JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

oki doki, j’avais compris que tu voulais séparer /root du reste… Trop de café…

Question subsidiaire : N’est-il pas possible de considérer un boot sur la carte SD mais un montage NFS du systeme (à la manière de rootnfs ) ?

genre (à main levée hein, il faudra surement des options):

root=/dev/nfs nfsroot=192.168.x.x:/shares/le_partage_nfs_kivabien

au lieu de « root=/dev/mmcblk0p2 » dans ton fameux fichier cmdline

Si tu as un petit nfs sous la main évidement…
Auquel cas, la carte réseau originale de ton Rasp pourrait être mise à contribution.
Edité le 05/03/2014 à 19:20

oui c’est tout à fait possible puisque raspbian est une debian, il suffit d’installer le noyau raspbian à la place de celui d’adafruit (pour avoir la gestion du initramfs et une gestion standard des modules), et ensuite les methodes de boot sont les même que sous Debian.

De quoi se faire une armada de rasp… tous en NFS… :bounce:

Pour… heu… keskonpeufaire avec une armada de rasp ? :paf:

Sinon l’idée te ferait perdre l’élément « mobilité » que tu avais avancé au début…
Par contre, la SD serait en vacances…

t’a des malades qui font des clusters de pi :paf:

Ou des choses plus amusantes comme ça www.diyphotography.net…

Un cercle de rasp…

Bon dans Raspberry Pi ya bien « Pi » donc le cercle est logique…

:ane:

Ca en fait des cartes SD, des multiprises, des switchs… Et au milieu des framboises, ya une fraise ? :whistle:

strawberry, un nouveau personnage de Matrix :paf:

(le cercle de pi permet de tourner des scenes en bullet time, à la matrix ;))

http://flepi.net/wp-content/uploads/2008/02/raspberry_turtle.jpg

La vitesse vous manque ? Optez pour une framboise… :ane:

Plaque de voiture croisée mercredi sur la route

1-APT-637 :oui:

T’es en belgique?
:ane:

ben :oui: on s’est même croisé au Shopping de Woluwé il y a quelques mois…

brave geek pour remarquer ce genre de chose :super:

Il me semble avoir croisé un 1337 une fois sur une plaque :icon_biggrin:

j’ai juste pas eu le temps de dégainer l’apn pour immortaliser ça :frowning:

:hello: all’s

Lithium : Ai vu passer une news sur un site voisin… A propos de ce module audio pour Rasp

Attention pour Modèle A/B Rev2 ou antérieure only

boh la sortie audio du pi est suffisante pour moi.
Faudrait juste un préampli pour l’écouter au casque mais sur les HP c’est correct

Après d’innombrable test, je prendrais maintenant

server linux standard → debian
server linux avec wine → ubuntu
workstation linux → ubuntu

J’ai essayé de rester 100% debian, mais Wine on debian a tué mes derniers espoirs. Heureusement, c’est presque pareil :ane:

En plus, steam a choisis de soutenir d’abord ubuntu pour son client. Par contre, j’en rage toujours que VMWare ne face pas de client Vsphere sur Linux. alors que leur outil est sur redhat…

steam est installable sous ubuntu mais SteamOS est une Debian Wheezy :slight_smile:

Tu a essayé Debian testing/unstable pour avoir des versions plus récentes de wine par exemple ?

Oui, mais faudra attendre la version « SID ». et j’ai pas trop le temps. SteamOS fonctionne bien en mode 100% linux sur debian server wheezy. les modules serveur linux sont nickel niveau performance.

C’est juste pour l’interface WINE que j’ai besoin de ubuntu. Là il y a pas photos niveau comptatibilité. C’est vraiment le jour et la nuit. WineHQ est une bonne référence, même si j’ai voulu rajouter mon nom avec debian… essai manqué de mon coté.

Donc je continue les tests serveur dedié avec WINE sur ubuntu server & desktop 13.10. Résultat bientôt.

ah ben tu peux attendre longtemps après Sid, c’est pas une version destinée à sortir, c’est le nom fixe de la branche unstable ^^

si tu te met en testing c’est sid j+10 pour les versions de paquets, et c’est plutot très stable contrairement à ce qu’on crois.

Ou tu peux mélanger les deux branches testing/unstabe, ce sera toujours plutot stable à part que tu va bouffer 200Mo de màj par semaine.

hé au fait sous Wheezy tu a PlayOnLinux de dispo qui télécharge tout seul la version adéquate de Wine pour le logiciel que tu souhaite utiliser.

Je vais tester cela, avant de détruire la dernière debian wine qui me reste.