Jouer avec une manette

Si tu arrive à écouter une fille pendant 6 heures, t’ est un champion ! :clap:

m’ enfin les champions ça existe; exemple : spiderman,batman,superman,aiolasman, etc,etc…

Sans rire c’ est un exemple, je connais pas ta copine, elle est surement trés bien
Est-ce qu’ elle aime les jeux de guerre ?

euh non :ane: d’ailleur pas facile à se faire comprendre :paf: enfin bon, le début d’une relation vaut mieux cacher son gout dans le jeux vidéo :whistle:

on s’égare du sujet là :ane: il y a des touches specifiques pour contrôler sa copine?? :pt1cable: :ane:

Oui, marquer des points … :love:

:ane:
merci pour la leçon, avec mes beaufs on est trop machos mais grâce à ton enseignement (que je compte leurs transmettre) les femmes devraient bientot commencer à compter des points (enfin je l’espère) et la marmaille ne s’en portera que mieux.
merci encore de tes lumières
:clap:

PS: alors tu es gaucher ou droitier pour utiliser le clavier numérique??

Prenez ces conseils à la légère,bien que dans le font il y a du vrai …

Donc pour le clavier je suis droitier (enfin embidextre contrarier) et j’ aurais voulu
essayer un clavier de gaucher avec le pavé numérique a gauche, pour voir si le jeu est facilité ;

La souris main droite et le pavé main gauche à l’ utilisation

Et depuis tes conseils j’ ai révisé certains boutons, qui tombent mieux sous les doigts :slight_smile:

:slight_smile:
En droitier avec le pavé numérique le reste du clavier se trouve un peu loin.
Comme je vois que tu as 2Go de ram j’aimerai que tu me confirmes que quand la map a fini de ce charger il n’y a plus d’accés au disque dur pendant la bataille.
Parce qu’avec 1Go de ram si je ne réduis pas la qualité des textures j’ai des accés au disque régulier, je pense qu’une partie des textures est chargée dans les barettes de mémoire vive et que le vitesse du PCI Express permet à la carte graphique de les utiliser quand elle a besoin.
Les accés au disque dur (ou swap) me confirment qu’1Go ce n’est pas suffisant pour Battlefield2 (ce qui en soit parait deja un peu insensé)
:pt1cable:

En effet avec 2 Go de Corsair XMS (2 barrettes de 1) il n’ y a aucun chargement des textures ou autre,
aucun accés aux disques durs pendant le jeu.

Rassure toi,il y a toujours des bugs !
à noter quand méme que la mémoire de qualité reste chére et lorsque je choisie
la configuration du PC j’ essaye de métre le plus de mémoire possible pour ne
pas avoir de barrettes dispareillées ou différentes, et je doit cassé la tirelire !

En fait les 256 Mo de la carte graphique sont vite saturé,
il faut baisser la qualité des brouillards, et diminuer la résolution
(1024X768 pour moi) pour garder de la vitesse au jeu,
sinon c’ est pénalisant pour le joueur :slight_smile:

Oui, je suis aussi dans cette résolution. Je mets tout les paramètres à fond sauf les textures que je mets sur moyen, sinon ça swap trop.
Je me rajouterai bien 1Go mais je suis déjà hors budget et ma femme a pris le contrôle totale du porte-monnaie.
:paf:
ça implique qu’il me faut expliquer, argumenter et même parfois ronchonner pour obtenir le budget de mise à jour.
Je vais passer au moniteur LCD le mois prochain, ce budget est passé. Par contre la ram… c’est pas gagné.
:riva:

heuuu controler un hélico à la souris … :paf: gare au crash immédiat.

L’avion c’est tout à fait gérable, mais faut pas trop tourner brusquement ou alors --> booOoM

Salut jeffer7,

Bonjour à tous

Elle à pas tous à fait tord,la mémoire c’ est cher et les config gamer sont obsoléte en deux ans, ma tour m’à coutée plus de deux mille euro et j’ y ai passer un an d’ économie,c’ est pas trés rentable …

Vu le prix de la vie qui augmente rapidement,vu les techniques de pointes qui voient le jour, il est possible qu’ avec Vista nous voyons apparaitre des PC pour riche et des PC pour pauvre !

OCZ à fait une campagne publicitaire ou la marque indiquait une baisse de ses tarifs,
ceci est dû au passage à la DDR2,

Patience la mémoire DDR1 c’ est fini et ses prix vont chuter.

