les gars, votre discours pro ou anti chose est bien beau mais n’aide pas du tout notre ami qui cherche un baladeur ums de grande capacité.

Je lui ai donné les indications sur l’ipod et peut lui dire qu’Apple exagere sur les prix. Cela dit, je viens de m’en acheter un (après des années de resistance :whistle: ) un 4g photo de 30 go pour 99€ sur le refurb d’Apple. A ce prix là, je ne me pose pas de questions existentielles.

boh t’es dur quand même, on s’est auto calmés et on donne quand même tjrs quelques infos, après on peut pas décider pour lui (enfin si on peut mais on va tous décider un truc différent :slight_smile: )

On lui donne des pistes, et ce sera à lui de décider, c’est un grand garçon :wink:

clairement d’accord! :jap:

Ah non! tu vas pas recommencer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors tu choisit quoi finalement ? on aimerait tous savoir. :super:

:bounce: :slight_smile:

Coucou !
Me revoilà après une longue absence. Il y en a eu des messages ! Je vous remercie tous, même les deux qui se sont fait la guerre ! J’ai pris les conseils qu’il y avait à prendre mais au final j’ai le regret (non non ne me tapez pas… :whistle: ) de vous dire que je n’en ai pris aucun d’eux… Je pensais que ces produits pouvaient se trouver dans la gamme des 150-200€. :non: Je me suis fouré le doigt dans l’oeuil bien profond :’( . Du coup, je vais attendre que ça baisse et que mon porte-feuille se remplisse. En attendant j’ai fait un petit achat quand même : une imitation de l’iPod nano 2Go. Je ne sais pas ce que ça vaut mais on verra. Si des gens se sont laissés tenter par ce genre d’appareil qui sont vendus sur ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&item=130007817049&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1) vous pourriez éventuellement donner votre avis dessus.
Je remercie encore tous ceux qui ont participés au post, vos conseils ne sont pas perdu car je compte bien m’en acheter dans un futur proche, le petit sera sans difficulté revendu je pense.
Merci merci les amis !

Bon, réponse, je te propose qu’on oublie momentanément nos différents pour le massacrer :slight_smile:

:wink:

Anonym > tu m’as épuisé, j’ai plus la force :wink:

Désolé :smiley: !
Merci quand même :MDR !

moi en tout cas je me suis offert un “jukebox MP3”: iriver H10 6Gb et j’en suis super content :jap: