A ma connaissance, il n’y a que iAudio, iRiver, Samsung (tous les 3 Coréens) et Archos qui fassent des jukeboxs exploitables directement sans logiciels de transfert spécifique pour la musique.
Je te conseille fortement de te renseigner sur le iAudio X5 qui est particulièrement complet avec une excellente qualité audio. :super:
une première partie fait DD externe et marche sans soucis
la deuxième qui contient la ziq est effectivement "protégée" (ce n’est pas choquant en soi) mais il suffit de faire un tour dans la logiteque de clubic, par exemple, pour trouver :
=> de quoi transférer la musique sur l’ipod, sans devoir utiliser itunes
=> de quoi récupérer les morceaux stockés sur cet espace dédié.
Il est vrai qu’il faut utiliser un logiciel supplémentaire, ce qui peut représenter un inconvénient pour certains dont le DD de 300go ne supporte pas l’ajout de 200 mo supplémentaires :whistle:
Comment peux tu être objectif en traitant les clients d’Apple de moutons ? A vouloir trop prouver, tu te décrédibilises. C’est un peu comme si je disais que tous la acheteurs de PC à base Intel sont intoxiqués par le marketing car Intel est le seul fondeur à faire de la pub TV.
Bien entendu que l’Archos est plus complet, il n’y a pas photos, mais je ne vois pas l’intérêt, par exemple, de la fonction magnetoscope si la qualité finale est déplorable :neutre: (ou alors pour faire le jacky/geek/debase)
Après, tout est question d’appréciation personnelle…
moutons, non, mais influencés par toute cette hype médiatique, oui. j’ai failli l’être moi aussi pour tout avouer. et finalement en grattant un peu, je m’apperçois qu’il y a mieux ailleurs.
quant à la fonction magnétoscope, j’ai eu l’occasion de partir en vacances avec un type qui avait un archos, et je peux te dire que quelques épisodes des simpsons, par exemple, ça passe toujours bien quand tu t’emmerdes le soir (qualité merdique ou pas)…(et si j’ai envie de m’emmerder le soir en vacances, ça me regarde)
Je vais précher pour ma paroisse mais j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs pour comparer. A mon humble avis, le meilleur baladeur mp3 à disque dur à l’heure actuelle est le Cowon iaudio X5L. Qualité accoustique supérieure à tous ses concurrents, autonomie qui explose littéralement ses concurrents (35h), ergonomie impeccable qui ne nécessite pas de passer par des logiciels tiers pour transférer des morceaux, possibilité d’installer un firmware alternatif…
Seul défaut : pas encore réellement importé en France, je l’ai commandé en Allemagne chez un des vendeurs online les plus réputés (ils répondent aux mails dans l’heure contrairement aux vendeurs français d’ailleurs) mais les tarifs sont vraiment intéressants.
ou t’as vu que y avait que 2 prix dans la vie, gratuit ou moitié du prix de vente ?
de plus je ne suis pas casse cou et sur l’immense majorité des lecteurs MP3 l’écran est protégé par une vitre en plastique ce qui n’est pas le cas de l’archos.
et pour te faire plaisir j’ajouterai qu’en cas de problème le AV d’archos est vraiment nul à ch…
ils passent leur temps à se renvoyer la balle d’un service à un autre et font on dirait exprès de répondre toujours à coté de la question posée.
du genre ton revendeur te dit de les contacter pour demander le prix d’une réparation, tu leur écrit "mon revendeur me dit de vous écrire pour demander le prix de la réparation" et ces cons là te répondent "pour le prix de la réparation demandez à votre revendeur"
Anonym > tu sais, c’est pas la peine de me raconter ta vie avec tes problèmes de sav, juste à cause d’une histoire de housse que t’as pas achetée…d’autant plus que 1) j’ai pas la possibilité de vérifier si leur sav est si nul que ça 2) c’est pas forcément mieux ailleurs.
Gnak > ouais j’avais déjà entendu dire du bien de ce produit et effectivement tu sembles confirmer…
si t’as pas envie que je te cause me quote pas avec des réflexions débiles du genre "spareil partout" c’est faux et ça fait pas avancer le débat, rassure toi c’est pas pour toi que je participe au topic et je donne mon avis si ça me plait.
Anonym > t’inquiète, j’ai rien contre le fait que tu donnes ton avis (au contraire, même). le problème, mon petit bonhomme, c’est que ta critique se base sur une mauvaise manipulation du produit : c’est quand même pas de la faute d’archos si tu as cassé l’écran…d’ailleurs normal que les mecs du sav fassent un peu traîner ton dossier…tu ferais pareil à leur place.
si tu lis correctement ce que j’ai écrit je dis surtout que l’écran n’a aucune protection (sur l’archos Gmini en tout cas après faut voir au cas par cas.), contrairement à tous les autres modèles de lecteurs MP3 que je connais, y compris l’iPod par exemple.
D’autre part je n’ai jamais marqué "c’est de la faute d’archos si j’ai pété l’écran" j’ai dit "l’écran n’est pas protégé" n’interprète pas tout de la manière que tu as en tête, lis simplement ce que j’écris.
L’écran est très fragile et il n’est pas protégé, après pense ce que tu veux.
Y compris que c’est normal qu’un SAV te réponde délibérément à coté de la plaque, c’est sur que si tu trouve ça normal ça m’éttones pas que t défende la marque, en fait tu bosserai chez Archos que ça expliquerai bien des choses, nottament le fait que tu n’accepte pas qu’on parle des défauts du produit dans un sujet qui ne demande pourtant que ça. Personnellement je ne ferai pas pareil à leur place (si tu permets que je décide encore moi meme ce que je ferai) parceque ce n’est pas professionnel et qu’il n’y a aucun intéret à agir comme ça sauf que maintenant je raconte cette expérience désastreuse de non-service à la clientèle au plus de gens possible pour qu’ils ne fassent pas l’erreur d’acheter Archos.
PS tu m’expliquera ce que j’ai fait comme mauvaise manipulation ? non comme t’as l’air de savoir mieux que moi dans quelles circonstances ça s’est passé…
qu’est ce que t’as fait comme mauvaise manip’? j’en sais rien mais le fait est que t’as niqué l’écran alors qu’il t’aurais suffit d’acheter la housse (d’ailleurs si c’est en vente, c’est pas pour rien tu crois pas?)
bref, mis à par un sav pas terrible et un écran fragile qu’il est tout de même possible de protéger à moindre coût, est ce qu’on est d’accord sur le fait que l’archos av500 ( puisqu’à la base on parlait de celui là) est un peu mieux que l’ipod?
:riva:
tu répète ce que je dis, une housse est INDISPENSABLE pour un archos alors que c’est juste un accessoire pour la majorité des autres lecteurs MP3.
pour l’av500 et à part l’écran je vais pas me prononcer dessus puisque je n’en ai jamais eu.