JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Tu installes : bluetooth, bluez-gnome, bluez-utils, gnome-bluetooth.

C’est ce que j’ai sur mon portable et ça fonctionne bien.

J’ai installé tout ça… :frowning:

Et tous les “bluez”

Pour ceux qui ont de netbooks, voila un petit test sur le eee PC 901 avec plusieurs distribs:
www.phoronix.com…
En gros, xandros est meilleur quand il s’agit de gérer le ssd, mais autrement c’est vraiment variable entre ubuntu, fedora et mandriva. Mais ubuntu s’en sort plutot mieux.
Bref, ca ne résoud pas le problème de savoir qu’elle distrib prendre si on veux changer celle par défaut :ane:.

Mandriva 2009, c’est celle que reconnait le mieux le matériel des NetBoox.

J’ai essayé le LiveCD (le “one”) de la RC1 sur mon Aspire One : j’ai été épaté !
Le wifi a été reconnu d’office (le fameux ath5 qui remplace le madwifi) (contrairement à ubuntu qui reconnaissait un “pilote propriétaire” mais n’était pas foutu de s’en servir) et le lecteur de SD HC de gauche aussi, contrairement à toutes les autres distributions qui n’en reconnaissent aucun des deux (uniquement si tu bootes avec une carte dans le lecteur)…
Évidement le bouton on/off du wifi ne fonctionnait pas, mais les combinaison Fn+x étaient bien reconnu.
C’est aussi la seule à avoir reconnu le 1024x600 (m’affichant fièrement Portable 9").

J’attends la version finale.

Pour le SSD, il suffit de les formater en ext2 (c’est ce que font Xandros et Linpus Lite).

Après je suppose que la version de Xandros et surement aussi Linpus ont des paramètres spécifiques quant à l’accès aux disques.
Par exemple sur mon portable, j’ai configuré laptop-mode-tools pour limiter les accès de manière à économiser le disque. C’est surement à privilégier pour les netbooks, mais c’est souvent au détriment des performances.

Il faudrait voir quels sont ces paramètres pour voir si c’est le côté perf ou durabilité qui est privilégié. Je crois connaître la réponse vu les résultats des test de phoronix.

Pour le SSD, je pense que la seule spécificité est l’utilisation de l’ext2.

J’ai aussi supprimé le cache de FFx. :ane:
Edité le 15/09/2008 à 22:28

Ils n’ont rien à se dire. :neutre:

Le Linuxien préfère les newsgroups aux forums. :ane:

Les linuxiens sont en Linuxie boréale pour un temps égal à l’uptime de leur machine :o

S’il est égal à l’uptime de mon CPD en NT4, on est pas près de vous revoir ! :stuck_out_tongue:

On veut des problèmes à la w*ndows !!! :o :o
Et là on aura des choses à se dire.

En fait c’est ça le problème de linux. Ca marche. Et c’est tout.

c’est le 1er truc qui m’a fait chier sous linux quand je l’ai decouvert : une fois configure correctement, ca marchait trop bien.
C’est la que j’ai decouvert aussi que mon usage de l’informatique a cette epoque (win95) etait extremement pauvre : bidouilles -> reinstall -> bidouilles -> …

Aujourd’hui,avec les distribs modernes, c’est encore pire : une install et c’est fini…
vive le net et les forums clubic pour s’occuper \o/
Edité le 22/09/2008 à 21:55

Je n’ai pas de problème non plus.

Pourtant je discute sur les forums, et je réponds au non geeks et aux grands-mère qui n’ont pas de petit-fils avec GNU/Linux ! :ane:
Continuer de grappiller des PDM, et vous aurez des problèmes à la Windows©® ! :wink:

Au fait, puisque GNU/Linux ça marche et c’est tout : comment je fais pour envoyer et recevoir une image en BlueTooth vers/depuis un téléphone ?
Parce ça, chez moi, ça ne marche pas (question qui n’a que 2 semaines)…
Edité le 23/09/2008 à 00:29

Voila des problèmes à la Windows :
www.aspire-one.net…

Là, il y a du grand public !
Et encore, c’est de l’élite par rapport au portable Packard-Bell ou Acer bas de gamme acheté pour le petit dernier… :peur:

c’est un bizarre comme expression non ?

flood = deluge, non ? alors l’associer avec le mot “sec”, c’est un peu tordu…

tu serais pas le mec qui a invente ca : desencyclopedie.wikia.com…

:mdr

Excellent !

Mandriva 2009 RC2. :bounce:

Par contre, pas de RC2 pour Mandriva Mini… :frowning:

je vais peut être vous casser les pieds un peu plus souvent à partir de maintenant, chômage ! :bounce: :paf:

mais aujourd’hui je m’occupais de ça :slight_smile:
http://lithmaster.free.fr/content/images/divers/_thumb/IMGP0033.JPG

Oh ! Une moto avec les petites roues ! :ane:

ouais je me sent pas encore pret à enlever les roulettes… xd