Et en plus, il m’a copié l’intégralité des photos dans le répertoire « base de donnée » !
Je ne suis vraiment pas convaincu !!!
Fin des tests et déinstallation, la fenêtre de ses options est plus grande que 1024x600, je ne vois pas toutes les options, et je ne peux pas valider mes modifications... :(
Je suppose que c’est normal, mais maintenant, je n’ai plus l’icône « batterie » dans la zone de notification, et l’icône « mixer » n’est plus qu’une petite barre blanche et plus un haut parleur avec des barres fonction du niveau… :riva:
Y a quoi de grave en fait ? D’ailleurs chez moi avec la version kde4 j’ai pas de problème de nouvelle copie, après pour la réso je n’ai pas ce blème. :ane:
Au taf je bosse principalement sur des serveurs Redhat et AIX (2 OS avec une gestion des dépendances), avec comme poste de travail une Kubuntu (encore une gestion des dépendances), et je ne casse jamais rien :o
Et un admin se doit d’être multiplateforme :o
Edité le 01/06/2009 à 18:19
Alors explique moi pourquoi dans le mixer c’est un logo blanc barré d’une croix rouge, pourquoi je ne l’ai plus en zone de notification et pourquoi je n’ai plus la batterie. :neutre:
Je n’ai rien fait d’autre qu’installer et déinstaller un programme.
Je suis désolé, aussi buggé que soit Windows, il ne fait pas ça !
Les petits bugs, je passe outre. Comme le fait que ma carte SD ne soit pas reconnue sur au boot, il faut que je l’éjecte. Ca passe. Le fait qu’après chaque sortie de veille, cette dernière change de nom (il ajoute un underscore à la fin à chaque fois). Passe aussi.
[quote="Asbel"]
Au taf je bosse principalement sur des serveurs Redhat et AIX (2 OS avec une gestion des dépendances), avec comme poste de travail une Kubuntu (encore une gestion des dépendances), et je ne casse jamais rien :o
Et un admin se doit d’être multiplateforme :o
[/quote]
J’avais un AIX (qui n’a pas de dépendance), j’avais un HP/UX qu’on a migré en Linux dérivé de Redhat, j’ai même du Pick.
Je suis multiplateforme.
Peut être plus que toi, puisque moi, je vois quand un OS ne fonctionne pas. :neutre:
C’est la deuxième fois que Zenwalk « perds » des trucs ! La première fois, une mise à niveau avait suffit ; mais pas cette fois !
Vous voulez peut être que j’ouvre un sujet. Auquel vous n’aurez pas plus de réponse, à part de me dire que c’est de ma faute…
Merci la communauté !
Edité le 01/06/2009 à 19:43
Je vais la garder, j’ai autre chose à faire que d’installer de Linux. Et puis le reste fonctionne.
J’ai ajouter l’élément « Battery Monitor » pour compenser.
J’aimerais bien ajouter un lanceur, avec ubuntu, un clic droit suffisait.
J’ai trouvé !
Edité le 01/06/2009 à 20:24
Jamais utilisé Zenwalk :neutre: Peut-être des soucis d’intégration dans cette distrib :neutre:
Mais dans ce cas la faute en revient aux intégrateurs, pas au système de gestion de paquet.
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problème, mais par contre en critiquant le système de paquets, tu te trompes de cible.
Edité le 01/06/2009 à 20:42
Les systèmes de gestion de paquets ne sont pas tous idéaux. J’ai d’ailleurs pu assister à la conférence de R. Di Cosmo à l’école des mines de Nantes sur ce sujet (cf projet mancoosi: www.mancoosi.org… ).
Il arrive souvent que les mises à jour ou les suppressions de paquets ne se passent pas aussi bien qu’on le voudrait. Jusqu’à il y a peu, la très grande majorité des systèmes de gestion de paquets n’utilisait que des algorithmes adhoc pour calculer les cohérences de version de paquets. Le résultat était une vérification de cohérence parfois très longue et des paquets à mettre à jour/installer sans que ce soit réellement nécessaire. Les stratégies utilisées pour les mises à jour/installation, par exemple, visent à tout mettre à la version la plus récente, quitte à changer la moitié des paquets de la distrib. Dans certains cas, on voudrait simplement installer un paquet, pas forcément dans sa version la plus récente si ça nécessite trop de changements et ça c’est impossible avec la majorité des gestionnaires de paquets.
Les systèmes de gestion des paquets sont très bien et heureusement qu’ils existes. Ils se comportent pas trop mal la plupart du temps, mais certains cas sont problématiques.
C’est ce que j’avais vu sur plusieurs sites.
Zenwalk a un système simple, voir simpliste, avec ses avantages, dont la légèreté, mais avec une gestion des dépendances parfois douteuse.
D’ailleurs, je n’ai qu’un gestionnaire de paquets, pas de gestionnaire de logiciels comme sur ubuntu.
Toi, non, d’autres, oui.
Et même sur « mon » forum, j’ai tendance à nourrir les trolls ! :ane:
De plus, je me contente de vous faire part de mon expérience, et on me réponds parfois agressivement (donc, je me défends).
En plus, je ne fais ça que dans votre JRAD, beaucoup moins dans le reste du forum (contrairement à certains fanboy linuxiens).
Edité le 02/06/2009 à 11:32
Mon premier post sur le sujet était à prendre avec humour :neutre: Désolé si j’ai pu paraître agressif, mais je ne le suis que très rarement (sauf sur DSA et sur le topic politique, mais bon, il y en a qui le cherchent aussi :o )
Edité le 02/06/2009 à 11:54