Jour férié travaillé de pentecôte

C’est pourtant ce que j’entends tous les jours par les mêmes personnes qui critiquent la suppression de ce jour férié. Sauf que là c’est moins hypocrite et pernicieux.

C’est comme lorsque tout le monde gueule contre les médecins libéraux qui ne font plus de gardes ou ne travaillent pas (ou pas assez) de nuit ou le week-end. Les mêmes qui gueulent veulent les 35 heures.

Il faut savoir être cohérent dans son discours. On ne peut pas être étatiste (et prôner l’intervention permanente de l’Etat) et râler quand l’Etat cherche toujours plus d’argent pour faire ce qu’on exige de lui.

Vous avez voulu ce système et cette philosophie, et bien vous l’assumez maintenant.

C’est la version Patochienne du “Tu l’as voulu, tu l’as eu, PAN ! Dans ton c** !”.

Mais bon, Jayce l’a mieux dit. :smiley:

Il faut dire aussi que lorsqu’on parle d’argent à redistribuer, c’est toujours “aux autres” à faire un effort.

Mais qui sont “ces autres” ? [:nexath]

Je me rappelle avoir vécu dans une ambiance fortement teintée de rouge-rose [:siffle] et de discours lénifiant sur le partage des richesses.

Mais à la question, “vous allez toucher 14400 francs de retraite par mois, acceptez-vous de donner 4*100 francs à 4 personnes plus nécessiteuses ?”, la réponse ne se fait pas attendre “Comment ? Mais j’ai un niveau de vie moi, demande à celui qui touche plus que moi…”

Bref, on n’en sort pas.

On ne peut pas systématiquement avoir toujours tout qui va dans le même sens. [:kamaga]

Et en matière de retraite, et de mode de financement, ça ira de plus en plus mal.

On parle d’inégalités de salaire (du temps de la vie active), mais au niveau des retraites c’est pas mal aussi. Tôt ou tard, certains devront descendre de leur nuage “rose”. :slight_smile:

oui tiens justement la mesure ne s’applique qu’aux salaries, alors pourquoi les etudiants se voient aussi perdre un jour ?

… comment ca je poil de culte ?

Pour les étudiants c’est comme à la fac, au lycée, collège etc…les profs bossent obligatoirement et pour les faire bosser il faut des élèves…

Je dirai juste ceci : c’est triste ce qui est arrivé mais dans les autres pays aussi des personnes agées sont morts à cause de la canicule et on n’a pas rayé un jour de congé pour autant dans les autres pays d’europe !!! Nous savons depuis longtemps qu’il y a un malaise dans notre société concernant les soins (voir les grèves en ce moment même) et c’est au gouvernement de réagir et il aurait du le faire il y a longtemps déjà !!

Certes on peut voir les choses comme ça.
On peut aussi se demander s’il était opportun de baisser l’impôt le plus juste, notamment pour les tranches les plus imposables.
Ou s’il était juste de baisser les charges des entreprises sans aucune contrepartie sur l’emploi.
Ou encore s’il était judicieux de faire profiter d’un statut beaucoup plus intéressant fiscalement des groupes comme Vivendi pour créer quelques malheureux emplois en call center.
J’ai plein d’autres exemples mais trop peu de temps pour les citer de cas où on aurait pu avoir ou conserver des rentrées d’argent. :whistle: :whistle:
Etait il nécessaire de recaser les ministres lachés du gouvernement au Conseil Economique et Social ou dans d’autres commissions dont le but semble plus l’enrichissement personnel de ses membres qu’une réelle réflexion… :sarcastic: :sarcastic:

[troll démago] Je sais pas, moi. On pourrait (au hasard), diminuer les frais de fonctionnement des ministères, de l’Elysée, de l’assemblée nationale et du Sénat, et réduire les indeminités des ministres “retraités”. :whistle: [/troll démago]

Ah ça, ça se pratique quelle que soit la couleur politique en place.

Peu avant chaque élection où le gouvernement en place risque de ne pas revenir, tu as la valse des places (conseil constitutionnel, cour des comptes…).

Pour le reste, étant donné que personne ne s’entend sur les chiffres de la pression fiscale en France (il y en a même qui croient que la sécu et les retraites font partie du budget de l’état… :sarcastic:), on ne peut que continuer à troller sur le sujet.

Ah mais je suis d’accord :smiley: …mais ça ne suffira pas.

C’est pas ce que mon post voulait dire, et c’est pas ce que je pense nan plus sur le fait que je vais devoir allez bosser ce jour la :wink:

Euh [:agah2]
Pas sûr là :smiley:

moi v bosser :’(

D’un autre côté, si c’était toi qui était dans la merde, tu crois que ces personnes viendraient t’aider ?
On est dans une société de “chacun pour sa gueule”, alors c’est normal que ce genre de mesure soit mal accueillie.
Après, le jour férié choisis est loin d’être le meilleurs (un lundi, les gens ne peuvent pas profiter d’un WE de 3 jours… A la limite, le jeudi de l’Ascension (ou Assomption, je confond toujours les 2 :D) aurait été plus judicieux…)

Enfin perso, cette mesure ne me concerne pas des masses, vu que je suis au chômage, donc travaillée ou pas, je resterais chez moi :stuck_out_tongue:

[:dunk]

+1, et ça serait mieux passé aussi. On enlève 1h par mois pendant 8 mois sur le salaire, ça représente pas une perte énorme et les gens gardent leurs jours de congé…

faudrait modifier le titre

jour ferié travaillé…même si c’est bénévole - c’est la première fois que l’on est bénévole désigné d’office - c’est travaillé donc plus férié.

petite remarque.
pour moi le gouvernement veut que le non passe au référendum, sinon comment expliquer qu’il ne passe pas une semaine sans essayer de nous dégouter définitivement de la politique.

malheureux!
ne touche pas au pont de 4 jours :whistle: :whistle:

L’argent ca rentre de differentes manieres, ca sort de differentes manieres…

Personnellement ca ne me derange pas trop dans la mesure ou j ai pas de jours feriés a proprement parler …

D un point de vue général c est moche par contre … surtout que je sais pas si ca va faire comme la vignette automobile , instaurée pour quelques années seulement qu’ils disaient au debut pour faire face aux retraités de plus en plus nombreux et pour finir s est transformé en veritable racket des vaches a lait d automobilistes que nous sommes … mais bon je m egare un peu la :smiley:

J’étais sûr que quelqu’un allait dire “oui mais on fait le pont !” :smiley: :lol:

Mais bon, le pont, c’est pas tout le monde qui le fait (ça dépend du bon vouloir de l’entreprise), alors qu’un lundi férié, c’est profitable à tout le monde :wink:

+1, la vignette ça a été du “temporaire à longue durée” :smiley: