JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Ce qui n’empêche que l’idée de base est saine : un éditeur de logiciels, surtout payants, doit un minimum de garanti sur la fiabilité de ses produits.
Ça se voit moins dans le monde libre, mais sous Windows, c’est impressionnant le nombre de logiciels pourris qui te foutent en l’air ton environnement, mais que tu dois garder parce qu’ils sont importants pour l’entreprise.

Je suis obligé de rester à IE6 parce que le logiciel de badgeage utilise une ActiveX à la con… :frowning:

Quand on a changé notre progiciel de comptabilité (et ce n’est pas Ciel Compta ou GNU/Cash), ils nous ont forcé à rester à Windows 2003, alors que 2008 avait plus d’un an. Et on dois rester en 32 bits, parce que leur saloperie de système anti-piratage est 16 bits…
Comme si on allait pirater ça… :pfff:

Franchement ca fait 3 mois que je suis sous zenwalk et je n’arrive plus a m’en passer.

Y’a rien a faire,c’est un cran au dessus de tout ce que j’ai pu tester sous linux depuis 2 ans environ que j’y suis.

La prochaine étape serat de m’installer une « slack » mais bon j’attends quand même encore un peu…

J’ai installé Wine sur ma ZenWalk : et bien il ne fonctionnait pas, j’ai du rebooté !
Il n’avait qu’à le dire ! Il avait honte, parce que soit-disant, on ne reboot que sous Windows ?

Si tu veux utiliser des applications Windows, reste sous WIndows. :jap::paf:

EDIT : Désolé, je me fais ch*er. :frowning:
Edité le 31/05/2009 à 15:24

Je ne veux qu’une application, et elle n’existe pas sous Linux…
Un soft capable de créer/modifier les tags IPTC sur des photos, et de préférence en masse.

J’ai trouvé le vieux mapivi, a installer à la main, il n’est dans aucun dépôts. Il est moche et vieux, et complètement inadapté au 1024x600.

Donc, j’utilise l’excellent freeware XnView.
Il existe une version Linux, mais très très vieille… :frowning:

Je n’ai pas de licence Windows pour mon Aspire One, donc, je dois supporter GNU/Linux ! :paf:
Edité le 31/05/2009 à 15:38

Digikam permet de modifier les tag IPTC je crois. :confused:

et nous on doit supporter aopg… :pfff:

:paf: Mieux vaut acheter une license Catseye :paf:

Vous m’avez dis de venir du coté lumineux : je suis venu. :neutre:

ouais mais t’as pas dit de rester :ane:

Uniquement la visualisation.
www.gr-a-in.com…

T’as testé au moins ? On sait jamais, peut-être ont-il ajouté cette fonction depuis.

EDIT : Euh tu t’es gourré aopg…

Vu sur ton lien, donc c’est bien possible de modifier.
Edité le 31/05/2009 à 21:23

Cool !!! Enfin ! Depuis le temps que je l’attendais !

Bon, il va m’installer la moitié de KDE alors que je suis en XFCE, mais ce n’est pas grave.

mais attends…
un admin doit pas avoir peur de coder logiquement, il doit surement exister une lib iptc, coder une visionneuse/éditeur iptc en python/glade doit pas être trop sorcier.
Tu peut probablement même juste améliorer un projet existant.

Je pense pas, normalement c’est juste KDElib je crois.

Et sinon, voici ce que donne tout une nuit d’ordi avec Kubuntu 9.04 allumé :
http://img190.imageshack.us/img190/1656/xorg.jpg

:paf:

houla les leaks :o

J’ai pas l’impression qu’il m’est mis trop de paquets, mais j’ai quand même : KAlarm, KArm, KMail, KNotes, KOrganizer, KTnef, Kontact, Korn, …

Pas bien ! :ane:

digiKam est une usine à gaz ! Il ne travaille qu’avec des « albums »… Il faut créer, importer, il pond une BdD. :arf:

Comme iphoto quoi :o

Je ne le connais pas. :neutre: