JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

ouais ca doit etre ca :paf:
je dois en mettre un peu de cote pour mars

hum… moi je privilegie toujours nvidia mais c’est de mieux en mieux.
Les drivers Libres ati ne sont pas encore reellement utilisable pour toutes les fonctions avancees et les drivers proprios ati sont toujours pas trop bons. Neanmoins, ils sont moins mauvais qu’avant mais pas aussi bons que ceux de nvidia (c’est dire :confused: )
J’ai vraiment hate que les drivers Libres soient au point…

J’ai vu ton dernier post sur nVidia, KP2, ça à l’air d’être de pire en pire…

Je me demande, s’il vaudrait mieux pas privilégier les Intel intégrées…
De toutes façons, ce n’est pas pour jouer à Far Cry ! :paf:

[quote="Compte supprimé"] [quote="jeanrhum"] En gros je te conseille de pas trop faire gaffe aux logiciels présent par défaut et de formater avec un vrai cd de xp ou vista si tu en as un à disposition. [/quote] ben non, je n'aurai que ce qui sera fournit avec le portable, c'est à dire des DVD de restauration à graver soi-même à partir de la partition de restauration. Chez HP et Sony, les autres je ne sais pas, mais ça doit être pareil. [/quote] C'est malheureusement pareil pour toutes les marques... :(

Vu que j’ai acheté mon Vista, on devrait trouver un moyen pour que tu es une image ISO propre d’un vrai DVD de Vista… [:siffle]
(vous ne le répétez pas… :paf:)

Nvidia a completement abandonne les anciennes cartes et ca m’enerve beaucoup… neanmoins, les “recentes” sont bien supportees…

Ils ont abandonné les anciennes cartes mais aussi les anciens processeurs.

J’ai une geforce 6600gt mais je ne peux pas utiliser les derniers pilotes car mon cpu est un athlon 1.33 GHz sans SSE.

:riva:

Si je devais changer de cpu, il faudrait aussi changer CM + RAM + CG au minimum donc je vais encore le garder pour quelques temps à moins qu’un des 3 soit HS.
Edité le 25/10/2008 à 14:15

tu sennt une faiblesse de ta carte 3D avec Gearth ?

celui qui fonctionne inpecablement bien sur une radeon 9200 chez moi ? :heink:

Non, tous les Vista sont les mêmes. Comme tous les XP étaient les mêmes.
Ce sont les pilotes et logiciels (parfois foireux) des constructeurs qui font la différence.

des fois il suffit de desactiver l’acpi pour que ca marche mieux

Mon bel Aspire One 110 est enfin revenu de SAV. :smiley:

J’ai installé Mandriva One 2009.0 en Gnome. C’est long… long… je l’ai laissé finir seul pendant la nuit ; il avait à peine dépassé la moitié à 3 heure du mat.
Là, ça fait quelques heures qu’il est en train de faire des mises à jours. Long…

J’ai peut être pas choisi les bons serveurs au début.

Bon…

J’ai changé de bord…

Alors bien sûr mon PC est toujours sous Kubuntu, ça ça ne change pas.

Mais j’ai craqué, je me suis acheté un macbook pro ce matin !
Que je vais bien entendu laisser sous OS X [:love]
Donc doublement alternatif maintenant :smiley:

2.4 15", largement suffisant :smiley:

Pour les reflets, ça va franchement. C’est mon premier portable à écran brillant donc forcément il y en a plus que sur mon PC, mais je m’attendais à pire. En tout cas il y a bien moins de reflets que sur le HP de ma frangine.

classe !

moi j’hesite encore a changer mon powerbook… Il marche toujours et je dois me garder des sous pour ma nouvelle vie en mars donc je sais pas trop quoi faire. Je me demande si je vais pas craquer quand meme :smiley:

Et voila !!!

On me tanne pour que j’aille vers le libre, j’ai vais ; et vous repartez vers le Close Source !

Je vers mettre Seven Pré-RC sur mon Aspire One ! :open_mouth:
D’autant que cet idiot de Mandriva ne s’est pas mis en veille, mais en veille prolongé, et maintenant il n’arrive pas à se réveiller… :frowning:
Mes lecteurs de cartes fonctionnent mal…

Marre de Linux !!! :grrr:

Maintenant que je bosse quasiment que sous Linux (redhat) au boulot (bon un peu sous AIX et windows aussi), je change un peu pour la maison :ane:

Pour les lecteurs de carte, sur ma kubuntu j'ai remarqué que quand je copie les photos de la carte à mon disque dur ça fait ramer tout le PC, donc j'attends que la copie soit finie avant de faire autre chose...

Et la mise en veille prolongée ça n’a jamais vraiment fonctionné chez moi (paraît que c’est la faute à ma carte ATI)

Je passe à Linux Mint 6 RC1.

Tant pis pour la distribution française…
Par contre, il n’a pas l’air de reconnaitre mon Wifi Atheros… :frowning:

Spécifique au EEE-PC.

J’ai fais reconnaitre ma wifi intégré avec une astuce ubuntu.
Mais ce n’est quand même pas super stable, surtout le reveil de la mise en veille, qui parfois crash, parfois oublie le wifi.

Il n’y a que 2 OS qui fonctionnent sans problème : la Linpus Lite d’origine et XP…
J’ai presque envie de mettre Vista (pour 3 fois un mois d’essai, c’est ce qui me gène).

Mais c’est génial !!!

Je dé-installe proprement Evolution avec mon gestionnaire de paquets préféré, parce que c’est le truc le plus génial de l’univers informatique (y compris les galaxies proches) et que Windows devrait copier ; je reboote pour faire reconnaître ma carte SD (ça aussi c’est top ! Linux ne reboot jamais, contrairement à cette mxxde de Windows… sauf pour changer de carte mémoire) et paf ! Il me manque la moitié de gnome…

J’adore Linux ! :riva:

ton probleme c’est pas linux mais linpus… faut pas utiliser de distrib proprio, c’est pire que tout
(et faut pas oublier de jeter un coup d’oeil sur les dependances quand on enleve une appli :ane:)
Edité le 27/11/2008 à 10:56

là c’etait Linux mint je crois, bref ubuntu.
Et à ça, je repondrais qu’il faut pas choisir une distro architecturée autour de son desktop manager si on veux de la flexibilité à ce niveau.