Attention il y a un kubuntiste qui traine et qui fait un peu trop de pub pour son site …
Je voulais passer aux 64 bits avec Windows 7, mais j’ai été faineant, et je me suis contenté de faire une mise à jours par dessus mon Vista 32 bits ! :ane:
Commence par regarder si tu trouves les pilotes 64 bits de ton matos…
Déjà, pas de flash ! :paf:
Pas de problèmes avec les drivers, de toutes façons, j’ai choisis une base 100% intel, donc drivers libres.
Et le seul logiciel proprio dont j’ai « vraiment besoin » c’est flash… mais il existe une version Linux 64b.
Sinon en cas c’est pas trop chiant le mix avec les lib32 sur le système 64b?
Ptain comment t’as fait ?? Chaque distrib’ que j’essaie de faire tourner sur mon MBP ont des problèmes. :paf:
Je vais tenter MDV.
J’ai installé refit, ensuite j’ai juste gravé l’iso et je l’ai mis dans mon lecteur, puis j’ai lancé ubuntu en livecd avant de l’installer depuis la session live.
Pour que tout marche bien, j’ai ajouté le dépot ppa mactel et j’ai consulté la page de doc suivante :https://help.ubuntu.com/community/MacBookPro5-3/Karmic
Bref, à part l’automonie, autrement ça marche plutot bien.
Tain j’arrive pas à avoir du son et changer le profil couleur ICC moi… ![]()
Edité le 04/04/2010 à 18:41
Je suis en train de tester une solution Libre pour ma boite, que je risque fort de déployer à court terme. ![]()
Laquelle ?
Déploiement d’un réseau XMPP.
Il parait que pour un call-center, c’est un outil qui améliore la productivité.
Je n’y crois pas du tout… :ane:
J’ai choisi OpenFire pour le serveur et Pandion pour client (Spark sur les rares stations qui ne veulent pas de Pandion).
Je vais essayer de le connecter à l’Active Directory.
anéfé pour monter un vrai réseau d’IM local, XMPP s’impose…
Même sans serveur, il me semble que le « link-local » (rendezvous) se base sur xmpp, mais là c’est peut être trop lourd, les requetes multicast par tous les clients sur un réseau d’entreprise.
Edité le 08/04/2010 à 02:48
J’ai surtout peur que les nanas discutent entre elle…
Ca, c’est le problème des « décideurs », pas celui de la DSI ! :ane:
Moi j’ai fait un test en interne avec openfire et j’ai trouve ca super bien… L’integration a AD est assez fastoche pour peu que tu connaisses un minimum le fonctionnement de LDAP (pour un windowsien, c’est pas gagné :ane: )
Par contre, on a pas vraiement encore besoin de ce genre de truc chez nous donc c’est pas allé plus loin que qq potes pendant qq mois.
[quote="AdminOfPlaygroup"] J'ai surtout peur que les nanas discutent entre elle... Ca, c'est le problème des "décideurs", pas celui de la DSI ! :ane: [/quote]
Tu peux tout loguer. Rien que le fait de le « dire », ca suffit generalement a calmer.
J’ai réussi la connexion à l’Active Directory !
Par contre, comme je n’ai pas laissé tous mes utilisateurs, bêtement, dans « Users », mais que je les ai organisé en UO et sous-UO, j’ai déjà élargir la sélection, et il m’a même remonté les comptes des machines… :paf:
C’est qui est dommage, c’est que je n’ai pas la connexion automatique, le SSO comme ils disent… ![]()
Le plug-in que j’ai essayé à tout cracher !
Google® m’a bien aidé ! :ane:
Faut bien ranger ses utilisateurs :o
J’adore la récupération des groupes et sa gestion !
En plus, on peux automatiquement élargir les groupes à d’autres groupes.
Les utilisateurs d’un groupe sont automatiquement « amis » avec ceux de son groupe.
C’est génial tout ça !
XMPP c’est bon, mangez en :miam:
Mon Active Directory était bien fichu à la base, faut quand même le dire ! :ane:
Ouais, y’a 3 ans quand tu venais de le mettre en place ! C’est apres que c’est parti en vrille :paf:
J’aime!
:ane: