Je regarde aussi de ce côté la pour l’instant et ça n’a pas l’air fameux :ane:
Tu n’ as pas trop l’occasion de t’ennuyer ? :paf:
Je pense que vista va quand même mettre un bout de temps à décoller . :ane:
En tout cas il faut reconnaitre qu’ils ont fait fort cette fois-ci :o et au vu des tarifs annoncés + les exigences matérielles, il m’ est d’avis que XP a encore de belles années devant lui
Immaginez moi par exemples avec ma “petite” bécanne
-P4 3G
-1GB RAM
-500G DD
c’est pas un veau pourtant et ben il est plombé pour vista au vu de sa carte graphique insufisante bye bye aero :ane:
Ce n’est que Aero, pour le reste, ça tourne sans problème sur cette config !
Et Vista, ce n’est pas que Aero. Heureusement … Sinon, ça aura été une belle arnaque (comme 98SE ou 2003R2).
XP as mis largement plus d’un an pour démarrer réellement. :neutre:
Pour Vista, ça devrait être pareil : OEM et piratage ! [:yeoh]
Perso ce que je trouve le plus inadmissible dans le chef de microsof est d’avoir mis la barre des prix si haut ( après tout comme ça ils pourront baisser leurs prix à leur aise probablement :oui: ).
Il ont pris les gens pour de simples vaches à lait ce coup-ci ! :miam:
En OEM, c’est le même tarif. :neutre:
Je ne comprends pas vraiment le surcout de la version boite. Même si je peux comprends qu’il y a des intermédiaires qui n’y sont pas en ricanie, des frais de douanes et la TVA ; ça me semble cher.
D’une manière générale, et même si le développement leur a couté très cher, il pourrait baiser le prix de leurs softs. Mais bon, quand tu as plus de 80% de PDM, je comprends que tu n’en ai pas envie ! :paf:
Je l’acheterais en OEM avec ma nouvelle machine.
J’attends la prochaine baisse des Core2Duo. Le petit 4300 me tente bien ! Je ne sais pas encore si je prendrais du nForce6 ou de l’intel.
Pour l’instant, j’ai la RC2. J’ai bien la copie de sauvegarde du DVD d’un ami (je le fais bien :paf:), mais je n’ai pas encore eu le courage de réinstaller Vista pour me servir des 30+30+30+30 jours d’essai. :ane:
:hello: ,
Bonjour à tous et bonne semaine à ceux qui travaillent.
:hello: Salut la foule !
Dommage, j’aime bien Gnome …
Serais-je un idiot ? [:paysan]
:ane:
:hello:
Non, c’est normal pour toi de trouver que Gnome c’est la classe quand on considère que tu viens du monde windows qui rassemble à lui seul :
L’instabilité de KDE, le manque de fonctionnalité de Gnome et la lourdeur des deux réunies lancés simultanément :paf:
Ok, je sors. :na:
kde est stable :na:
par contre gnome est lourd pas maniable sans logiciels :ane: :ane:
mais de toute facon xfce vaincra!!
plus sérieusement j ai testé gnome xfce fluxbox kde je suis sous kde et j avais franchement bien aimé xfce par contre gnome moyen…
ben en même temps je tire pas pas mon chapeau à Linus, si c’etait si facile que ça a patcher pourquoi il est aller beugler comme un âne ?
ça c’est pas impossible, Torvalds et De Icaza ne sont pas tout à fait de la même “religion”.
En attendant, ubuntu, la distribution qui monte, a choisi Gnome !
Pourquoi ? Parce qu’il est plus simple que les autres ?
Ptigars : qu’est-ce que tu appel retard ? un centre de controle plein d’options à degueuler ?
ben Gnome a fait le choix de ne pas avoir ça.
:hello:
Je n’arrive pas à l’ouvrir ton OGG Lithium, avec WinAMP.
:hello: ,
Je préfère aussi gnome, mais je trouve que certaines applications kde n’ont pas leur équivalent gnome ou en tout cas pas si bien intégré. C’est peut etre ce que veut dire ptigars :neutre: .
En tout cas, j’espère que xfce va encore continuer son petit bonhomme de chemin, car thunar et l’environnement en lui-meme est de mieux en mieux. Pour les machines un peu plus modeste (et les autres aussi), c’est l’idéal. Bref quand la distrib integre correctement cet environnement c’est que du bonheur (zenwalk :love: )
Bah tu vois, je vomis K3B, Nero et autres usines. Sous GNOME, y a tout ce dont j’ai pu avoir besoin en matière de gravure, dans le menu contextuel… Comme quoi.
Par contre je pense passer sous Kubuntu pour Feisty, mais certainement pas à cause de bouzins comme ça (plutôt l’homogénéité du bureau, et puis Kopete bien en avance sur Gaim…).
Oui surtout qu’il y a gnomebaker ou encore graveman et bonfire qui permettent de graver des cds sous gnome.
Idem pour kopete, mais aussi amarok, koffice,… En gros une partie des applis multimédia.
Disons qu’on a l’impression que certaines applis gnome ne sont pas développées par la team gnome mais par d’autres personnes ayant choisi les librairies gnome. Conrtairement à kde, où l’équipe de dév à l’air d’être nombreuse et développe tout.
AdminOfPlaygroup : doit te manquer le codec ogg theora
:hello: Debout OSA !