JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

:hello: ,
'tain fait chier, ma partition fat32 commence à déconner, j’ai l’impression que c’est la table d’allocation qui est amochée :frowning: . Heureusement je n’ai pas trop de données sensibles sur cette partition, mais ça m’embete quand meme.

C’est pourri la FAT !

Windows peut lire de la ext2, arrête de t’embetter avec la FAT.
Et fais un bon vieux CHKDSK /F (sauvegarde avant).

Mieux ! De la NTFS !
http://www.clubic.com/actualite-70048-ntfs…nux-finale.html

Ce que j’ai trouvé marrant, c’est que la NTFS pourrait pratiquement être le meilleur des systèmes de fichiers de Linux d’après leur test :
http://www.ntfs-3g.org/performance.html
:smiley:

Chaqu’un prêche pour sa paroisse. Mais en tout cas tu as quand même une sacré différence sur les gros fichiers :smiley:

C’est ReiserFS qui fait la différence sur la myriade de petits fichiers, par contre, c’est la NTFS qui consomme le moins de temps CPU (on sens que ça avait été fait pour un serveur).

Et note que le pilote n’est pas encore optimisé, ils le disent ! :smiley:

De toutes façons, se serait idiot d’utiliser de la NTFS sur un système avec uniquement Linux. :smiley:

:hello:

Le hors-série de linux magazine sue les *BSD est vraiment insterressant :slight_smile:

On ferme !

on ouvre!
un peu tard vas être chaud de bosser ce matin :paf:
allez tous faire un pti tour dans mon topic pour mon putain de dual screen ^^

:hello: Deuz !

J’ai trouvé cette traduction particulierement interessante pour tous les nouveaux venus (et ancient windows user), ou déçus de linux.
C’est un peu long…
http://blog-libre.fr/?2007/02/21/59-linux-n-est-pas-windows

Si c’est long, je ne lis pas … :ane:

C’est long peut être, mais ça se lit bien et ça vaut le coup ^^

un petit effort ça vaut le coup, si si j’te jure! :miam:

t’es plutôt d’accord avec finalement?

Pour ma part, c’est une des rares fois où j’ai trouvé qqch de calme, argumenté, et posé. Ca fait du bien.

Je suis en train de lire …

Mais c’est long … :sweet:

:paf:
nous on fait que le lire, je tire mon chapeau à celui qui a traduit! :jap:

Ué je suis d’accord sur le fond :smiley:

Par contre il y a un moment où ça s’embrouille un peu, avec le coup de voiture / moto (les motos n’ont pas de portes donc ne craignent pas d’être volées?) mais à part ce détail qui n’entache en rien la théorie proposée finalement, c’est plutôt pas mal fait oui.

J’ai tout lu !

J’ai bien aimé, et je suis d’accord sur pratiquement tout !
Sauf …

• la moto sans porte sécurisé, moi aussi, mais effectivement la théorie est vraie, on ne conduit pas une moto et une voiture de la même façon, alors que les routes sont les mêmes.

• la phrase “Typiquement, les arguments les plus véhéments qui disent “Linux n’est pas prêt pour l’ordinateur de bureau” viennent d’utilisateurs de Windows avancés, qui se disent que si ils ne peuvent pas passer à Linux, un débutant ne pourra pas franchir le pas. En fait, c’est exactement l’opposé de la vérité.”. Je ne suis pas de cet avis … C’est le coup de la grand mère !

• et je n’adhère pas au texte du “Problème 3a”, le choc de culture.

Sinon, oui, je suis en accord avec le texte.
Effectivement, le traducteur mérite autant de félicitation que l’auteur du texte.

Et si je nous organise une bouffe avec ma tante qui est depuis 2 ans sous Linux et qui en est très contente, et fait le peu qu’elle a envie de faire sans problèmes (évidemment elle joue pas à Oblivion), devant la réalité t’arrêteras de dire que c’est un argument faux et théorique ?

Pareil avec mon père. :smiley:

Et malheureusement pour vous, des vrais débutants, surtout dans le monde professionnelle, il n’y en a plus ! :smiley:

:hello:

J’ouvre !