Je lui ai pas encore parlé de la mémoire, j’attend d’abord de faire passer l’écran plat.
Je fais évoluer mon pc depuis mon pentium 100 mon investissement moyen en matériel informatique est de 350€/an. A cela il faut soustraire les éléments que j’arrive à revendre d’occasion. J’utilise la méthode la moins onéreuse pour pouvoir continuer à jouer en dépensant le minimum d’argent.
ça passe par la recherche de la bonne pièce -celle qui donne entière satistaction- au bon moment -dans sa première chute du prix- et sa revente avant qu’elle soit trop obsolète.
Ainsi j’ai le top performance (à quelques fps près) et quand je revend, je mets un prix plutot bas et mes clients sont vraiment très contents.
ça passe par la connaissance concernant installation du système d’exploitation et mise à jour des drivers, mais depuis windows95 qui était infernal ça a beaucoup changé, c’est vraiment plus facile aujourd’hui.
Quel est ta configuration matériel en ce moment??
:slight_smile:

J’ utilise un AMD 4000+ sur une Asus A8N-E Nforce4,
dans un boitier Antec 4 ventilo
avec le lecteur et graveur DVD LG
un radiateur cuivre Zalman pour le processeur
Une CG Leadtek 7800 GTX my vivo
Ram corsair XMS 3.3.3.8 Twinx (2 barrettes de 1 Go) en dual channal
L’ alim était avec le boitier, une Antec 500 W
avec controle automatique de la ventilation
et les disques durs SATA Western Digital Raptor 74 Go monté en Raid0

Pour faire fonctionner l’ ensemble sans devenir sourd,
j’ ai un inter à l’ arriére de la tour qui alimente les ventilo soit en 5V soit en 12V
Si sa chauffe trop (-tu parle le pros est à 35° en moyenne) je passe en 12V
et hop la tour décolle,

Avec la tour il y a un onduleur 800VA qui protége aussi l’ écran Liyama 19 pouces
et un kit 5.1 Hercule pour le son;et une souris optique filliaire Logitech MX500
et un petit modem Sagem qui passe bien l’ internet sans bug.

Le tous est protégé par AVK G-Data l’ antivirus à deux moteurs,
Kaspersky et Big defender,avec Windows XP famillial .

La bestiole,il lui faut 1 mn pour un démarage complet jusqu’ à l’initialisation du modem. :slight_smile:

J’ avais un disque WD 160 Go pour les sauvegardes,mais il est H.S : il part en SAV en septembre (c’ est la deuxiéme fois,le premier c’ était un Maxtor).
:clap: Voila un ans d’ économie et les enfants ont participés

:lol:
Incroyable! c’est vrai que c’est un gros ordi que vous vous etes installé!
En ville il n’y a pas besoin d’onduleur, normalement le réseau est vraiment bien protégé, par contre en zone rural c’est vrai qu’il vaut mieux protéger le matériel avec un onduleur.
Tu as deja eu des grillages de matos avec les surtensions??

Aussi, si tu n’overclockes pas ton processeur tu peux tranquillement réduire son voltage, j’ai descendu le mien à 1.15v, à 1.14v il devient instable.
J’ai gagné environ 8° comme ça, et ça ne change rien au perf’

C’est quoi “un inter à l’ arriére de la tour”??
Ce qui ralentit le démarrage de la bête c’est l’anti-virus, moi en 15 ans d’internet je n’ai jamais eu d’anti-virus et je n’ai quasiment jamais été infecté parce que je sais comment fonctionnent les virus. Il n’y a que eu sasser qui rentrait dans l’ordi par internet pendant le démarrage de windows, celui-la il était vraiment dur
:confused:

la ram 3.3.3.8 ou 3.3.3.5 c’est juste quand même coté perf.

Faut aller chercher de la 2.2.2.5, mais bon la ça revient à 195 euros du giga.

Ah et pour ceux qui ne le savent pas encore, mettre 2go de ram pour l’instant est inutile, car même de grosses applications bouffent à peine 700 mo…

Merci pour vos réponses,

Tous d’ abord je voudrais répondre à Shinji_01 pour la quantité de mémoire; :slight_smile:

Je te dirais donc que à mon avis,(c’est le miens) la mémoire, il n’ y en a jamais trop, 2 Go, il y a 6 mois cela semblé inutile, à présent cela devient nécessaire que dans quelque cas (pour Battlefield par exemple,on gagne en fluidité), et bientôt avec l’ arrivé des jeux au graphique sublime (ça va pas tarder), cela sera indispensable.

