Le temps que ma machine revienne de SAV ! :paf:
Mandriva est une distribution française, c’est pour ça que j’aurais voulu la privilégier à ubuntu. Et puis je suis un geek, je ne veux pas de la distribution la plus commune ! [:superguipom]
Le temps que ma machine revienne de SAV ! :paf:
Mandriva est une distribution française, c’est pour ça que j’aurais voulu la privilégier à ubuntu. Et puis je suis un geek, je ne veux pas de la distribution la plus commune ! [:superguipom]
Le gout de pas fini je l’avais déjà eu la Mandriva 2008, en Gnome aussi.
Mais j’aime bien Gnome quand même, je ne sais pas pourquoi… :neutre:
Vu que mon Aspire, et donc mon unique Linux est en panne, je n’y suis même plus… :neutre:
Sans date… 
genial le sav acer…
j’ai toujours trouve que c’etait une marque de chiotte…
C’est vrai que s’il se sont pas amélioré; tu risques de galérer pas mal…
Rien que pour leur sav, je déconseille à toute personne de mon entourage d’acheter un acer, surtout que certains modèles d’autres marques peuvent se trouver dans les mêmes prix à config quasi-égale.
Sinon je développe à mon boulot quelques trucs en C++, et yen a qu’on déjà eu des erreurs de compils qui apparaissent et disparaissent suivant les versions de gcc et les distribs?
A priori ça viendrait de certaines libs à inclure comme : algorithm, cstring, …, alors que dans certains cas inclure iostream et une lib de la stl soit suffisant.
Si certains d’entre vous ont une explication, je n’ai pas trop le temps de chercher…
de gcc non, des distribs oui, notamment si il y a des headers à inclure qui ne se trouvent pas au même endroit
C’est une marque d’entrée de gamme, qui a fait des gros progrès ; mais reste une marque d’entrée de gamme.
Et c’est le grossiste de mon revendeur qui fait suer actuellement, pas (encore) Acer. :-@:
Dite pas du mal de Acer, c’est le seul à réellement vendre du GNU/Linux avec les netbooks.
Dell par contre, à bien chuté… J’ai des potes qui ont leurs boites, et sont “PDR” (pas revendeur, mais presque) de Dell : 3 des 4 portables qu’ils ont achetés sont tombés en panne, et le SAV, qu’ils ont en direct, est d’un immobilisme rageant… 1 semaine qu’ils attendent un “technicien” !
Edité le 24/10/2008 à 13:16
Les derniers portables qu’on ai acheté sont des HP : ils sont très bien.
Toutes nos imprimantes sont des HP, j’ai même encore en service une Laserjet 4050…
HP est bien. :super:
'tain je viens de changer de casque, un philips en remplacement de mon vieux sony HS
je suis sur le cul :o je redecouvre ma musique :love:
je commence à comprendre ce que veux dire HiFi :oui:
:super:
Ca m’a fait ça quand je suis passé d’un poste quelconque à un ampli 40W avec un casque Sennheiser, pourtant d’entrée de gamme ! 
Moi j’aime pas les portables HP a cause de leurs logiciels preinstalles enormes, hyper consommateurs de ressources, intrusifs et gonflants de lenteur.
Quand on voit leurs drivers de 300Mo (!!! oui oui 300Mo !) pour la moindre imprimante jet d’encre, ca fait vraiment peur…
Effectivement, la serie des LJ4050 est peut etre la meilleure serie d’imprimante construite a cette epoque… moi aussi j’en ai encore 1 ou 2 dans un coin qui marchent toujours. Mais les nouvelles series, mon dieu… :riva:
Quant a Dell, toutes les machines de ma boite sont de cette marque et le SAV se passe tout a fait bien. Le seul moment ou c’est vraiment chiant c’est quand on a des problemes qui touchent la carte mere car ils font tester presque tous les periph avant et c’est loooooonnnggg et chiant d’etre au telephone avec eux pour ca.
Donc la technique est de leur dire qu’on a deja fait tous les tests avec une autre machine identique (“j’ai mis la carte mere dans une machine identique et ca faisait pareil donc c’est la carte mere”) et l’intervention est declenchee en 15min… Et si c’est pas ca alors tant pis, faut recommencer avec autre chose :paf:
Edité le 24/10/2008 à 15:13
Toutes les marques préinstallent des kilo de cochonneries… malheureusement…
Et le pire, pire même que Packard Bell, est Acer en ce moment !!! Et le grand public croit que c’est Vista ! Non ! C’est Acer Power-ché-pa-koi… :riva:
Pour les imprimantes HP, j’ai pris une trentaine de Laserjet 4250 ! Elles sont au top !!!
Par contre, les HP 3392 et 2840, pseudo tout-en-un, qui fait tout mal, sont de grosses daubes…
oui mais y’en a c’est largement pire que d’autres… et HP fait vraiment partie des marques qui installent le plus de cochonneries (en plus leurs trucs sont tellement pas ergonomiques qu’ils sont inutilisables - un peu a l’image de leur site…)
Je ne regarde même plus ! Je formate de base…
Le site français de HP, je ne sais même pas quelle gueule il a !
Je vais uniquement chercher les pilotes sur le site ricain ! :ane:
Le windows de mon père qui ne démarre plus après une mise à jour intempestive de XP vers le SP3…
Heureusement qu’il y a une kubuntu en dual boot.
Ça va être week-end formatage pour lui remettre un windows en état de marche, comme si je n’avais pas assez de mes systèmes au boulot, faut encore que je bosse le week-end [:eveden]
franchement ? on a beau dire ce qu’on veut, Dell fait partie des marques les moins pourries. Sinon, y’a Apple… mais pour d’autres raisons.
Dell propose des machines vraiment bien pour les particuliers (des portables personnalisables a 700 qui sont vraiment classes).
Apple, bah, c’est Apple. Y’a pas de mots.
HP fait du bon matos mais la merde installee dessus est a gerber. Acer et Asus sont des marques qui ne visent que la puissance brute pour leurs portables classiques et le bas de gamme pour les netbook. Ils sont bien gentils mais leur matos, c’est du jetable. T’achetes, ca marche le temps que ca veut et tu jettes. Si t’es pas dans ce trip alors evite les.
Sinon, y’a fujitsu qui est pas mal parait il… je connais pas personnellement.
Ou alors y’a Lenovo mais qu’est ce que c’est moche…
Pour les portables, j’aime bien HP et Dell.
Je n’aime pas Sony, par pure racisme. :ane:
De toutes façons, il faudra réinstaller. :neutre:
Apple, c’est à part. [:yeoh]
En gros je te conseille de pas trop faire gaffe aux logiciels présent par défaut et de formater avec un vrai cd de xp ou vista si tu en as un à disposition.
Après choisi celui qui te plait visuellement et au niveau du matos. Evite généralement les entrées de gamme si tu veux du matos un peu plus costaud et puis voila. Dans cette optique, j’aime bien hp et sony, mais ils sont parfois un peu cher. Dell est souvent un bon compromis selon moi. Après, asus faut voir, leurs machines sont souvent séduisantes au niveau des caractéristiques comme au niveau du design sans être trop cher.
moi je l’ai vu dans une fnac et j’ai joue un peu avec…
j’ai eu une erection :sweet:
Je sais pas trop encore ce qui me retient de l’acheter…