JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

:hello:

Ouah la triche j’me suis même pas couché :ane:
L’Outreterre c’est prenant :ane:

Je n’ai pas acheter l’extension. :smiley:

:hello: Alors j’ouvre !

:sleep:

Fermeture

C’est ça oui :slight_smile:

ouverture
sufflope quitte ce jeu !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

Je préfère gnome, mais kde 4 semble vraiment prometteur :
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/34920.htm
J’espère que gnome nous prépare quelquechose d’aussi bien pour les prochaines moutures.

L’intégration de Solid, la couche unifiée de gestion du matériel et du réseau”, on s’approche du principe de la HAL des NT ! :ane:

Tout ce qui vise à l’unification, y-compris sonnet, vise à la facilité de le développement et de la maintenance, et potentiellement à attirer du monde vers cette plateforme.

Je n’ai pas compris ça : “Meilleur support des plateformes Windows et Mac OS grâce au nettoyage du code et à la suppression d’un grand nombre de dépendances à X11”.
Il me semble que le noyau BSD du Mac/OS utilise le X11. [:paysan]

:hello:

hal existe déjà :o

% dpkg -l hal
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Name                              Version                           Description
+++-============-==============-===========================
ii  hal                               0.5.8.1-4ubuntu8                  Hardware Abstraction Layer

Alors c’est quoi Solid ? Une librairie pour accéder à la HAL ?

Il existe X11 pour OSX mais par défaut l’affichage se fait via un truc proprio Apple. On peut lancer X11 par dessus de manière assez transparente, mais les applis qui l’utilisent sont un tout petit peu plus lentes (surtout au lancement) et surtout très moches et font tâche :ane:

J’adore discuter avec vous ! :ane:

Ce n’est pas la peine que je me pose des questions sur votre OS … RTFM ! :paf:

Moi j’ai une question pour ton OS aopg :o
J’ai ma version de winXP SP2 de MSDNAA que j’avais installé sur une vm mais que j’ai maintenant installée sur une vraie partition.
Seulement voila, il me dit fort logiquement que j’ai depassé le nombre d’activation que ma licence me permet. D’où ma question: comment je fais pour “desactiver” le winXP dans la vm qui ne me sert plus à rien pour permettre l’activation de la vraie installation ?

serieux ? :paf:
On peux pas installer windows plus d’une fois ? C’est quoi ce delire ?
Pour une fois que j’avais une version legale de windows :’( :paf:

'tain mais non c’est une blague ! Je leur telephonerai demain (tout à l’heure :o) pour m’expliquer avec eux :o
Ils doivent bien avoir un moyen de supprimer l’activation de la copie presente sur la vm quand meme.
Quand j’y pense, heureusement que j’ai installé vista sur une vraie partition :sweet:

bah, sur le même ordi, j’ai 2 windows d’installés (la même licence pour les 2), un sur le disque et un dans une machine virtuelle et les 2 se sont activés sans problème… Après, tout, ils sont tous les 2 installés sur la même machine :paf:

Il me semble qu’il faille en effet que tu les appels pour que tu puisses enregistrer ta nouvelle installation de windows. Je suppose que la config matériel définie par la vm n’est pas tout a fait identique à ta config réelle et que c’est pour ça qu’il voit ça comme une installation sur une nouvelle machine.

Je ne connais pas du tout les licences MSDN-AA. :neutre:

Toutes les licences de Windows (sauf de volume) ne peuvent être utilisées qu’une seule fois en simultanée.
Il n’y a rien pour “dé-enregistrer” un Windows, tu l’installes et tu le valides, point.
Si la validation par internet ne fonctionne pas, tu le valides par téléphone.