JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Free…

Perso j’ai lâché l’affaire :confused:
Edité le 05/03/2009 à 22:07

Free… ou ça marche bien, ou ça marche pas, si c’est occasionnel et que tu a les compétences pour savoir toi-même ce qu’il se passe… et t’en sortir tout seul ou attendre
sinon la seule solution est de changer de crèmerie.

hum… s’en sortir tout seul dans le cadre d’une liaison internet, ca consiste uniquement a verifier le cablage et rebooter le routeur…
Y’a pas grand chose d’autre que l’on puisse faire. :neutre:

@Lith.
Ben là ça ne marche pas, et c’est un problème ultra basique de bande passante : petit village, le voisin matte la TV sur IP par un abonnement Orange, Orange est proprio de la ligne et laisse faire ses clients. Free a mal négocié son quota de bande passante.

donc impossible d’aller sur internet lorsque la tv du voisin fonctionne.

J’espère qu’il ne va pas faire joujou avec la mule pendant la nuit, sinon je suis mort.


@KP2 : on peut faire un peu mieux, en cas de DNS HS par ex. Mais pas bcp plus.

du temps du sagem fast 800 j’ai dû/pu utiliser une règle iptables pour corriger des trames malformées par le dslam qui me causaient des pertes de paquets aléatoires chez free…
(–clamp-mss-to-rss ou quelque chose comme ça)

j’ai appelé la hotline avant… avec mes logs et tout le bordel… le problème c’est qu’ils nous prennent tous pour des “quidam”… "verifiez vos branchements, faut mettre la fiche jaune dans la prise jaune monsieur, …) :pfff:

bref quelqu’un dans la même situation sans savoir se debrouiller aurais peut être subi ça pendant des mois…

Lith. Je connais des personnes qui ont travaillé dans ces hotlines. Ils ne nous prennes pas pour des quidam. Ils sont incapable d’analyser ce qu’on leur fourni. S’ils en avait le niveau, ils ne travailleraient pas dans la hotline. QED.

c’est clair :paf:

Mais au moins, il a pu regler son probleme. Avec windows, nada :ane:

Autant, il n’aurait pas eu le problème sous Windows (puisqu’il est plus permissif).
Ou alors il aurait quitter Free bien avant, donc moins de problème ! :ane: :ane: :ane:
Edité le 06/03/2009 à 15:35

Clair…

L’exemple typique, c’est :

  • Allez dans Démarrer, Programmes…
  • Euh mon PC tourne sous Linux
  • Oui c’est pas grave, allez dans Démarrer…

Ou bien carrément un fois,apres style 20mn de temp d’attente, je me suis fait proprement raccrocher au nez par la hotline orange quand je leur ai dit que mon pc etait sous linux!
Sois disant il ne prennent pas en charge .

Quand on voit combien je payais d’abonnement chez eux l y avait vraiment de quoi crier au scandale!!:@

Grâce à moi, il est passé à GNU/Linux :
www.clubic.com…

Après vous me traiterez encore d’ennemi ! :ane:

Si, j’ai fermé 2 ou 3 de ses sujets sur le forum Windows ! :ane:

Et là, il a fait un effort, comme quoi, ça a du avoir un impact positif ! :paf:

Oeufs Windows:

www.youtube.com…

:lol:

C’est vieux comme Herodes ! :ane:

Wicd avait l’air beau, mais c’est nul… :frowning:

Et c’est par défaut avec Linux Mint 6 en Fluxbox…

Bien sûr, mon lecteur de carte 4-en-1 n’est pas reconnu s’il n’y a pas une carte au boot, et le wifi interne non plus… Comme d’hab…
Edité le 13/03/2009 à 01:26

C’est bizarre tout ça.

Qu’est-ce qui ne marche pas avec wicd, je l’utilise et je le trouve vraiment pas mal du tout?
Ca doit pas être trop dur de passer à networkmanager.

Je l’ai trouvé moins intuitif que Network Manager.
Il faut lui saisir manuellement le nom de périphérique wifi, et il ne peux pas en gérer deux en même temps.
Pour se connecter à un réseau, il faut cliquer sur le nom, puis avancé, pour configurer. C’est long et pas pratique, par rapport à Network Manager (ou Windows).

Ca dépend si tu change beaucoup de réseau wifi, mais tu peux cocher la connexion automatique et si le service est lancé au démarrage tu n’auras rien à faire.

Après pour la configuration initiale, ça pourrait certainement être amélioré, mais ce n’est à faire qu’une fois.

J’adore GNU/Linux !
Après avoir installé une distribution orienté Aspire One, j’ai enfin un bon pilote pour le wifi, mais pas pour l’écran.
Je récupère un xorg.conf qui fonctionne bien (et qui déclare la prise VGA correctement), tout rendre dans l’ordre, sauf que mon trackpad ne fonctionne plus…
Je modifie encore le xorg.conf, et maintenant, c’est la souris qui n’est plus reconnue…

Heureusement qu’on m’a dis que GNU/Linux avait une communauté efficace, vive et réactive, alors que ce gros mastodonte de Microsoft était long à réagir…
J’ai le netbook le plus vendu, qui existe depuis juin 2008, et aucun distribution ne reconnait mon matériel Out-of-the-box… :frowning: