JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

C’est sûr, c’est fin. :ane:

Je sens que je vais effectuer une mise en orbite de laptop -_-
J’aurai du lui dire à ce prof que je voulais pas de son soft pourrave pour windows, je me taperais pas tous ces reboots à cause de ce foutu programme qui crash :smiley: (JMP de SAS pour les intéressés :D, la version linux est moisie…)

Vous avez vu ces news :

Commercialement, je le trouve très fort chez Microsoft, comme ne pas concurrencer Vista et empêcher Linux de s’imposer !!
Je ne cautionne pas, d’ailleurs en juin je compte m’acheter le eeePC 900 avec Linux et laisser Xandros, mais il n’empêche qu’ils sont fort ! :ane:

C’est clair !

www.clubic.com…

Je l’avais vu à la télé, je ne savais pas que c’était du Linux caché dessous, mais je m’en doutais.
Quand je vous disais que l’avenir de Linux passais par des trucs de genre, j’avais cité la EasyBox à cette époque. J’y crois encore, et entre ce truc et le eeePC, ça se confirme.
Comme je vous l’ai dis, sur un eeePC je n’installerais certainement pas Vista (que j’adore) ou Mac/OS (comme je ne sais quel fou), ni même XP un peu mieux adapté (que Vista ou Mac/OS).
Il faut juste que des constructeurs jouent le jeu.

Ça, et les serveurs, évidement. :wink:
Edité le 17/05/2008 à 00:19

oui c’est un atout des LL qui se devoile, la grande liberté que ça offre pour ce genre d’adaptation.

quant au serveurs, ça c’est le present depuis des années.

Linux, sur des serveurs ? Non !!! Tu es sûr ?
C’est pour ça que je parle d’évidence. :stuck_out_tongue:

Contrairement à ce que tu penses, Windows aussi aurait put servir de base à “magui”, avec une base Windows CE ou XP Embarqué, mais sur ce point la modularité Linux donne un meilleur résultat.
Edité le 14/05/2008 à 00:31

ça reste un gros bloque obscur, difficilement maitrisable…
Avec un linux on peut avoir un OS avec le strict necessaire pour maitriser totalement son comportement (pas d’erreurs inexplicables qui pourrait arriver à l’utilisateur), et en plus diminuer le cout du materiel.

Troll…
Incroyable ! Même quand je te donne raison, il faut quand même que tu dise du mal de Windows…
Edité le 15/05/2008 à 01:18

ah non non, pas troll, fait moi un Windows fonctionnel de 10Mo avec un bon navigateur (un terminal web quoi).
Edité le 15/05/2008 à 03:31

Ce n’est pas ça le troll… Quoi que, j’ai du mal à te croire… mais de dire que Windows est forcement plein d’erreurs, et ajouter qu’elles sont inexplicables, ça l’est plus.
Un OS close source n’est pas forcement un gros bloc obscur.

Oui, Linux a un micro noyau en mode texte indépendant de l’interface graphique, et alors ?
D’ailleurs j’ai parlé d’une base Windows CE, donc ça tiens presque dans 10 Mio ! :stuck_out_tongue:

Troll ! :open_mouth:

quelle connerie qu’a fait debian… :riva:

Comment on s’est apercu de cette faille dans OpenSSH ?

Effectivement… ce n’est pas un petit raté… La question est plutôt comment ne s’en est-on pas aperçu plus tôt !

ben c’est ce que je me demande… j’arrive pas a comprendre… :frown:
Bon la faille a ete corrigee en moins de 24h une fois qu’elle a ete decouverte mais quand meme…

Rq : y’en a une bonne sur windows qui est arrivee aussi (spa une faille mais c’est bien plus pourri) : le SP3 fait rebooter en boucle certaines machines (principalement AMD mais pas seulement, principalement des machines de constructeurs mais pas seulement, etc) :ane:
Edité le 15/05/2008 à 22:22

