On dirais une base de registre ! :mdr
Je vais éviter de tripoter ça…
On dirais une base de registre ! :mdr
Je vais éviter de tripoter ça…
gconf a ete fait dans l’optique d’avoir une sorte de base de registre gnome… mais comme la base de registre de windows, ca n’a jamais reellement bien marche mais a la difference de la base de registre de windows, gnome n’a pas vraiment persevere dans cette connerie et elle est de plus en plus abandonnee.
Sans compter que c’est pas unix-friendly pour 2 sous…
A l’origine, la base de registre a été faite pour éviter d’avoir une myriade de fichiers .INI, donc l’optique inverse d’Unix.
Tout a fait mais quand on voit le merdier qu’ils ont reussi a en faire, ils auraient mieux fait de laisser les fichiers.
Ce que je regrette le plus dans la facon dont on configure l’OS ou les applis « a la mode windowsienne », c’est l’impossibilite de placer des commentaires sur les confs qu’on fait.
Et dieu sait que la base de registre meriterait des commentaires…
Le gros probleme de windows (qui n’est toujours pas resolu) c’est le bordel incroyable de l’OS. Tout est entasse n’importe comment (rien que c:\windows me fait souffrir) et y’a aucune guideline pour guider les editeurs tiers donc de leur cote, c’est encore pire…
Bref, ca fait une merde incroyable…
Et le pire, c’est que meme linux est touche parce que lorsqu’un editeur « windowsien » se prend d’une folie de porter son appli sous linux, il le fait bien entendu a la windowsienne : un rep place n’importe ou avec plein de fichiers entasses en vrac.
Pour les éditeurs tiers, c’est simple : faite ce que vous voulez dans votre répertoire !
C’est ça la liberté !
oui, de loin.
Si tu regarde de plus près te verra que l’arborescence a des noms logiques, comprehensibles par les humains et que tous les paramètres sont commentés, et la plus part traduits même.
gconf a ete fait dans l’optique d’avoir une sorte de base de registre gnome… mais comme la base de registre de windows, ca n’a jamais reellement bien marche mais a la difference de la base de registre de windows, gnome n’a pas vraiment persevere dans cette connerie et elle est de plus en plus abandonnee.
Sans compter que c’est pas unix-friendly pour 2 sous…
[/quote]
tu te trompe lourdement là, ça n’a techniquement rien à voir avec la base de registres.
c’est une myriade de fichiers XML et c’est pas uniquement pour centraliser la configuration, c’est aussi un demon qui met à jour infos et logiciels à la volée à la moindre modification.
et c’est utiisé par à peu près toutes les applications Gnome.
un ordinateur c’est pas un pays démocratique, c’est une machine avec des maitres, des esclaves et des règles.
ah bon ? j’etais persuade que c’etait de plus en plus abandonne par tout le monde ce truc…
Ils ont corrigé le bug de rdesktop !!! Je suis content !!!
Je peux de nouveau faire Ctrl+Alt+Entrée ! ![]()
Mais vous les aurez un jours, vous les aurez ! :diable:
[:superguipom]
il suffit de se passer de leurs merdes
Tu vas la tester sur quoi ? Un netbook, ou portable ou un fixe ?
Pas amusant ! ![]()
Rien d’exceptionnel ! ![]()
Si, c’est plus dangereux pour les données…
raid 5, pour le coup d’un seul disque supplementaire, on perd très peu en capacité, mais enormement en securité et performance ![]()
(plus il y a de disque, moins on perd d’espace proprtionnelement, et on multiplie les debits d’autant)
J’avais fait des tests avec du Raid0 sur 3 disque, et du Raid5, sachant que j’allais bien sur perdre des performances entre les deux. Bah que tu as pas de controleur externe pour géré le raid, les performances du Raid5 sont ridicule ![]()
Pour info mon systeme est comme suit :
3 disque de 500Go ( 7200.11 de seagate )
Je ferais bien un autre partition de 10Go par disque pour la metre en Raid0 aussi, l’histoire d’avoir une partition rapide pour mettre mes machines virtuel ou autre chose qui ont besoin d’etre rapide.
Edité le 28/12/2008 à 18:01
aaaaaaaah enfin de retour…
Partir pour noel, c’est bien mais dans un endroit avec internet c’est mieux… :o
C’est à ça que sert un netbook ! :ane:
Et si tu vas vraiment dans des bleds coupés du monde, avec une carte 3G.
Qu’est ce que je me fais chier aujourd’hui ! :riva:
J’ai préparé une salle de formation pour lundi prochain…
Et en plus, je n’avais pas pensé aux multiprises ! :paf:
Bon réveillon les ennemis ! ![]()
:hello::hello::hello:
je viens pas souvent dire bonjour ici et je m’en excuse… déjà bcp à faire avec EAPC :nexath
j’aurais une question, avant que le topoc soit locké, on a le droit de parler des versions MAC spécial x86 ( donc modifiée ) ou c’est ban direct :o ?