JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

http://geek-n-cochonneries.hautetfort.com/media/02/00/1753240312.jpg

Ils savaient déjà ce qui allait arriver.
Puisqu’on vous dis que c’était un visionnaire !

Je profite de ce up pour dire que je vais bientôt avoir un GNU/Linux en exploitation… [:peur]

Allelouia ! Saint Linus t’a apporte la foi ! \o/

Hum, t’es sur que t’en a pas deja un cache dans un nas, un routeur, un utm ou un truc du genre ?

Toi aussi du devrais faire un topic “confession” :ane:

J’en ai déjà un dans un pare-feu logiciel depuis 2 ou 3 ans. Je vous l’avais déjà dis, mais vous ne m’écoutez pas. :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas encore fait !
Il devrait remplacer un mini-système en HP-UX. On garderait notre application métier, développez en Cobol Micro-focus.

Mais moi, je ne suis pas sectaire ! Je prends le plus pratique pour moi. [:adminofplaygroup]
Edité le 05/02/2009 à 12:06

quoi détendre si on est pas tendus ? :slight_smile:

En fait ils n’ont pas le temps de se détendre. :neutre:

Et encore, si c’était pour nous pondre une vraie concurrence à Exchange ou à Lotus Note, ça faudrait le coup, mais non !
Ou un projet plus simple : un XnView libre, mais non !
Je demande bien à quoi ils bossent… mais rien d’intéressant. :ane:

:hello:
Bah ouais, on optimise tout nous. Pas comme un certain windows qui à besoin de 4 go pour démarrer. :o

Ça n’existe pas encore. :neutre:
D’autant qu’aucun Windows 32 bits grand public n’est capable de les gérer (bride commerciale) ! :stuck_out_tongue:

C’est pareil pour Linux 32 bits (Ubuntu 32 bits par exemple ne voit que 3,25 Go sur mes 6 Go). Ils ont compilé le noyau avec le HIGHMEM4G. Faut activer le HIGHMEM64G pour que çà marche. Mais çà marche pas avec toutes les machines.

Mais bon, le 32 bits, c’est du passé. Il faut maintenant se tourner vers du 64 bits.

Le fait d’activer le PAE sur un système 32 bits engendre une perte de performance, même sil elle est légère.
Le PAE est présent depuis les Pentium Pro, donc ça me semble bizarre que ça ne fonctionne pas avec toutes les machines.

A part pour la mémoire, je ne suis pas convaincu qu’on ai vraiment besoin du 64 bits. :neutre:
Et pourtant, je ne suis pas du genre à refuser d’aller de l’avant.

je suis en train de m’émerveiller encore en observant la charge que peut supporter Linux, les i/o et CPU saturés par la créations d’une archive de quelques Go et plusieurs clients p2p au taquet, avec l’utilisation normale du desktop (plutôt intensive en ce qui me concerne)
un load average qui oscille entre 3 et 5 et je ressent quasiment aucune gène, à part pulseaudio qui a des ratés à peine audibles de temps en temps.

ça sur mo “petit” PM 1.5Ghz qui a chaud ce soir
Edité le 17/02/2009 à 03:24

Ben c’est déjà une raison suffisante :neutre:

Surtout à mon boulot où un process a vite fait d’atteindre 5-10Go en RAM voire plus… et je ne parle même pas des bases Oracle.

Pour un serveur, c’est évident.
Et encore, dans ce cas là, si c’est juste pour de la mémoire, le fameux PAE suffit à passer le cap et à adresser jusqu’à 64 Gio de mémoire (36 bits).

Tant mieux !
Parce que sur mon HP-UX, je ressent clairement la gène qui j’arrive à 4 ou 5 de charge ! Et ça monte parfois à 8 !
Et vu qu’on va migrer vers du GNU/Linux pour cette application, ça m’arrangerais bien. [:yeoh]
Edité le 17/02/2009 à 10:02

Non ce n’est pas qu’une question de mémoire, on a besoin des meilleures perfs possibles. :jap: (traitements très lourds niveau calcul et temps de réponse très courts exigés)
Edité le 17/02/2009 à 19:03

c’est l’epoque des retours de projets ou quoi ? on a une vague d’etudiants depuis 2 jours , c’est hallucinant

[edit] ah non, en fait, c’est le meme :smiley: [/edit]
Edité le 17/02/2009 à 23:04

C’est pour ça que je ne suis pas convaincu pour le grand public.

Enfin, à part pour les jeux, mais encore fait-il que les développeurs daignent s’y intéressé !

Deux (qui ne sont qu’un), tu appelles ça une vague ! :paf:

J’ai dégouté mon stagiaire de GNU/Linux au bureau ! [:yeoh]

:o C’est pas une vague effectivement, c’est un tsunami !! :paf:

Le 64 bits c’est aussi très utile pour les calculs scientifiques. Pas pour rien que les scientifiques avaient des SPARC64, ALPHA et autres joyeusetés 64 bits RISC.

Pour le x86_64, l’intérêt c’est déjà d’avoir plus de registres donc moins de va et vient avec la mémoire plus lente. Rien que là, c’est déjà très intéressant.
Edité le 18/02/2009 à 22:47

Je n’ai pas dis que le 64 bits était inintéressant.

Mais pour lancer une suite bureautique et un navigateur… ça ne sert à rien ! :smiley:

Une des applications grand public possible est certainement les jeux ! Il est temps qu’ils se bougent le Q !
Edité le 18/02/2009 à 23:39