J’ai commencé à le déployer mollement, et aucun problème.
Ça doit plus dépendre des gens que des machines… [:siffle]

mouais… que tu sois le meilleur du monde ou le plus mauvais, tu fais la meme chose : tu lances l’install et tu attends. Donc tant que tu t’amuses pas a faire des trucs louches avec ta machine (genre reboot en plein milieu) je vois pas ce que tu peux foutre en l’air…
Malgre ca, y’a de plus en plus de plaintes qui remontent… Et d’apres les dernieres nouvelles, MS a reconnu le prob mais a rejette la faute sur les constructeurs pour un probleme de creation d’iso avec tel ou tel processeur. Pour un OS moderne, avoir un probleme de compatibilite au niveau processeur me parait etre super grave… je sais pas ce qu’ils font exactement (et personne ne le sait) mais il me semble y avoir de sacres hacks crades pour avoir ce genre de prob.
Enfin, il parait que ce probleme est deja apparu pour le SP2… c’est quand meme un peu limite que ca recommence non ?

Si tu te bases sur le forum pour tes “stats”, c’est normal, personne n’est jamais venu dire qu’il était content de Windows et que tout marche bien.
Je n’ai pas vu de news de MS reconnaissant ce problème.
Windows n’a aucun problème avec aucun processeur. :neutre:

J’aime beaucoup le “il parait” ! Troll toi aussi ! :open_mouth:
D’ailleurs tu passes d’une faille très critique de Debian, et qui malgré le patch va trainer longtemps à un troll sur Windows… :confused:
Edité le 16/05/2008 à 11:33

www.silicon.fr…
www.pcinpact.com…

Ben la faille debian est la, reconnue, corrigee et les mesures pour eviter que ca ne se reproduise sont mises en place… on peut pas faire plus.
Par contre, la connerie de MS ne semble pas etre une blague pour l’instant et si c’est aussi problematique que pour le SP2, c’est quand meme balot. La, pour le coup, MS ne semble pas avoir mis en place de mesures pour que ca ne se reproduise plus… :wink:
Edité le 16/05/2008 à 11:47

pour un Linux graphique de 10Mo j’ai plus de nom de projet en tête, mais “uclibc”, “tinyx”, “busybox” et “embedded linux” dans google sont assez parlants. :slight_smile:
Edité le 16/05/2008 à 11:49

uclibc => ce n’est qu’une bibliothèque, pas un OS
busybox => Pure mode texte.
tinyx => plus maintenu depuis le 2004-8-06, prends plus de 10 Mio sur le disque dur , mais seulement 4 Mio de mémoire, interface XFree86.
embedded linux => concurrent de Windows CE, dont je te parle depuis le début…

Effectivement…
Hors sujet !

Vous savez que je ne critique pas Linux, moi…


[quote="KP2"] [quote="AdminOfPlaygroup"] J'ai commencé à le déployer mollement, et aucun problème. Ça doit plus dépendre des gens que des machines... [:siffle] [/quote]

mouais… que tu sois le meilleur du monde ou le plus mauvais, tu fais la meme chose : tu lances l’install et tu attends. Donc tant que tu t’amuses pas a faire des trucs louches avec ta machine (genre reboot en plein milieu) je vois pas ce que tu peux foutre en l’air…
Malgre ca, y’a de plus en plus de plaintes qui remontent… Et d’apres les dernieres nouvelles, MS a reconnu le prob mais a rejette la faute sur les constructeurs pour un probleme de creation d’iso avec tel ou tel processeur. Pour un OS moderne, avoir un probleme de compatibilite au niveau processeur me parait etre super grave… je sais pas ce qu’ils font exactement (et personne ne le sait) mais il me semble y avoir de sacres hacks crades pour avoir ce genre de prob.
Enfin, il parait que ce probleme est deja apparu pour le SP2… c’est quand meme un peu limite que ca recommence non ?
[/quote]
Ce n’est pas l’OS qui n’est pas compatible avec un processeur, mais le Service Pack.
Un bug à la con pour un processeur, c’est nettement moins grave. :neutre:
Non, ce n’est pas limite, on a le temps pour passer un Service Pack.
Ce n’est peut être pas le même bug. :neutre:

Et tout ça est nettement moins grave que la faille du SSH. :stuck_out_tongue:
Edité le 16/05/2008 à 12:30