Oui, c’est normal qu’ils soit ininterruptible (dans le sens ou tu dois bloquer les écritures en attente pendant un sync, c’est la moindre des choses … ) Ce qui est beaucoup moins normal c’est que le reste du système bloque. Etant donné que la vfs gère le sync, c’est que le problème est au niveau du driver disque.
Par contre il est tout à fait normal que les processus actifs en écriture soit suspendus pendant l'opération, c'est le but du sync : écrire toutes les données en attente avant de continuer.
J’ai mis Epiphany (moteur Gecko) à la place de Firefox, et c’est déjà nettement mieux.
Celui avec le moteur webkit plante avec Facebook…
Je n’ai plus l’add-in xmark pour synchroniser mes marques-pages. Et l’importation depuis Firefox ne fonctionne pas… Et c’est très ennuyeux !
Les raccourcis claviers sont différents, c’est énervant !
Et ce matin, au reboot, il a planté son fsck automatique ; alors que je l’avais bien éteint. :neutre:
Ah tiens justement, j’ai aussi un blème avec la vérification au boot de Kubuntu : à chaque fois ça « plante », enfin me dis que y a un blème, et n’essaie même pas de le corriger… :neutre:
Comment on peut y remédier, et d’ou vient ce « problème » sur ma partoche ?
tiens, je me demandais si à la mise en veiller les partition sont démontées ?
je pense que non, le check est beaucoup moins fréquent sur mon laptop que sur le desktop…
C’est vrai que je suis systématiquement en veille.
Mais c’est pour l’ensemble : la faible fiabilité du pilote Atheros 5xxx qui fonctionne quand il a envie (j’utilisais parfois un dongle wifi Hercules), les crashs réguliers de wine avec XnView, le temps de latence de Firefox qui passe sa vie à écrire sur mon SSD, Epiphany qui adore planter et qui n’a pas les mêmes raccourci clavier que Firefox, la reconnaissance partielle de mon lecteur de carte 4-en-1 (qui ne reconnait pas du tout les cartes xd-data).
Mon utilisation de ce netbook est principalement le web, tagguer mes photos quand je suis en voyage, et un petit peu de bureautique, surtout en lecture.
Rien ne fonctionne correctement…
Edité le 20/04/2009 à 18:16
Parce que le gars n’est vraiment pas orateur pour 2 sous, c’est ennuyeux au possible
et 3. Parce que c’est trop long et je n’ai pas envie de m’endormir, j’ai un film à regarder ce soir moi :o
Edité le 20/04/2009 à 21:22