JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Même propriétaires, ils sont meilleurs que ceux d’ATI.
Ceux d’ATI qui même sous Windows sont pourris. Ecran bleu hier alors que j’ai installé les 8.8 avant-hier… :riva:

Pour ça qu’ati c’est totalement fini pour moi :neutre: nvidia c’est pas libre, mais ati ça pue :o

Puis avoir des drivers non libres ne me dérange pas (après tout, à mon boulot tout ce qu’on développe c’est du proprio :o )

Ben je suis pas tout à fait d’accord avec vous. Les pilotes ati proprio se sont quand même nettement améliorer.
Alors c’est vrai qu’ils ne sont peut etre pas encore du niveau de ceux de nvidia pour certaines fonctionnalités, mais les perfs sont plutot bonnes. Voila par exemple quelques test: www.phoronix.com… de la derniere 4870.

En plus, les pilotes libres sont vraiment pas mal pour les cartes un peu anciennes et les nouvelles sont au moins supportées en 2D.
Bref, vu la politique d’amd/ati, je trouve au contraire qu’il est intéressant de choisir des cartes ati. Sur les portables que j’ai eu ou que j’ai, je suis plutot satisfait du pilote libre ou proprio. Il y a encore quelques temps (>2 ans) j’avais eu quelques soucis d’instabilités, mais plus maintenant.
Bref, moi je félicite plus amd/ati pour le travail et la politique qu’ils mènent en ce moment et je compte rester chez eux pour mes prochains investissements.

ati fournit encore des drivers proprio… les drivers libres sont loins d’etre prets…

Je viens d’écrire un “petit” bout de code “assez” chaud (style 1 heure par ligne de code écrite, et 2 semaines de taf …).

J’ai laissé ça dans les commentaires d’entête :

Je sens que ça ne vas pas passer la révision …


(pastiche de [poesie.webnet.fr...](http://poesie.webnet.fr/poemes/France/villon/3.html) )

Ça dépends de qui révise…
Moi, je le laisserais !

:clap::clap::lol::lol:

Grande classe !

Normal : pas de nouvelles, bonnes nouvelles :smiley:

Par contre ma carte graphique (ati radeon 9700 mobility, la seule ati qui me reste) est en train de mourir (c’est la 2ème CG dans ce laptop, la 1ère avait déjà été changée… sauf que maintenant ce n’est plus sous garantie :confused: )

Du coup l’achat d’un nouveau portable est programmé pour les tout prochains jours :miam: (et cette fois, avec une nvidia :o adieu pilotes ATI, et à jamais je l’espère :smiley: )
Edité le 04/09/2008 à 21:35

Après une longue torture et grâce à des modules recompilés par B@ndix400, mon Acer Aspire One accepte enfin les les “dongles” Bluetooth.

Quel logiciel graphique et simple puis-je utiliser pour envoyer et recevoir des fichiers en BlueTooth ?
Mon téléphone a tendance à systématiquement demandé un code “pin” pour envoyer un fichier.

Merci
:jap:

PS : vous n’êtes vraiment pas bavard ! :paf:

on a du boulot nous :o

Mouais…
J’ai failli y croire !

Fiable GNU/Linux ? Il vieux de me flinguer les données stocké sur ma carte SDHC…
Heureusement que ce n’est que de la musique !

:arf:

D’où vient ton virement vers un système GNU-Linux ? D’après mes souvenirs, tu étais vraiment contre … :confused:

T’es sûr que c’est pas ta carte SDHC qui est pourrie ? :o


En tout cas j'utilise des SD normales depuis 2 ans et jamais eu le moindre début de l'ombre d'un problème :o Edité le 13/09/2008 à 00:36

J’ai un peu fais joujou avec à l’enlever à la remettre souvent pendant que je testais des modifs de Linpus Lite. :ane:


[quote="gabe"] D'où vient ton virement vers un système GNU-Linux ? D'après mes souvenirs, tu étais vraiment contre ... :confused: [/quote] Je n'ai jamais été contre... Mais je ne suis pas contre Windows, contrairement à la quelques uns d'entre vous et à l'immense majorité des trolls de DSA.

La Linpus Lite fournie avec mon Acer Aspire One est mieux adaptée à son fonctionnement qu’un XP, donc je la laisse, en attendant une autre distribution dédié dérivé de ubuntu, Fedora ou Mandrake (je n’en moque).

Et puis s’était une occasion de tester dans les conditions du réel. [:yeoh]

Si j’étais “contre” (comment être contre le libre ?), je ne trainerais pas depuis des années dans les topics OSA. :neutre:
Edité le 13/09/2008 à 01:12

Sous Linux c’est comme sous Windows, faut arrêter le périphérique correctement avant de le débrancher [:shy]

Pour tout ce qui est clés usb, cartes mémoire etc… : démonter la partition (sous KDE : bouton droit sur la partition sur le bureau, option “démonter”) :o

Je sais ! :stuck_out_tongue:
Sauf que sous Windows ont ne le fait plus depuis XP…

Mais j’avais remplacé le module de reconnaissance de l’USB parce que celui d’Acer est bridé.

ouais ouais c’est ca et une fois sur 2, tu risques de “verrouiller” la cle usb ou la carte et 1 fois sur 2 de foutre en l’air les datas si t’as essaye d’ecrire dessus… c’est pas mieux, vraiment…

Toi, c’est normal, Windows ne t’aime pas.
Moi ça fonctionne systématiquement. :neutre:
Il n’y a qu’avec ma clef U3 qu’il faut que je demande poliment. Et encore, pas à Windows, mais au menu U3.

En attendant, je fais comment pour envoyer et recevoir des fichiers en bluetooth et pour associer des périphériques avec une clef.