Jukebox Mp3 : Que choisir ? - iPod ?

Bonjour,
Je songe à acheter un baladeur MP3 grande capacité (au moins 20G). Je veux que celui-ci soit reconnu comme un disque dur sans nécessiter de logiciels ou de pilotes spécifiques sous XP. Comme une clé USB donc… L’iPod nécessite t’il obligatoirement iTunes ? Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci par avance

lol
Fallait-il que je précise portable ? Enfin… un jukebox qui puisse rentrer dans une poche…

Ipod son hésiter :super:
Nano ou pas, c’est selon tes guoûts et tes espérances.

perso mon frere a un ipod voila mon avis:

l’utilisation de l’appareil en lui meme est géniale (la molette tactile est un bonheur), le son est très bon.
par contre le logiciel itunes est une vrai m**** et encore je suis calme quand je dis cela. C’est lourd, c’est pas pratique (il faut ajouter les morceaux a la bibliothèque avant de pouvoir les trasférer sur le baladeur, transférer du baladeur vers l’ordi semble impossible, si on met juste ses mp3 sur le baladeur c’est pas lisible …)

Sinon le samsung ypz 5 semble pas mal (j’ai lu un test sur le magazine what hifi) mais je ne peux t’en dire plus.

Pour répondre a ta question: logiquement n’importe quel baladeur branché sur winXP devrait etre reconnu comme lecteur amovible (meme sans les drivers) c’etait le cas pour l’ipod de mon frere sur mon pc.

samsung sans hesiter

cowon i audio x5,le meilleur

Le topic est déplacé sur le forum dédié au MP3 :hello:

hein?!

quoi??

Merci pour vos réponses.
Le point important était que le lecteur puisse être utilisé comme un disque amovible. Apparament l’iPod le fait. J’ai un ami qui à un Zen 20G de Créative, il a besoin du logiciels fournis obligatoirement pour transferer ses fichiers. C’est la merde…

Je te conseille de voir du coté de chez archos, le av500 (que j’ai) est une petite merveille, il fume les ipod:

  • pas de logitiel a installer, sous xp, il est reconnu comme disque dur amovible
  • pour transferer les zic, fichier… il suffit de faire un copier coler dans le bon repertoire du balladeur
  • il est capable de lire les xvid, divx, wm9…
  • il sert aussi de magnétoscope numérique
  • télécommande infrarouge pour le piloter a distance
  • visionneur d’image
  • port usb host pour piloter sans pc un appareil photo, disque dure externe…

Le ipod-killer !

ps: c’est du matos Francais.

ouais c’est vrai que c’est du bon matos archos…mais il est quand même un peu plus encombrant que l’ipod, si je ne m’abuse. non?

c’est vrai, il a aussi un gros écran couleur de superbe qualité quand tu regarde un film dessus, peut etre plus gros mais plus de fonction et surtout pas de i-tune de m**de.

je vais faire dans l’original:

+1

  1. pas de logiciel pour la partie "HD externe" du pod
  2. idem dans itunes ou winamp customisé (ça passe mieux car itunes semble être le mal absolu)
  3. sur un ecran 4" :confused:
  4. pas mal, en quel format ? quelle qualité ?
  5. c’est reconnaître implicitement que la fonction nomade a ses limites, et que l’intégration a échouée
  6. le pod le fait aussi depuis la version "photo"
  7. sans intérêt pour moi
  8. Conçu en France, et visiblement assemblé en France, mais on n’en sait pas plus.
  1. l’argument de l’écran fait sourire pas mal de personnes, quel interêt de regarder un film sur ça :neutre:
  2. toujours pas sortit de la période caca/prout/je/suis/un/rebele/anti/itunes ?

Tout cela pour dire que dénigrer un produit qui ne te correspond pas n’est pas la manière la plus intelligente de valoriser celui qui répond à tes attentes.

A+

  1. c’est à dire? l’essentiel c’est qu’une fois branché, xp puisse le reconnaître et qu’il soit directement exploitable. non?

  2. si t’es obligé d’installer un logiciel suplémentaire pour pouvoir transférer tes fichiers du pc au pod, c’est pas terrible…

  3. oui et alors? c’est comme si tu disais que c’est con de regarder des films sur une tv alors que tu peux voir ces mêmes films sur un écran géant au cinoche.

  4. peu importe. c’est mieux que rien et super pratique. et c’est une fonctionalité que l’ipod n’a pas.

  5. pour la fontion magnétoscope, c’est impec’

  6. cool, dis donc…

  7. osef de toi

  8. “assemblé en france mais on n’en sait pas plus” alors si tu n’en sais pas plus, c’est pas la peine d’en parler…

  9. il voulait juste dire que l’écran de l’archos et plus grand que celui de l’ipod et de meilleure qualité. quant à l’intérêt de regarder un film là dessus, si toi tu ne le vois pas, encore une fois osef car d’autres y trouvent leur compte et tu n’as pas à juger leurs préférences…

  10. il n’a rien dénigré du tout, il s’est juste contenté de comparer 2 produits pour répondre à la question de Joran

j’ajouterai pour finir que dans l’ensemble, d’un point de vu objectif (je ne possède ni l’un ni l’autre), il faut reconnaître que l’archos est un peu plus performant et polyvalent que l’ipod à prix quasi identique. Mais je peux comprendre que l’ipod possède ses adorateurs, les marketeux ayant magnifiquement bien fait leur boulot…

en tout cas si tu prends un archos la housse de protection n’est pas un accessoire, je veux dire t’es OBLIGé d’en acheter une directement parceque le grand écran pas protégé derrière une vitre en plastique y a pas besoin d’appuyer fort dessus pour le casser.

Et comme ces voleurs d’archos te demandent plus de la moitié du prix de l’appareil pour remplacer l’écran…

t’as pas encore remarqué que c’est partout pareil? chez quel constructeur t’as vu que remplacer un écran c’est gratuit?

et la housse de protection, si t’es un peu casse-cou dans la vie, quelque soit le pod que tu vas choisir, t’es un peu obligé d’en prendre une…

Je parlais juste du fait que transférer du ipod vers le pc n’est possible qu’a partir du pc original (c’est a dire celui ou le chemin inverse a été effectué)

impossible de transférer vers un autre pc (celui d’un pote par exemple)

Pour ta deuxième exclamation: oui j’ai essayé de passer par l’explorateur windows pour transférer mes mp3 directement sur l’ipod mais celui-ci ne les reconnaissait pas… donc ne les lisait pas…

ouais donc ça rejoint un peu ce que disait rommie, et ça confirme ce que je pensais : c’est assez mal foutu…