JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

ah je savait pas ça. Bon ben ça va être l’heure de voir ce que donne Gnash :wink:

mouais bon, gnash rame comme un porc et lightspark marche quand il y pense.

mais j’ai trouvé ça dans la bataille : addons.mozilla.org…

Pas de soucis, pour le moment je vais garder chromium.

Concernant le problème de contraste, cela est lié à l’association de iceweasel et des écrans de qualité moyennes des eeepc.

Sur plusieurs page internet, les caractères affichés était mal dessiné, avec une couleur bleue qui ne rendait pas un contraste fond/cacatère suffisant pour un bon confort de lecture. Chose que je n’ai pas sur la même page avec chromium qui est plus vif dans ces couleurs.

Bon maintenant, j’ai besoin d’un lecteur de plan visio pour que tout soit nickel et comme cela j’aurais mon porte document toujours sous la main :slight_smile:

:hello:

Dia peut-etre ?

EDIT: Pas clair mon post… Dia c’est le nom d’un logiciel
Edité le 27/02/2014 à 10:10

[quote="lithium_1_1"] mouais bon, gnash rame comme un porc et lightspark marche quand il y pense. /]addons.mozilla.org...[/url] [/quote]

Hélas… Je plusoie…

Pour les vidéos, l’ancien flash n’est pas vraiment un problème, il fonctionne. Pour les sites genre Forge of empires par contre, ça devient plus compliqué. Font ch*er chez Adobe…

J’ai oublié mon Gsm à la maison sinon, je testerais avec libre office. A première vue libre office 4.x gère les fichier vsd ancien et nouveau.
Pour dia je testerais pour voir comment cela marche.

Salut la dream Team :hello:

@Draugtor

Après quelques tests, deux éléments pour apporter un peu d’eau (NDLR formellement interdit dans le Whisky) :

• 2go suffisent pour une machine de tests, vite remplis si plus de 2/3 users simultannés et le swap souffre, mais ça passe :wink:

• Le produit fonctionne bien, ca se configure depuis l’interface quasi à 100%, c’est fluide (j’ai pas poussé des heures non plus hein) mais rondedju ! Ouskizon vu un serveur mail sans antispam ?

Sans clamav (antivirus), je dis pas, on s’en passe (quoi que), mais sans antispam sur une webappli aussi complète, ça fait un peu économie de bout de chandelle… ou crochu de la piecette…

A noter que, pour ceux qui essaieraient en liant à un ldap, penser à affecter l’un des ldapusers au rôle d’admin avant le restart du serveur…
Un max de ports ouverts après install, mais selon les services activés, quelques uns peuvent être fermés ou bridés en local only.

Sinon, effectivement, ce n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut.

PS: pour ceusses qui n’auraient pas suivi, il s’agit de BlueMind :wink:
Edité le 03/03/2014 à 20:20

Tout à fait merci pour ces tests complémentaires.

La version 3 Bluemind vient de sortir. Elle correspond à la version beta que je teste. Et il va falloir que je refasse mon serveur, car leur version beta (Edge) ne peuvent pas devenir version stable. Donc je vais tout refaire.

Actuellement, je suis sur la problématique de serveur Linux ( debian dans mon cas) sur Xen-server.

Un truc qu’il faut connaitre, c’est que votre serveur se doit d’avoir 2 cartes graphique pour que vos serveurs et workstation linux aient une carte graphique détectée.

Pourquoi?, parce que l’hyperviseur Xen-server est du Linux et monopolise pour son propre usage la carte disponible sur le serveur. Dans mon cas, la Matrox G200 de ma carte mère.

Maintenant, ma problématique est de forcer la carte sur l’hyperviseur, car ce dernier a pris pour lui la nouvelle carte NVIDIA quadro k4000 que j’ai installé hier dans le serveur. Hey oui… quand vous avez le choix entre 2 cartes vous choississez la plus puissante…

A suivre…
Edité le 04/03/2014 à 08:31

Salut,

J’avais mis ce topic dans mes fiches, il te sera peut-etre d’une quelconque utilité (passthrough toussa :peur:)

Salut à tous, :hello:

On se fait une petite place dans un coin avec Lithium… On fera pas de bruit… :paf:

Rappel:

Edité le 05/03/2014 à 15:49

[quote="lithium_1_1"] c'est bon j'ai trouvé la solution. Il faut deplacer mes points de montage du initramfs vers le rootmnt, sinon init ne peux pas vider le initramfs. ^^

le script corrigé : pastebin.com…
[/quote]

:super:

T’es sur que tu veux pas fixer une limite, histoire de pas prendre le plafond du tmpfs ? :arf:

à terme le tmpfs ne sera qu’un failback donc c’est pas grave tant que je sais ce que je fait

Tu remarquera qu’il monte en tmpfs que s’il n’a pas trouvé de fichier rpi-live à monter :slight_smile:
Edité le 05/03/2014 à 16:26

Stoi le chef, bien vu en tous cas :clap:

[quote="lithium_1_1"]

Tu remarquera qu’il monte en tmpfs que s’il n’a pas trouver de fichier rpi-live à monter :slight_smile:
[/quote]

Vi vi, j’ai vu ça, c’est juste ma parano naturelle qui se réveille de temps en temps :wink:

mais pour preserver encore mieux la carte sd un tmpfs permanent limité en taille pour pas risquer le crash peut être une bonne idée oui

Tu pars sur quelle base pour la durée de la SD ?

base ?

Je veux dire durée. tu as une estimation (fourchette) de la durée de vie de ta carte SD ?

J’ai pas trouvé de source fiable qui référencerait, même de manière optimiste, la durée de vie des stockages tels que clefs Usb, cartes SD et autres.

Comme je vois (je lis plutot) que tu t’inquiètes des lectures ecritures sur ta SD, je me demandais si tu avais une base de réflexion la dessus.
genre 2 ans, 3 ans ou autre en utilisation disque système bien entendu…

j’ai pas de chiffres précis non, mais pour une carte de mauvaise qualité comme la mienne (cat 4) j’ai lu que sur le pi on peut avoir des bloques defectueux en à peine quelques semaines.

:ouch: A ouais quand même… ça ne vaudrait pas le coup de l’installer plutot sur un usb storage ? clef ou disque ? Entièrement ou partiellement d’ailleurs, la SD servirait juste au boot…

Sur ce coup là, le cubox pourrait donc prendre l’avantage, il a un port esata.

oui pour la vitesse et la durée de vie certains conseillent de mettre le root sur une clé usb

Pourquoi root spécifiquement ?

Des destinations d’écriture comme /var, /var/log oui je comprends, le système passe son temps à peupler des fichiers.
Des sources de lecture ok aussi (bin, sbin, opt) puisqu’il va chercher ses executables dessus
Les homes, si elles étaient utilisées (avec des users donc) c’est évidence, mais je doute que ce soit le cas d’un rasp…

Mais root ? Mis à part pour et quand un admin se loggue, on est loin du folder/filer le plus utilisé, où j’ai loupé un truc ?

Bon bin je vais noter qu’il faut connecter la SD à une Linux, histoire de jouer du tar/gzip/gtar (rayer l’inutile) et faire une sauvegarde de la carte entière, on ne sait jamais…

root = racine = / != /root

Et le Pi a absolument besoin de la sd pour booter, il ne va chercher son firmware que là.

Et changer le root est très simple dans cmdline.txt il suffit de modificer root=/dev/mmcblk0p2 vers le dev qui te conviens.