JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Je suis pas modo de cette section, mais pour moi c’est le lock direct, pas forcement le ban.

D’ailleurs, à ce propos, la barre de Mac/OS viens de franchir les 10%. Le iPhone, intégré dans ce calcul, n’y est pas pour grand chose : 0,44%, presque la moitié de GNU/Linux qui est à 0,85%.

un MAc est un x86 de nos jours…
mais tou voulais surement parler de MacOS sur une machine autre que celles d’Apple… ici il est deconsillé d’en parler… mais je me demande si ce terme de leur licence n’est pas caduc sur notre continent.

c’est tellement flou que dans le doute…
Le probleme est qu’il n’est pas necessaire d’etre dans son bon droit pour menacer un site de represailles a cause de propos non souhaites dans son forum… :neutre:

si on pouvais s’en assurer, Apple pourra menacer tant qu’ils veulent, tout ce qu’ils risquent c’est d’avoir leurs mails affichés dans les news du jour ^^

ok, j’insiste pas alors :ane:

:hello::hello::hello:

a bientot sur d’autres sujets

ouais mais quel site aura des roubignolles assez grosses pour tenter le coup ? Je doute que Clubic appartenant a M6 s’amuse a ce petit jeu…
Edité le 05/01/2009 à 08:24

De base, modifier un OS fermé est interdit.

Maintenant, il me semble qu’il existe des OS basés sur FreeBSD qui ressemble à Mac/OS. :ane:
Edité le 05/01/2009 à 12:11

vous oubliez la loi sur l’interoperabilité qui permet la décompilation, reverse engineering, etc… pour l’interoperabilité.

Ensuite ne vous trompez pas, M6 est devenu actionnaire de Cyrealis, Clubic a été très clair à ce sujet, cette affaire ne changera en rien leur ligne éditorial.
si vous avez perçu des changements c’est purement psychologique…
Clubic est toujours aussi aussi critique voir sarcastique.
Et notez qu’ils se gênent pas pour parler dans leurs news des solutions payantes pour faire tourner OSX sur PC malgré qu’elles aient déjà été attaquée par Apple…

Elle existe aussi en France et/ou en Europe cette loi ?

Pour moi, le reverse enginering est toujours illégale ; et ils ont renforcé la loi avec l’interdiction de “casser” une protection, même pour une copie privée.

PS : je ne dis pas que c’est bien ! Au contraire… :frowning:

99% des pays de l’UE il me semble.
inerdire RE et cassage de DRM, les major l’ont surement proposé mais ils ont toujours échoués il me semble.

exemple : la libdvdcss, fruit du RE du cryptage (genre de DRM) des DVD est toujours légalement distribué en France
Edité le 05/01/2009 à 15:11

Je suis pas sûr qu’ils aient échoués.

Il me semble (je n’ai pas cherché, je suis au boulot ! :ane:) que AnyDVD HD est interdit en France au cause d’une de loi débile… :frowning:

Le probleme est que les exceptions pour l’interoperabilite entrent directement en conflit avec dadvsi…
Donc au final, c’est un enorme flou juridique. Et comme y’a eu tres peu de jugements sur des problemes de ce genre pour avoir une sorte de jurisprudence, personne ne sait reellement ce qu’il peut faire ou pas.

Mouais bof… je suis pas sur que Clubic entre en conflit directement avec Apple sur ce genre de question pour avoir le bonheur de porter la baniere de la liberte d’expression numerique…
A mon avis, si Apple devait trouver a redire a certains posts dans ce forum, ils seraient degages manu militari… M6 ou pas.

Je ne sais pas si des macusers traînent sur ce topic…

J’ai un gros manque sous Mac OS : le “sélection/bouton milieu” pour copier/coller !!
J’ai recherché sur le net, je n’ai rien trouvé pour rajouter cette fonction à Mac OS (la seule chose que j’ai trouvée, c’est la possibilité de la rajouter au terminal… mais je veux que ça marche pour toutes les applis)

Alors est-ce que je ne sais pas chercher et qu’il y a une solution, ou est-ce que je dois définitivement perdre l’habitude du copier/coller en un clic ?

Le monde du Mac n’aime pas les raccourcis claviers ou les raccourcis souris. :neutre:

C’est con c’est vraiment la seule chose qui me manque par rapport à Linux. Bon vais pas me plaindre, mais quand on a l’habitude du sélection/bouton milieu, s’en passer est dur, et on a le réflexe de le faire sur les autres systèmes alors que non non, ça ne marche pas :paf:

Perso, je ne l’ai jamais trouve… j’utilise pomme-C/pomme-V comme tout le monde et ca me deprime…

Ca, c’est pas vrai… MacOSX est le royaume du raccourci (ben ouais, avec un seul bouton de souris, faut compenser).
Y’a meme certaines fonctionnalites qui ne sont accessible que par raccourci

Moi aussi ca me fait profondement chier…
Mais bon, a cote du plaisir d’utiliser cet OS, ca passe sans reel probleme.
Edité le 11/01/2009 à 16:57

Alors ça a beaucoup changé depuis l’époque de mon stage de BTS ! :ane:

fabkill nous fait un festival de deterrage :ane:

Se moquer de son modo, cay le mal ! :open_mouth:

:smiley:

c’est risque surtout :paf:

Mais, spa grave fabkill est sououououououououououououple (bien qu’ayant un peu de poil aux pattes) :ane: