au lieu de « root=/dev/mmcblk0p2 » dans ton fameux fichier cmdline
Si tu as un petit nfs sous la main évidement…
Auquel cas, la carte réseau originale de ton Rasp pourrait être mise à contribution.
Edité le 05/03/2014 à 19:20
oui c’est tout à fait possible puisque raspbian est une debian, il suffit d’installer le noyau raspbian à la place de celui d’adafruit (pour avoir la gestion du initramfs et une gestion standard des modules), et ensuite les methodes de boot sont les même que sous Debian.
server linux standard → debian
server linux avec wine → ubuntu
workstation linux → ubuntu
J’ai essayé de rester 100% debian, mais Wine on debian a tué mes derniers espoirs. Heureusement, c’est presque pareil :ane:
En plus, steam a choisis de soutenir d’abord ubuntu pour son client. Par contre, j’en rage toujours que VMWare ne face pas de client Vsphere sur Linux. alors que leur outil est sur redhat…
Oui, mais faudra attendre la version « SID ». et j’ai pas trop le temps. SteamOS fonctionne bien en mode 100% linux sur debian server wheezy. les modules serveur linux sont nickel niveau performance.
C’est juste pour l’interface WINE que j’ai besoin de ubuntu. Là il y a pas photos niveau comptatibilité. C’est vraiment le jour et la nuit. WineHQ est une bonne référence, même si j’ai voulu rajouter mon nom avec debian… essai manqué de mon coté.
Donc je continue les tests serveur dedié avec WINE sur ubuntu server & desktop 13.10. Résultat bientôt.