JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

moi aussi :ane:

On est pas sur facebook :o

Ici on dit : +1

:ane:

:lol:

:hello: Salut les forces du Bieng !

Viendez voter : www.clubic.com… :wink:

Chez nous ils nous ont mis MS Office Communicator…

L’outil qui, dans une conférence à plus de 2 personnes, échoue régulièrement dans l’envoi des messages avec un ou plusieurs participants… [:vincent]

/edit : oups, désolé d’avoir réveillé les morts en remontant ce topic :paf: Je n’avais pas vu la date des derniers posts :smiley:
Edité le 01/12/2010 à 07:50

Tu vois, moi, le pro-Windows, j’utilise des outils Libres ! :MDR

Tu as bien fais de le remonter ce pov’ topic ! :wink:

tiens, je me suis intallé un ejabberd (+ la passerelle spectrum) chez moi entre temps, pour me faire un « ebuddy » perso :slight_smile:

Venez voter pour le concours photo :
www.clubic.com…

Un pro-Windows libre, elle est bien bonne celle-là …
La liberté ce n’est pas de pouvoir choisir son maitre, c’est de ne pas avoir de maitre :oui:

C’est aussi de choisir un maître non ?
Ou tu veux faire mon bonheur contre mon gré ? :ane:

Ta question est un non-sens, autant que le pro-windows libre …
Le bonheur est une conception toute personnelle . Je ne vois pas comment je pourrais connaitre ta conception du bonheur et te l’imposer … encore moins contre ton gré, ce qui signifierait que tu serais contre l’idée que tu te fais toi-même de ton bonheur ( ce qui parait peu probable, sauf à être malade mental ou masochiste ).

Repartant du début, je suis un pro-Windows qui utilise du Libre. Je ne vois pas où est le non-sens… je suis pro-windows et pas pro-propriétaire. Ca signifie simplement que Windows (branche NT et CE uniquement) est mon OS de prédilection, et que si j’ai a choisir entre Windows et un autre OS (peut importe lequel), c’est Windows que je choisirais.

Ensuite, c’est vous les libristes qui voulez (pour la plupart) nous imposer du Libre contre l’empire du mal représenté par Microsoft pour vous (et bizarrement pas Google).

Tu dis que la Liberté est de ne pas avoir de Maitre. Donc, ma question est : Et si j’en veux un ? suis-je libre de le faire ? Et toi, pour sauvegarder ma liberté (et donc mon bonheur) tu vas me l’interdire ?
Edité le 22/12/2010 à 01:13

« […]si j’ai a choisir entre Windows et un autre OS (peut importe lequel), c’est Windows que je choisirais.[…] »
→ la première raison de la servitude volontaire, c’est l’habitude.

« […]Tu dis que la Liberté est de ne pas avoir de Maitre. Donc, ma question est : Et si j’en veux un ? suis-je libre de le faire ? […] »
Certes oui, mais puisque c’est tellement mieux, pourquoi ne pas l’imposer à tous pour le bien collectif ? Instituons une dime prélevée depuis le berceau …

→ Il est vrai de dire, qu’au commencement, c’est bien malgré soi et par force que l’on sert; mais ensuite on s’y fait et ceux qui viennent après, n’ayant jamais connu la liberté, ne sachant pas même ce que c’est, servent sans regret et font volontairement ce que leurs pères n’avaient fait que par contrainte.

« et bizarrement pas Google »
C’est vrai , c’est joli et tout google. Puis tout le monde aime ça, y’a qu’à voir comment se font pourrir les gens qui ne veulent simplement pas apparaitre dans google map par exemple.
→ Ainsi, les peuples abrutis, trouvant beau tous ces passetemps, amusés d’un vain plaisir qui les éblouissait, s’habituaient à servir aussi niaisement mais plus mal encore que les petits enfants n’apprennent à lire avec des images enluminées.

T’es prise de tête toi…

Je n’ai rien compris à ta réponse… Mais, est-ce qu’il y avait quelques choses à comprendre ?
Je peux répondre à la première : je n’ai pas choisi Windows par habitude. Je n’ai pas choisi d’utiliser des outils Libres par habitude, pour le XMPP je n’avais pas d’habitude. :neutre:

Je vais t’apprendre une commande : [ quote ] et [ /quote] pour citer les gens ! :wink:

Bon Natale a tutti ! :wink:

Oula …
Désolé, je pensais que tu avais des velléités de faire de la philosophie sur la liberté, je matrompé comme ont dit !!!
Pourtant l’auteur que ce cite avait 18 ans quand il a rédigé tout cela … et après on dit que le niveau ne baisse pas … nonnonon ma bonne dame, kibaissepaslenivo !!!
On en reparlera une autre fois …

Merci pour l’astuce, mais je préfère ma syntaxe, qui marche même avec un … stylo !!!

Au fait, un smiley ne veut pas dire qu’on est drôle (jurisprudence française si tu as suivi l’actualité ) …

Joyeux noël à tous …

Et ça se croit drôle…

Va réviser la netiquette et la signification du smiley M. le Philosophe !
De plus, tu as répondu à coté de tout ce que j’ai dis !
Même avec de belles citations, il faut comprendre avant de répondre.
Oserais-je te rappeler que « L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. » - Voltaire

Pas la peine de prendre la mouche M. le modérateur.
Tu parles liberté, je te réponds sur la servitude … Rien qui soit hors sujet à cela.

