JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

corsair haut de gamme c’est une légende urbaine en effet mais elle marche tres bien du moment ou on l’o/c pas

:hello:,

Bon aller j’en profite aussi pour vous poser une petite question. Mes beaux-parents ont un vieux celeron 400mhz avec 128mo de ram. La version de win2000 que je leur avait installé a l’air d’avoir des soucis (carte wifi et rj45 qui se sont mises a ne plus fonctionner, donc galere pour les maj et regarder d’ou vient le pb). Donc je me demandais si c’est jouable de mettre un distrib legere (zenwalk, toutou linux,…) avec wine pour faire tourner office97 :paf:. Oui j’ai pas reussi à les faire adopter openoffice et c’est le principal frein qui les maintient sous windows (en fait c’est la seule utilisation du pc qu’ils font avec un tout petit peu d’internet.

Il y a quand même une belle différence de prix. Le E6320 est à 156€ contre 110 pour le E4300. J’y gagnerais surtout le double de mémoire cache, puisque pour les performances, on peut pousser un E4300 à 3Ghz sans forcer. :smiley:

Toi non, tu n’aimes pas Seagate. :ane:

:hello: OSA !

En fait, c’est surtout pour avoir le chipset nVidia 650i ! :smiley:

Il est à peu près aussi bon que les Intel i965 ou i975, il supporte officieusement le FSB à 1333 Mhz, et supporte le fonctionnement asynchrone de la mémoire (bon pour l’overclocking). Là encore, ce sont les conseils éclairés de le_poilu. :smiley:

Les jeux obligatoirement DirectX10, on en aura certainement pas cette année ! [:yeoh]
J’ai le temps de voir venir mon changement de carte vidéo.

+1, attends pour changer de cg, surtout si ta 6600gt fait encore a peu près l’affaire.

Tu ne peux vraiment pas leur trouver une vieille SD-RAM pour augmenter la mémoire.

Office 97 en émulation, déjà que c’est une usine à gaz… Il vaut quand même mieux Office 2000. Il bouffe autant de ressources, mais il est un peu mieux et surtout c’est le même format de fichier binaire que Office XP et Office 2003.
Sinon, OpenOffice ! :smiley:

Deja j’ai réussi a leur faire oublier leur p2 266 mmx avec 64mo sous win98 il y 2 ans maintenant. Je vais peut être réussir a leur refourguer un p3 1ghz avec 256mo de ram, mais pour l’instant il est pas dispo et je n’ai pas de barrette supplémentaire (il a 2 barrettes de 64 et plus de slot de libre, c’est un pc ibm basique en desktop).
Bref je vais essayer de leur mettre une petite zenwalk ou une arch linux bien optimisée et on verra après si je réinstalle windows ou pas en attendant d’avoir un pc un peu mieux à leur fournir.

hum, avec pas mal d’applications gnome, quand on veut choisir une couleur, il y a un ptit programme (ici kaisman.free.fr… ) qui se lance avec une pipette bien pratique pour piquer une couleur sur l’écran, il s’appelle comment ? pour que je puisse l’executer sans forcement exécuter gedit ou nautilus :ane:
j’ai essaye de trouver le nom avec xprop mais non, ca m’affiche le nom de l’application parente.
Avec gimp, y a une pipette mais faut prendre un screenshot avant :smiley:
Edité le 05/07/2007 à 18:39

:hello:,
bonne journée à tous avant le week end.

:hello:

Dernière journée de travail avant ma semaine de congé ! :smiley:

Jeune retraité ? :paf:

si seulement ! je pourrais envisager serieusement de me lancer dans le dev de mon ordonnanceur-revolutaire-qui-mettra-sa-race-a-IBM

c quoi ton algorithme ?

:hello: les gens

Plus trop le temps de passer ici, je n’ai pas encore le net chez moi (et au boulot je peux y aller 5mn le midi environ…)

M’enfin je bosse, le boulot me plaît, c’est le principal :o

Et je mange du AIX à toutes les sauces :ane:

oubordel, ca doit etre du gros serveur alors

le souvenir que j’ai d’AIX c’est les 15/20 minutes qu’il prenait a booter quand j’étais en alternance :slight_smile: c’était très chiant car il devait booter avant tous les autres (serveur de sécu contenant les politiques) mais au moins il plantais jamais :wink:

J’avais un AIX, un vieux Risc/6000 ! :ane:

C’est toi le plus fort ! :smiley:
:slight_smile: :sarcastic:

Les P505 bootent assez rapidement (moins de 5mn), par contre pour le système qu’on met en place on a une Sun Fire V445 (solaris10) qui met facilement 20mn :ane: Mais de toute façon on ne les éteint jamais maintenant. :wink:
Edité le 07/07/2007 à 08:17

Vous êtes tous en vacance ??!! Il n’y a plus de vie ici.

Du coup, on ferme :o