JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

quelqu’un suis l’actualité sur l’acceleration 3D libre ?
j’aimerais savoir où en est DRI2… une roadmap ? qu’on puisse avoir droit au rendu offscreen

ca veut dire quoi tout ca ?

j’ai vaguement appris que ces projets etaient en cours mais je sais pas du tout a quoi ce va servir ?

Du coup j’ai mis une Mandriva 2009…
Mais j’ai l’impression qu’elle se traine par rapport à la Linux Mint… :frowning:

Tu crois que ma grand-mère Michu va faire ça ! :stuck_out_tongue:

Et le pire, c’est que j’ai jeté un coup d’oeil… C’est pour ça que j’ai encore moins compris… :frowning:

Mandriva 2009 m’a deçu.
C’est la 2eme fois que je le teste sur mon Aspire One (avec le SSD lent de 8 Gio).

Il est lent, pataud, lourd. Parfois il ne réponds pas. Donne une sale impression de pas fini. Parfois il ne tiens même plus compte de la batterie, refuse de passer en veille.

Je vais donc retourner sur du ubuntu (voir même sur Linux Mint 6).

Après ça, vous ne direz pas que je ne fais pas d’effort ! :open_mouth:

Je viens même de conseiller à une collègue qui veux un portable (surf, bureautique et iPhone) et qui m’a parler du Mac de prendre un Mac plutôt qu’un PC.

moi je ne conseille que mac… comme j’entends jamais parle apres l’achat

Dicton du jour :

Lorsque des millions de personnes vivent très bien malgré le bug que tu cherches
Lorsque tu supposes que le noyau linux est boggué
Lorsque tu en viens à penser que ton meilleur ami, Google, te fait des cachoteries
Verifie l’interface chaise clavier.

:paf:

Bor*** … 2 jours de perdu pour une merde de configuration d’interface réseau.

Ca arrive aussi. :ane:

DRI2 c’est la prochaine version du direct rendering Interface, interface standard de Linux pour l’acceleration 3D.
le rendu offscreen, ça permet de faire du calcul dans la mémoire vidéo en dehors de la zone d’affichage, pour un usage ulterieur… utilisé pour rendre en OpenGL du XV acceléré ou faire de la 3D « multi-tâche ».

Ça nous promets un beau DirectX 12 ça ! :miam:

ahahahaha :ane:

c’est pas du ressort du framework ou du langage 3D ça mais du driver (DRI est l’interface entre le driver X et le noyau), sous windows ou Linux, les proprios savent déjà le faire avec leur interface propre.

bon sang, on s’est pris une grosse dose de spam…
Un gros boulet s’est amuse a remonter une douzaine de vieux topics pour se faire de la pub pour son site pourri meme pas fini…

J’en ai déjà banni un cette semaine… :riva:

Il y a un troll pro-Linux sur le forum français du Aspire-One. Il crache sur Windows dès qu’il peut.
Il ne sais pas sur qui il est tombé ! :diable:

Il défends corps et âme la gestion de l’Azerty de GNU/Linux.
L’utilisateur lambda ne comprenais pas pourquoi quand il est en majuscule il n’avait pas les chiffres.
J’ai gentillement dis que c’était une question de point de vue et d’historique alors que pour lui les utilisateurs de Windows devraient tous voir des psy… :riva:

En fouillant dans les options, j’ai remis mon Verr. Maj à la mode Windows, sur un portable, j’ai besoin des chiffres. :ane:

. Par contre, ubuntu me gave profondément dans la gestion de la veille sur mon Aspire One. Quand j'appuie sur le bouton "Éteindre" logiciel de Gnome, il attends plusieurs dizaines de secondes avant de m'afficher les options, qui bien trop souvent se résume à "Éteindre" ou "Redémarrer"... Surtout quand il est sur secteur. :( Et j'ai eu quelques plantages de sortie de veille.

Il est si exotique que ça cet appareil ?! :frowning:

J’en dort deja plus de la nuit! :lol:

Non,pas sérieux.

Pire, je n’en dors pas le jour :paf:

NTFS-3G semble ne pas aimé les accents…
Pas pratique pour récupérer des données… :frowning:

Je n’utlise pas NTFS-3G mais ça ressemble à un pb avec le paramètre nls

Après analyse, grâce à toi, j’ai vu que cet idiot (dont je répare la machine) utilise de la FAT32… :riva:

J’ai fait des modifs dans le /etc/fstab que Mandriva 2009 (utilisé en LiveCD) a ignore royalement, et j’ai fini par faire un mount « manuel » avec un gentil -o codepage=850,utf8=true.

Et ça marche ! :bounce:

Merci
:jap:
Edité le 10/12/2008 à 14:59