M’enfin ! Chui détendu ! :peur:
:kaola:
M’enfin ! Chui détendu ! :peur:
:kaola:
ça fait plaisir de voir un geek motivé ici en tus cas ![]()
Bah… Xp meurt en Avril, il faut bien se préparer à accueillir les nouveaux futurs linuxiens…
Je suis donc venu en soutient (gorge of course)
:icon_biggrin:
@woolf bluemind a fait un travail vraiment interessant et complet niveau facilité d’utilisation et installation.
je vais pour le moment les garder.
sinon, je teste le package steamcmd pour faire tourner des serveurs… c’est plutôt bien avec pour les serveurs core un mode login anonymous à steam pour avoir les sources gratuites.
je prépare du CS:source en test.
Effectivement, sur le papier en tout cas ça semble pas mal ^ ^)
Je garde de côté, histoire de tester tranquille.
Fô vraiment 4 gig de ram pour le faire tourner ou ça passe avec moins ?
Il y a un test complet des pre-requis et malheureusement, faut 4go.
Moi aussi cela m’a interpellé. Je continue mes tests, mais pour le moment, le produit me satisfait grandement.
Je suis sur d’autres tests donc, pour le moment, je laisse tourner mon serveur mail.
:hello:
Je suis en train de passer mon EEEpc 1201N en debian 7.
Depuis la dernière mise à jour (win7), il en pouvait plus le petit.
allez une cure de jeunnesse qui servira de test.
courage !
Ben le eeepc est installé et fonctionne. commencé vers 9h fini à 10h.
Reste le PB du wifi à résoudre
Ecran détecté sans soucis en 1366*765, carte son aussi, USB aucun problème , touchpad Ok
J’ai mis la dernière version de Debian wheezy i386 avec Xfce (conseil pris sur un forum) sur une USB bootable et aucun soucis. j’ai retrouvé les choix de lorsque j’installe un serveur
Mon galaxy notes 2 en mode modem 3G marche mieux que sur windows7
Bon pour le reste j’attends d’être chez moi en illimité et non en 3G :ane:
J’avais vu une liste de bug à corriger après installation mais c’était du Lenny et squeezy, la version Wheezy semble avoir corriger la majorité des Bugs.
pour le controleur wifi tu a surement besoin d’installer firmware-linux-nonfree
:hello:
Un 1201NL tourne comme une perle avec une CentOS 6 @home :oui:
Pour le controleur wifi, j’ai du aller le chercher chez realtek. (lshw fait bien son travail d’analyse sans driver installé)
Ensuite, j’ai mis wicd qui rentre en conflit avec network-manager depuis la version 1.7. sur le WPA2 (bad password)
Donc désinstallation de network-manager et pouf cela marche.
Mon Eeepc est maintenant une machine performante. j’ai l’impression d’avoir doublé la mémoire et mis un core I5 dans le pc.
Je suis juste moyennement satisfait de icedweasel, je pense prendre chromium.
Libre office 4.2 installé, il me faut juste un lecteur/editeur de plan visio pour mes dessins réseaux.
Oups, va falloir aussi que je me penche sur la problèmematique de l’impression. Mais je suis confiant.
En résumé : Pour un EEEPC à mettre en Debian, prendre la version CD (à compiler sur USB) debian 7 avec Xfce. 90% des configuration Post installation était déjà en place. (même le passage en high def dans Grub).
Edité le 26/02/2014 à 08:52
Heu… Spa un Atom ? regarde mieux…
http://www.chat-mignon.com/photos/chat-lion.jpg
![]()
Edité le 26/02/2014 à 15:25
Oui c’est un Atom et en plus il est double coeur :ane:
Sinon, je confirme que mon coté windows est toujours là… entre iceweasel et chromium, chromium est pour ma part meilleur au niveau des contrastes des pages donc meilleur visibilité pour mes yeux.
Si tu veux un iceweasel calé sur le rythme de firefox : mozilla.debian.net…
Et pour info les images Debian sont hybrides donc pas de manipulation particulères pour faire un live usb : cat debian.iso > /dev/sdb
Et euh… faudra m’expliquer le truc des contrastes différents entre Chromium et Iceweasel parce que je comprends pas là. ^^
Edité le 26/02/2014 à 16:10
Certes… Mais avec Chrome ou Chromium, outre la followidité et la perception de chacun, il aura plus de chances d’avoir un flash à jour…
![]()
NB: Dit celui qui passe 80% de son temps avec un opera (non webkit…)
Edité le 26/02/2014 à 16:11
le plugin flash n’est integré qu’à Chrome. Chromium comme Iceweasel se servira de celui installé par le système (gnash par défaut ou flashplugin-nonfree).
Tu as raison.
Mais je faisais allusion à la récup du plugin à jour de Chrome par Chromium (like this), si tant est que cela fonctionne encore…
Ne voulais surtout pas relancer un fight sur le meilleur navigateur, mewa :diable:
j’ai pas envie de me fritter non plus t’inquiète ^^
Je dément juste les faux arguments ![]()
Par exemple : Debian mainteiens aussi le plugin à jour, le paquet flashplugin-nonfree n’est qu’un script qui télécharge la dernière version chez Adobe directement.
Edité le 26/02/2014 à 17:14
Ok. Sauf que Adobe ne met plus à jour le plugin Flash pour Linux depuis la version 11.2, sauf via Pepper/Chrome.
L’argument n’est donc pas si faux. ![]()