Tu me dis que choisir entre n’importe quel OS , tu choisiras Windows. Tu es donc servile par habitude … Si tu as le choix maintenant, demain, tu n’auras plus ce choix ( tu auras tout tes fichiers dans le format N, tu croiras mordicus qu’un disque dur ne peux s’appeler que par la première lettre de l’alphabet, le C , etc … , tu seras devenu prescripteur pour ton ton entourage , etc ).Et après-demain, tes petits enfants auront encore moins ce choix, voila tout.

Quant au chapitre sur google, c’est la preuve qu’avec un peu de service gratos on peut s’arroger le plébiscite national, voire mondial.
Les types qui se font pourrir parce qu’ils ne veulent pas apparaitre sur google maps, moi ca me fait penser au caméras de surveillance. On veut bien qu’il y en ait partout, car au fond, on n’a rien à se reprocher, n’est ce pas ?

Au fait, joli le mot de Voltaire, t’as eu ca dans google :wink: ?

Joyeux Noel à Tous …

J’ai dis que je trouvais bizarre que vous ne critiquiez pas Google, je ne l’ai jamais plébiscité ! C’est pour ça que je te dis que tu m’as mal lu ! Je ne l’aime pas non plus, je ne n’utilise presque rien de cette marque.

Je parle Libre, tu parles Liberté ! Je te réponds laisse moi libre et tu me traites d’esclave !

Tes grand-parents n’avaient pas du tout le choix ! C’était les gros systèmes, avec chacun un pseudo OS dédié aux matériels.
Tes parents avaient trop de choix, c’était l’ère du 8 bits et du 16/32 bits. Aucune standard ! Presque aucune communication possibles entre eux, pas d’échange, même les disquettes étaient incompatibles ! D’ailleurs quelle disquette ? 8", 5"1/4, 3"1/2 , 3" ? Et je te parle des plus standards… je te raconte pas la pseudo disquette des MO5, ou le formatage avec des clusters de 128 octets des TO7/70 !
J’ai des standards : Unix, OS/400, et Windows. La mini-informatique est morte et la micro communique parfaitement. L’ère de la normalisation a bien commencé avec des formats privés : PCX, GIF, PDF, XLS, DOC, TIFF, MP3, MIDI, RTF. Je te rassure, je comprends bien l’intérêt d’un format ouvert, pas la peine de me sortir la propagande habituel. :slight_smile:

Et toi, l’homme Libertaire ! Que proposes tu ?
Il fallait que je réponde quoi ? GNU/Linux ?
Demain, tu n’aura plus le choix ! Tu croiras mordicus que tous commence par /, et qu’il est impossible de sortir du principe de la racine ! Tes enfants seront qu’ils sont Libres et ne penseront jamais à aller voir autre chose, pourquoi forker ce qui ai parfait, tes petits enfants ne seront même pas que le fork existe !

Non, pour Voltaire, j’ai juste un peu de culture ; je le savais sans Google©® !

PS : Windows CE n’a pas de lettre de lecteur, tout est relié à la racine
Edité le 25/12/2010 à 19:34

De google, j’en parlais en général , pas pour toi en particulier dont je n’ai rien lu sur le sujet.
Et puis j’ai écrit servile tout au plus, pas esclave. J’ai beau chercher dans la page , tu as du mal lire aussi …

Comme je l’ai écrit plusieurs fois, moi je ne vends ni ne propose rien …

Mais je trouve assez remarquable l’idée de fournir du logiciel qui appartienne à tous … C’est tout … Et ce qui rend sa mort impossible … sauf si les brevets font leur chemin et qu’on met les lobby ou il faut bien sur … et puis que la racine soit / au trucmuche, je m’en fiche …

Mes grand-parents ne vivaient pas dans l’informatique de masse. Malheureusement j’ai peur que maintenant, sous couvert de paillettes, beaucoup achètent des trucs à tort et à travers dont au final, ils n’ont pas l’usage, à supposer qu’ils sachent même qu’ils le payent.

Et pour les formats, y’a encore du boulot … quel lobby maintient vivant le mp3, au point qu’on achète en ligne des morceaux dans ce qui est maintenant le format le plus pourri qui soit, analyse de spectre à l’appui ???

Voila , j’arrête ici mes divagations sur le sujet … les effets de la grippe surement.

Et le plus important au fond:

Que chacun trouve ce qu’il souhaite sous le sapin !!!

Oh, une discussion prise de tête pour Noël…

myocastor> le principal pour rester libre, ce n’est pas le choix de l’OS, mais le choix des formats de fichiers et des protocoles de communication.

À partir du moment où tu peux migrer d’un système à un autre, d’un logiciel à un autre, sans rien perdre de tes données, tu ne t’enfermes pas en utilisant un OS ou un/des logiciel(s) propriétaire(s) car tu restes libre de changer à tout moment.
Edité le 28/12/2010 à 22:58