Cela me fait penser à mon premier ordi,l’assembleur ne voulait pas mettre 512 mo
de mémoire soit disant que c’ était inutile,(les PC tournaient à 128 ou 256)
il avait raison,et à force d’ insister, il les a installé .
Et bien 4 ans plus tard j’ ai donné l’ ordi à un ami,et les 512 était toujour là
bien utile à faire fonctionner XP avec le SP2 qui n’ éxisté pas à l’ époque.

On peut aussi acheter la mémoire au fur et à mesure, mais j’ aime pas ce procédé car les barettes sont différentes et pour retrouvé la méme c’ est galére.

Il y a des machines qui n’attendent que Vista et sont prévu pour 4 Go …

Pour la latence c’ est pas le prix qui m’ a arrété,(quois-que !) je cherché de la qualité et la stabilité.

Voila pour mon expérience,bien sûr je respecte le choix de chacun pourvu que les gens en soit heureux. :love:

Pour répondre au vénérable Jeffer7,
Je suis dans un petit village,ou ils ont mis l’ ADSL ( :bounce: ) et les hausses de courant en tous j’ en ai eu deux ou trois -donc c’ est rare- mais la fois ou ils ont envoyés une tession trop forte,j’ ai remplacer l’ ampoule du salon et pas l’ ordi.
(l’ onduleur protége aussi des micro coupures)

Je travaille dans une administration,et chaque année il fallait remplacer les disques durs, (une écatombe) pour environ 15 ordi, il fallait 5 ou 6 disques chaque année.

Depuis que c’ est ondulée, ce probléme à disparu.

Donc,comme je suis d’ un naturel inquiet,j’ ai pris mes précautions avec EDF.

Merci pour la combine de la tension,la CM est régler en automatique avec le surtensionneur à 3%,si je modifie le réglage du processeur faut que je passe en manuel;avec le boitier Antec le proc tourne entre 35 et 40° en moyenne…

L’ inter :il remplace un réhobus,c’ est trés simple les ventilo latéral et disques durs sont branché sur un inter 3 position, leur fil d’ alimentation est branché au milieu de l’ inter d’ un coté le 5V,de l’ autre le 12V et si il reste au milieu les ventilo ne sont plus alimenté.

Pendant la canicule j’ ai continué à joué à BF2 ,hi,hi… :lol:
-avec un bruit d’ hélicoptére-

Pour l’ antivirus AVK,je crois que c’ est un des meilleurs,mais il bouffe des perfs
et ça c’ est pas écrit sur la boite.+ de 2 heure pour l’ analyse,mais rien ne passe !
il déteste les spywares,(méme pour MSN il existe une procédure)
la firewall est en béton, mais pas pratique à manipuler -> on dirait que c’ est pas du grand public,

Ouf, j’ était long … désolé … :jap:

Je suis aller visiter ton site, c’ est chouette …

Bin la on parle de Battlefield2 et il faut bien 2Go de ram pour faire passer les textures maximales.
Ce qui veut dire que ce n’est pas du tout inutile quand tu es sur BF2.

Glups… je me suis deja bien auto-censuré mais j’ai du laissé des trucs pas nets à droite à gauche. Donc il faut pas tout prendre au comptant hein…
Je nage entre deux eaux et je dois arrondir les angles, c’est comme ça que je me justifie.
:neutre:

Heu 2 go de ram pour les textures maximales ? O_O

moi j’ai 1go de G.skill en 2.2.2.5, un athlon 64*2 4600+ épaulé par une radeon x1900xt et le jeu tourne en fulldetail + aa sans aucun lag et distance d’affichage à 100%

:heink:
Comme c’est bizarre, tout le monde a du swap avec 1Go et toi, miracle, aucun problème.
Tu sous-entends qu’il suffit d’avoir 512Mo de ram sur la carte graphique et plus de swap à chaque changement de map?? c’est ça??

Si je dit pas de bétise,que ton jeux tourne super avec 1 Go,
il n’ y a que deux solutions:

-soit ta carte graphique embarque 512 mo de mémoire

-soit tu es béni des dieux et St Microsoft t’ as donné sa bénédiction.

Ou les deux en méme temps…

Beaucoup de joueurs ont du rajouter de la mémoire pour avoir un jeu fluide.Et ça leurs à pas fait forcément plaisir,
vu que c’ est uniquement pour BF2 (pour l’instant)
:jap: