Jouer sur ecran pc ( samsung syncmaster 931 bw ) avec ma ps4

Bonjour a tous , donc voila je voulais savoir si tout d’abord c’etais possible de jouer sur ps4 avec mon ecran de pc .

www.lesnumeriques.com…

J’ai acheté un adaptateur DVI / HDMI ( M/F ): www.fnac.com… , pour pouvoir relier ma hdmi a l’ecran.

Quand j’allume ma ps4 l’ecran reagis mais il m’annonce un message :

-Mode non optimal
Mode conseillé : 1440*900 60 HZ .

J’ai un peux fais le tour des reglage dans le menu et rien pour modifier sa .

J’ai egalement changé l’affichage de ma ps4 au plus bas en 480P .

SI quelqun a des solution ou a deja eu le meme soucis . merci de l’aide a la communauté

C’est normal,c’est la résolution native de l’écran,il n’est pas prévu de pouvoir la modifier (sauf dans Windows) :neutre:

En laissant simplement le réglage sur “automatique” ça ne fonctionne pas ?

Sinon j’ai cherché un peu,et tu n’es pas le seul à avoir ce souci avec un écran 1440 x 900,il est très possible que la PS4 ne puisse pas s’adapter à cette résolution,et les autres réglages disponibles “720p-1080i-1080p” ne correspondent pas non plus :confused: (j’ai vérifié sur celle de mon beau-fils,mais la sienne est branchée sur une tv 42" full hd,donc tous les réglages sont reconnus et fonctionnent)

J’ai aussi trouvé ça,mais [b]/![/b] la manip’ est à tes risques et périls :

www.forum-entraide-informatique.com…
Edité le 11/01/2015 à 20:16

Et je pourrais adapter la resolution exacte de l’ecran dans la ps4 donc ? c’est sa qui est possible tu penses ?

Merci

Je ne sais pas,c’est juste un lien que j’ai trouvé ^^

Mais j’ai encore cherché et d’après cet autre lien,ça remettrait juste la résolution par défaut en 480p…donc j’imagine qu’il n’est pas vraiment possible de choisir une résolution précise et qu’il faut vraiment un écran qui gère une des résolutions pré-réglées de la PS4 :neutre:

faq.fr.playstation.com…