JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Oui, c’est évident, choisir windows server est souvent la solution intelligente car les autres systèmes ne répondent pas vraiment aux memes problèmatiques

mais quand, dans quelques années, tu pourra gérer l’ensemble de tes utilisateurs en structure SSO via des annuaires OpenLDAP le tout via une interface sécure, qu’en plus tu aura un support (ce qui existe déjà) et le tout dans un système fiable, quel créneau restera t’il pour windows server ? l’ergonomie ? la fiabilité ? j’ai des doutes…

et, pour info, ya pas que MySQL comme base de données, PostGre est de loin bien plus sûr :wink: (meme si, pour 10To on ne parle plus que d’Oracle)

Je n’ai pas tout à fait la même vision du futur !
Surtout que pour moi, c’est le TSE qui va gagner dans le milieu professionnelle et les terminaux passifs (qu’ils soient Linux, Windows CE ou propriétaire (comme Wyse, qui finalement fait du Linux parce que c’est la monde, et pousse son système proprietaire pour ne plus plus payer MS).
Même si je suis persuadé que Linux va gagner beaucoup de terrains dans les serveurs, Windows ne mourra pas.

Zut ! Moi qui ai 3 bases MySQL… (pour seulement 2 SQL Serveur), PostGre, connait pas…

:hello:,

Ben moi j’ai pas de base à administrer et je ne m’en porte pas plus mal.
Enfin si j’utilise juste une petite base mysql au travers de php pour un site en spip.
Edité le 05/06/2007 à 09:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

:hello:,

je viens de découvrir le nouveau forum : un peu lent à l’affichage :o.

Sinon, pas la peine d’upgrader votre matériel, vous ne serez pas plus productif (à moins que ça soit le syndrome Microsoft : on passe plus de temps à faire la même tâche qu’avant avec un matériel intrinséquement plus performant, genre d’optimisation :D) : hubpages.com…

edit : pas mal l’édition des messages, mais bonjour la qualité de navigation dans le forum :o (ie, c’est quand même plus lent et lourd …).
Edité le 05/06/2007 à 16:30

C pas pour être plus productif, mais pour mieux jouer. Je suis passé d’une 9800pro à une x800gto2 ;).

Salut le troll !

J’ai voté - pour la peine !

Tu sais qu’avec un AMD 386DX40 et DOS 3.30 vs le gros AMD, c’est le DOS qui gagne, pourtant c’est un OS de MS ! :stuck_out_tongue:

:hello:
Comment il se fait battre l’Athlon !!! :lol:

Je toujours dis que Windows était le grand égalisateur de puissance, quelque soit celle de ta machine, tu ira toujours à la même vitesse ! :ane:
Edité le 06/06/2007 à 11:22

les machines calculent plus vite mais nous on va toujours à la même vitesse, logique :neutre:

c’est pas nouveau, upgrader quand on fais de la bureautique c’est juste pour claquer des sous (et parfois justifier le budget du service info :wink: )

Bah, il faut moins de temps pour lancer Windows 3.1 sur un 386 que vista ou Linux sur un Athlon X2 ou un Core Duo…

+1

:hello:,
C’est clair, pour faire de la bureautique, un p3 avec 128 à 256mo de ram suffise amplement, avec une distrib linux un peu light (et encore) ou windows 2000 pour ceux qui ont besoins de microsoft.

PIII avec 256 Mio, tu mets XP, sans theme et sans anti-virus (mais avec son pare-feu) !
Pour de la bureautique légère et du web, c’est largement suffisant ! C’est ce que j’ai sur mon portable. :smiley:
Windows 2000 est mort ! :open_mouth:


Et puis, je ferme ! :D

hello debout les marmottes

Je sais très bien qu’il n’y a pas que Windows dans la vie. Je sais où je post ! :stuck_out_tongue:

Windows 2000 ou Windows XP, c’est pratiquement pareil, c’est le noyau NT5, donc à choisir entre les deux, on mets XP. :neutre:
Tu peux avoir un XP aussi léger que W2K, et facilement… Le seul moment où j’ai préfère W2K, c’est sur un portable Pentium 75 avec 32 Mio de RAM. :ane:

Si l’admin de ton boulot laisse du préinstallé, c’est qu’il n’a d’admin que le titre. :ane:
Avant la sortie du SP2, je commandais mes machines avec des licences XP Pro, et j’installais W2K SP4, je n’ai commencé la migration seulement il y a 18 mois de W2K vers XP SP2 ; et Vista attendra avec de rentrer dans ma boite, je pense même que Windows 2008 y sera avant Vista ! :smiley:
Edité le 07/06/2007 à 11:01


[:helo] Bonjour !!!

:ane:

aloaw :slight_smile:
cay vendredi pensez a tt les sorties du week end et tenez bon pour la journée :ane:

:hello:,
Bon vendredi à tous!

rha bordel, obligé d’etre plus tot au labo pour qu’ils enlevent ces vieilles daubes de machines qui trainent dans les coins…c’est pas trop tot (enfin si c’est trop tot)

echo 1 > /proc/sys/mode/holidays !!! :sol: