Forum Clubic

Jour férié travaillé de pentecôte

Donc si j’ai bien compris, cette année nous travaillerons le lundi de pentecôte à l’oeil pour les personnes agées.
Voici mon avis, je respecte les personnes agées que j’aime bien et qui m’ont toujours donné de judicieux conseils.
Lors de la canicule mes parents agées ont bien évidemment souffert de la chaleur, mais avec mon frère on s’est occupé d’eux normalement pour les rafraichirs tout à fait banalement.
Par la suite on voit à la télé que des personnes agées sont mortes à cause de la canicule, et pire qu’une partie n’ont même pas été réclamées par leur enfants en mourant dans la honte la plus totale.
Puis on a longuement attaqué rafarrin pour ça.
Personnellement je ne me sens pas du tout concerné par ça, les personnes agées qui sont décédés n’ont pas été soutenu par leur enfants que j’estime de sous-merdes et de sous-sous-merdes pour ceux qui n’ont pas été les chercher.
De plus on met la faute à Rafarrin que vient faire la politique dans ce cas précis de désistement familial ?
Moi j’ai fais mon travail, car je respecte mes parents, et je ne vois pas du tout pourquoi j’irais travailler gratuitement pour des personnes qui ne savent pas prendre leur responsabilités.
Voila qu’en pensez vous ?

j’en penses que tout les vieux n’ont pas d’enfant… et que ceux là, bah on va pas les laisser creuver pour autant… (d’ailleur ceux qui ont des enfant qui s’occupent pas d’eux c’est un peu facile de dire c’est pas mon pb…)
Mais sinon je préfèrerais aussi aller à la plage parce que je crois bien que ça changera pas grand chose à l’espérance de vie des vieux…

Je serais malade, en grève ou je ne sais trop quoi mais ils m’énervent, gouvernants et petits vieux (qui bien souvent sont les mêmes)…

Sinon légalement et pour mémoire la journée que l’on se fait racketter deux fois, une fois pour les patrons et l’autre pour le gouvernement, ne fait que 7 (sept) heures…

Autrement dit si on bosse 8 heures, c’est 7 heures de rackettées et 1 que l’on nous doit…et j’ai un copain avocat spécialiste qui est en train de phosphorer mais en prime au vu du texte elle serait à payer en heure sup…(admirez l’usage du conditionnel au passage!!)

Au lieu de se désengager completement, ce serait à l’état de s’occuper de nos petits vieux…

Et l’Etat,c’est qui a ton avis? [:siffle]

Nous, enfin en partie. Mais ce que je veux dire c’est que l’état a volonté de s’appauvrir en ce moment (baisses d’impots etc…) et ne souhaite plus faire quoique ce soit…

Ben,dans un sens,c’est aussi ce que demande une grande majorité des Français.Si nous n’avons pas compris les conséquences,ben,on est con…

j’en pense que M Raffarin a volé à une de ses ministres (secrétaire d’état) qui voulait à la base allouer les fonds récupérés aux handicapés qui en ont sans doute tout autant sinon plus besoin que les personnes agées dans ce pays…
… et que finalement le seul bénéficiaire réel semble être le patronnat.

:pfff: + 1, merci raffarin…

surtout que tout le monde n’auras pas la pentecôte.
mon épouse la pentecôte , moi l’ascension.
deux jours de moins ensemble.

et aprés il se demande pourquoi la majorité des français veut voter non à la constitution.
c’est simple c’est pour le faire ch**r…
la tête qu’il vas faire si le non gagne, rien que ça cela donne envie :sol:

On nous la donne la pentecôte dans ma boîte … mais on nous pique 7 heures de RTT [:______]

Je trouverai un truc pour me venger du lundi piqué, d’abord en votant NON et aprés je trouverai encore autre chose.

ca aurait ete tellement plus simple de donner une journee de salaire ( la la limite prise sur toute l’annee) mais bon :wink:

Tu travaillerais pas dans ma boite,touéééé???Parce que,pareil,Reuteuteu imposée. (Ma mère est plate :smiley: Tu comprendras si tu travailles dans la même boite.)

Vu notre activé (comptable) on a choisi de venir bosser le lundi de paques a la place de la pentecote car on est debordé en mars/avril.

Y’a un prés avis de greve de lancé deja nan?

Yep, ça commence à fleurir un peu partout.

Sinon, je propose un truc à Raff: l’an passé, le 25 décembre, le 1er Janvier, le 1er mai et le 28 mai sont tombés des samedis, soit 4 jours feriès le WE. Cette année, ces même jours tombes des dimanches, encore le WE. Sur 2 ans, ça fait donc 8 jours fériés qui sont tombés un WE, donc autant de jours travaillés. Ca fait donc 8 ans de répis pour son système à la con?

Non non, simplement 8 jours que tu peux te mettre derrière l’oreille :wink:

Un jour on se plein que l’état ne fait pas assez de social… après on se plein que l’état essaye de nous pomper de l’argent… :pfff:

Enfin, on est Francais… on vas pas se refaire du jour au lendemain.

Spa tellement ca le probleme, mais de dire que pour resoudre ce genre de problemes, c’est uniquement la salarié qui peut y remedier, je trouve ca un tantinet gros :confused:

et encore Fibbs, “tantinet gros” est un doux euphémisme, c’est carrément nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! C’est nous prendre pour des idiots, nous considere comme la France d’en bas, au service de Mr Antoine, baron de ???