JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

au temps pour moi, c’est pas les GPO, c’est le serveur NPS (radius) qui n’apparait pas avec ses copains…

Ca, j’en ai pas… donc, je ne peux pas t’aider ! :ane:

C’est un truc qu’ils viennent de piquer à Unix, il faut leurs laisser le temps de digérer la techno ! :paf:

C’est pas nouveau, ca existe depuis win2000. Avant ca s’appelait IAS…
Ils ont ajouté qq trucs dans NPS mais globalement, c’est le meme bazar. Sauf que la console d’admin n’a visiblement pas eu le droit d’integrer le machin centralisé (qui met un temps fou a demarrer et c’est super lourd)

aopg: le fameux tuto est pour Windows Vista et mon frère l’a suivi avec Win7… Owned

nb : ça concerne le protocole HP JetDirect (le fameux standard tcp/ip pour Windows)
Edité le 27/03/2010 à 00:59

Euh dites, je viens de recevoir un mp me proposant une TV plasma vraiment pas cher en commande groupé… (je lui avais demandé conseil)

C’est possible un si petit prix ? :heink:

Un prix divisé par 6 grace a une commande groupee ?? :heink:
A mon avis, c’est l’arnaque qui est groupee…

A mon avis, quand t’arrives a gagner 20% pour une commande groupee, c’est deja pas mal…
Edité le 27/03/2010 à 13:26

ouais ok, j’abandonne alors. :paf:
Sinon, quelqu’un ici a un N900 ? je viens de tester le bouzin, et franchement il déchire grave ! :love::love:
Le surf en 3G+ est rapide, l’écran assez grand pour afficher une page web complète sans besoin de zoomer (bon ok j’ai de bons yeux) et le clavier physique est très pratique. :slight_smile:
Dommage que Maemo 5 manque cruellement d’application…

Ça marche des 2 cotés, maintenant.
Mais je vous ai expliqué la logique du truc : imprimante réseau quand le spooler est distant, imprimante local quand le spooler est géré localement ; et ce indifféremment du type d’imprimante.

ouais ben chez nous on clique sur ajouter une imprimante, point.
à l’écran suivant on a le choix entre : lpt, usb, hp JetDirect/appsocket, celles détectées via samba, … y a juste pas de distinction.
je sais même pas ce qu’est un spooler.

Idem, un spooler késako… ? :paf:

Non !!! Vous vous moquez de moi !
!MDR

Enfin, ce n’est pas grave, puisque la question ne se pose plus avec NT6.x ! :stuck_out_tongue:
Et encore moins avec les imprimantes compatibles uPnP ! :ane:

ben ouais, d’aussi loin que je me souvienne, même quand je configurais directement cups, il était totalement fait abstraction de l’emplacement des imprimantes, qu’elle soit branchée à mon PC ou à un autre à babeloued, ça marche exactement pareil

Là aussi, ça fait abstraction de l’emplacement de l’imprimante, ça marche exactement pareil : ELLES SONT TOUTES LOCALES ! :neutre:

pas celles partagées via samba visiblement

C’est l’exemple typique de spooler géré à distance, par la machine qui partage, donc d’imprimante « réseau ». :neutre:

fr.wikipedia.org…

admet que c’est pas simple ces conneries, pour que je ne puisse pas m’en sortir sans suivre un tuto.

Héritage netware… :neutre:
Windows est plein d’héritages. :ane:

Moi, ça ne me choque, parce que j’ai l’habitude. Mais je veux bien admettre qu’il faut savoir que les imprimantes ethernet sont considérées comme locales (même si ce « problème » est corrigé).
De là à avoir besoin d’un tuto… :peur:
Edité le 28/03/2010 à 17:35

Ben je suis habitué à ce qu’un logiciel réponde à un minimum de logique…
Mon OS habituel me demande même pas si l’imprimante est distante ou locale… je peux le preciser si ça me chante dans la description de l’imprimante, et quand Windows me demande ça, ben en toute logique, je lui répond qu’elle est distante… :neutre:

il m’est jamais venu à l’esprit que pour ajouter une imprimante distante il fallait ajouter une locale.

Tu l’as déjà dis 4 fois, ça va aller !

Moi, je trouve ça logique, et j’ai déjà dis pourquoi. Et maintenant, ce n’est plus le cas, comme je l’ai déjà dis. :neutre:
Tu n’as qu’à utiliser un Windows moderne. :stuck_out_tongue:

mais j’attends que ça, qu’ils nous le fassent, depuis 1995 :paf: