JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Rho bordel ! ils sont toujours là !!!

salut les gens, je fais un passage rapide. j’ai vu v_atekor poster chez maître eolas, ça m’a rappelé les copains gnu chez cluclu :slight_smile:

ça va chez vous ? fais toujours beau ?

dg-switcher:
Je devrais utiliser différents pseudos :stuck_out_tongue: !

mouais, encore une méthode sioux pour faire monter ton google ranking, c’est ca ? espece de net addicted !
Toujours NFSiens ?

Nan … maintenant je suis dans le secteur spatial. Quitté Grenoble, trop de montagnes pour moi.

Je viens de caser un Linux pour le portable personnel d’une de mes collègues !

Maintenant, qu’est-ce que je mets sur son vieux Packard Bell pourrave… Un Athlon Mobile à 2Ghz et 224 Mio de mémoire…
Je voulais essayer un bon vieux ubuntu 8.10 (parce que j’adore Gnome), mais j’ai peur qu’il souffre…

J’étais parti pour un XP allégé à la main… :ane:

Hehe bande de vieux :smiley:
Fais plaisir de voir que ca bouge encore dans la maison de retraite !! :ane::hello:

p’tit con

ubuntu ça peut le faire si son utilisation n’est pas violente

Son portable est pas pourri, j’en ai un encore plus ancien et je m’en satisfait très bien :@ :ane:.

Bon gnome et ubuntu c’est peut etre pas la meilleure idée. Si tu veux une distrib avec un jolie bureau bien intégré tout en restant légère, tu peux regarder du côté de zenwalk.
Sinon, une debian lenny avec gnome sera certainement plus légère qu’ubuntu. L’installation de lenny est vraiment devenu très simple. Lors de l’install tu peux directement installer X et avoir gnome au premier démarrage. Pour des pc un peu ancien, je conseille aussi l’environnement lxde (basé sur openbox mais avec un panel et quelques autres applis sympas), mais forcément ya un peu moins de choses que gnome.
Edité le 18/03/2009 à 10:17

Je suis en train d’essayer une xubuntu, mais c’est un Packard Bell : il ne se laisse pas faire.

D’ailleurs, là, il ne démarre même plus… :frowning:

Taggué ? Dommage pour toi :jap:

T’as de la chance avec tes ordis, y’a pas à dire :paf:

aie… PB…
Packard Bell doit etre quasiment la PIRE marque que je connaisse. D’ailleurs, la fameuse legende du materiel taggé est reelle : c’est compaq qui l’a lancee et PB qui l’a perpetuee…
Ceux qui achetent ca sont vraiment des inconscients ou plus simplement des gens qui se sont faits conseiller par un escroc.
Edité le 18/03/2009 à 13:56

J’ai fini par l’avoir !!!

Il est en train de me faire 197 mises à jours. :smiley:

Même une xubuntu, avec 224 Mio de mémoire, elle est bave !

vous lui faites fairz quoi aussi ?
Gnome = ~100Mo en mémoire, firefox (sans le brusquer) fait à peu près autant, ça doit passer, dans un mouchoir de poche, mais passer

punaise, le switcher et le chat d'eau maintenant :ouch:

OSA II, le retour de la vengeance ?

Personnellement, j’ai été déçu pa xubuntu e je préfère dans ce cas zenwalk si c’est pour avoir xfce (oui je sais je l’ai déjà dit :ane:). D’autant que la dernière de zenwalk est passé à la version 4.6 d’xfce et ce n’est pas le cas par défaut de xubuntu.

Ca dépend aussi pas mal de ce que tu veux faire avec ce pc. Si c’est juste pour aller sur internet, un peu de multimédia et faire le minimum en bureautique alors testes puppy ou tinyme, elles sont vaiment légères. Tu peux aussi regardé elive.
Edité le 18/03/2009 à 19:39

Oui, c’est juste pour aller sur le net avec. D’autant que sa batterie est morte, donc c’est un transportable ; et qu’ils ont un fixe pour le reste.

J’aimerais une interface simple, et qu’ils aient le minimum de truc à configurer. Je lui ai dis que sur cette bestiole, Linux sera plus rapide et plus pratique qu’un « gros » XP avec son anti-virus.

A ce propos, la Bee Linux (que j’ai réussi à faire fonctionner) est aussi en XFCE, la 4.4.2, je suis déçu…

Si c’est uniquement pour ce type d’utilisation, installe une debian lenny avec lxde. Ca occupera moins de 80mo au démarrage et tu auras un environnement assez agréable si les utilisateurs n’attendent pas d’effets graphiques avancés.

Je vais essayer cet après-midi la zenwalk.

J’essayerais peut être aussi sur mon Aspire One.
Je lui ai mis une openSuse : j’ai été épaté pour l’installateur ! Une merveille ! L’interface aussi est très bien. Mais elle est lourde !

Super distribution.
On sent bien la base slackware hyper stable.
La distrib’ est on ne peut plus a jour.
J’utilise la version 6.0 actuellement sur mon presario est ca tourne nickel!

Le seul truc qui craint un peu c’est le gestionnaire de paquet (netpkg) qui n’est pas tres intuitif en mode graphique.
Mais bon,il reste la ligne de commande.:wink: