Jouer sur un retro - possible ou pas

est il possible dejouer a une console xbox sur un retroprojecteur dlp
le vendeur de tv me dit que c’est deconseillé,
risque de traces sur l ecran si l’image reste fixe trop logtemps
connaissez vous quelqu’un dans mon cas
merci de vos infos :hello:

c’est bien sûr possible :oui:

Le risque dont parle le vendeur est surtout si tu joue toujours au meme jeu pendant des heures d’affilé et qu’il y a une partie fixe toujours au meme endroit par ex.

Mais pour un usage que je qualifierai de "normal" ça ne pose aucun probleme :wink:

de toute façon cet effet existe aussi sur lesplasma,non??
j’aivu en boutique des plasma avec des ecritures qui etaient d’un autre film sur les ecran

Tout à fait,le plasma aussi est concerné. Tout comme le LCD et meme ( mais dans une moindre mesure) un ecran CRT

Faux. Le LCD ne brule pas, mais au contraire un CRT aura tendance a marquer.

C’est bien plus rare mais sur un TFT c’est tout à fait possible. Que ce soit au niveau des transistors de commande ou des cristaux liquides.
Bien sur pour en arriver là 'faut mettre la gomme niveau image fixe :paf:

Mais qui n’a jamais vu de vieil afficheur LCD où certains crystaux restent desesperement “foncés” :wink:

Je ne pense pas… En tout cas, je n’ai jamais vu de LCD de PC marque par une quelconque barre de tâches de windows… :neutre:

Le moniteur PC ne reste jamais allume 24/24h par ex :wink:

il y a toujours la mise en veille ou simplement le fait de l’eteindre le soir.

Je dis juste que c’est techniquement possible pas que c’est courant :wink:

C’est claurement le CRT qui marquera le plus après les rétroprojecteurs, tout simplement parce que c’est un faisceau d’électrons qui bombarde une courche phosporescente et les images fixes niquent ça bien comme il faut. Je peux citer de mémoire des jeux d’acracdes maudits par les exploitants pour ces raisons et ce, depuis près de 20 ans, comme quoi parfois même les dévelloppeurs oublient à quel point c’est mortel pour le matos d’avoir des “insert coins” ou des “Metal Slug” placardé sans interruption pendant les rolling démos des jeux…surtout sur les bornes Sega avec les grands écrans :smiley:

Le LCD c’est plus rare, mais les cristaux peuvent se fatiguer et dans ce cas, il fonctionnerons soit moins bien, soit plus du tout, enfin je crois. Dans tous les cas, le mieux c’est de ne pas laisser d’images fixes sur un écran quel qu’il soit, surtout si on est même pas devant :paf:

moi j’aime bien tout laisser tourner, et celà pour 2 raisons:
1°) ça chauffe bien mon salon
2°) j’aime bien avoir une grosse facture edf!
3°) jsuis un crétin
:ane: