Jouer avec une manette

Bonjour,

peut-on jouer avec une manette?
Si oui, comment faire? Car je ne vois pas comment l’activer dans les options du jeu

Tu veux remplacer la souris par une manette ou utiliser une manette pour l’helico et l’avion???
:heink:

remplacer la souris par la manette, si c’est jouable

Vous jouer comment? avec la souris ou une manette?

pour du FPS, souris powa :bounce:

tu as donc jamais éssayé un jeu de shoot sur console :neutre: c’est pas top top
peu etre avec de l’entrainement mais j’y crois pas :confused: surtout en réseau :whistle:

Salut
Moi, j’ai acheté un Joystick le : Logitec Extreme 3D Pro.
J’aimerais bien m’en servir pour piloter les Hélicos et Avions mais j’aimerais jouer sans devoir tout configurer moi-même …
Donc, si vous pouvez m’aider …
Merci
Geoffreytueur

bah la on va pa te le faire par fax
en fait ta commande 1 et commande 2 dans option, commandes, ba le 1 c’est ton clavier, et le 2 c’est pour ton joystick

Impossible, tu vas te faire dégommer comme un lapin de garenne sur un stand de fête foraine.
Non seulement tu dois utiliser la souris, mais il faut en plus que cette dernière soit légère et n’offre aucune résistance au mouvement.
:bounce:

Impossible aussi, tu dois apprendre à paramétrer tes commandes, les utiliser pendant quelques heures ensuite modifier ce qui ne va pas etc… Jusqu’à ce que tu sois capable de toutes les manipuler sans effort et sans hésitation.
Mon premier mod de paramétrage viens de Half-Life, avec l’arrivé des véhicules dans Battlfield1942 j’ai du évolué mes paramètres de commande.
Tu passes par la ou tu te fais fragger jusqu’à la fin des temps…
:neutre:

Le vénérable jeffer7 devrait faire part de son expérience dans le réglage du clavier
ce qui ne manquerait pas d’ intéresser tout le monde, vu sa grande expérience.
(ou dans un autre sujet)

Ce qui pourrait éviter à la plupart d’ être pris pour des lapins de garenne :ane:

D’ avance merci :slight_smile:

ah non faut pas divulger ses secrets :o au grand désarois de certain :whistle:

Instruire soldat,voila la vocation des chefs

Je vous aime, c’est pourquoi je vous divulguerai tout très prochainement.
:smiley:

Voilavoila, donc les plus vieux se rappelleront de wolfenstein3D et de Doom l’ancêtre de Quake.
:slight_smile:
La partie est devenu beaucoup plus sérieuse en incarnant Freeman dans Half-life, ce n’était plus moi vois/moi tue mais une véritable extension virtuelle du joueur agrippé nerveusement à sa souris.
Le premier point est de se déplacer aisément sans hésitation aucune, pour cela vous devez tenir votre tête (souris) avec votre main habituel (droite pour la plupart, moi je suis gaucher) et avec l’autre main vous devez absolument avoir les touches suivante directement sous les doigts:
déplacements
sauter/s’accroupir
recharger
actionner
et 2 ou 3 autres que vous choisissez en fonction du jeu, ça peut etre:
grenade,
nager vers le haut
allumer/éteindre
radar/carte
parler à l’équipe, etc…
En plus vous devez vous assurer que vous pouvez actionner certaine touche en appuyant sur d’autre: votre touche primordiale est avancer, vous devez pouvoir appuyer sur les autres touches fondamentales sans lacher celle-la. Vous devez aussi pouvoir appuyer sur avancer/reculer + déplacement latéral et en plus s’accroupir ou courir/marcher. Vous comprenez ainsi que dans certaine situation au moins 3 touches doivent etre appuyées en même temps, en testant vous devez faire un sorte que ce ne soit pas le même doigt qui actionne 2 de ses touches, mais qu’elles sont bien réparties entre vos doigts restant (4).
Résumé: Si vous êtes droitier votre main gauche et tout ces doigts doivent pouvoir instantanément appuyer sur les touches fondamentales citées plus haut.
Les autres touches du jeu devront nécessairement que votre main gauche se soulève et aille appuyer ailleurs sur le clavier, pendant ce laps de temps vous ne pouvez que -avec votre main droite- observer autour de vous et tirer. C’est pourquoi les 2 ou 3 touches “libres” sous votre main gauche doivent etre utiliser pour des commandes qui servent “dans l’action”.
Quand vous êtes à l’aise avec votre réglage de clavier, que vous vous déplacez sans aucune difficulté dans le décor virtuel vous pouvez ajouter une manette. Pour ceux qui ont un plateau sur lequel repose le clavier vous pouvez y mettre votre manette, poser au-dessus devant l’écran votre clavier, votre bras gauche prenant appuie sur la coque de la manette. La souris reste sur le plateau. Pour ceux chez qui tout est sur la meme table c’est plus difficile. Il y a longtemps j’avais trouver bien de mettre une planche en travers du fauteuil audessus de mes genoux et d’y poser la manette. Quand on est dans un avion ou un hélico on n’utilise plus le clavier, on peut donc s’en éloigner.
:oui:
Maintenant, j’ai le regret de vous affirmer que depuis Battlefield2 vous devez obligatoirement vous insérer dans une équipe avec votre casque/micro, car la tactique loup solitaire c’est etre seul face à une équipe qui vous observe, connait votre armement et votre emplacement/direction ; c’est donc etre un pigeon d’argile un jour de ball-trap.
:neutre:
si vous avez d’autres idées innovantes je suis intéressé… :smiley:

tout ça :MDR ben dis donc, enfin moi perso je jous a battlefield2 avec les touches d’origine sauf j’ai ajouté recharger et coucher sur la souris :wink: évidement la roulette est praztique mais tout de même une fois habitué avec un type de soldat connaitre une touche raccourcis style pack de soin pour le médecin c’est pratique

aprés le mieux c’est d’etre le chef de groupe et de jouer les points spawns (un nom dans le genre, se metre en soutien ou médecin pour vivre longtemps prés des troupes ennemis)
ne pas oublier de demander le dronne c’est utile

aprés chaque type de soldat est tachniquement different

Merci pour tes conseils;

j’ ai régler plus ou moins bien les touches avec le pavé numérique,
c’ est souvent en amélioration,car beaucoup de touches son utiles et
au vu de vos explication je vais régler aussi la souris et ses touches.

Le casque micro,la stratégie moderne; là c’ est difficile car la plupart des soldats
avancent en solitaires, quand ils parlent c’ est pour discuter et quand je réussi à
étre dans un squad organiser si je parle, c’ est ma femme qui me reproche de faire
trop de bruit.

Faut que j’ améliore ça! :stuck_out_tongue:

Comment faire pour améliorer la vitesse du tir -je suis toujours trop lent-
j’ aime pas jouer crispé et quand j’ ai la bonne visé : je suis déja mort .

Amitiés

pa http://docker47.free.fr/divers/smileys/_gg3d.com/zamknij_sie.gifcrakay, améliorer ta femme??? :ane: spa gagné

sinon pour le tire, ben je sais pas, tu tire :ane:
tu jous qu’elle unité???
si tu jous seul, tu te mets aux endroits où il passe pas trop de monde et si possible que tu puisse visé quelqu’un, donne une carte, on peu te donner des exemples par où on passe :neutre:

Ouais,

Merci de ton aide,me faudrait une potion genre Buz l 'éclair :slight_smile:

Sérieux quand j’ utilise la mitrailleuse lourde je tire par petites rafalles et je reste debout, quand j’ ai l’arme d’ assault je me couche - je vise - et je tire .

Rien de spécial,mais certain sont beaucoup plus rapide, est-ce le ping ?

mitrailleuse lourde, couche toi :wink:
sinon les armes tire de plus ou moin rapidement, fortement, avec plus ou moin de recule :neutre:

pour l’assault comme la visé est casi la même entre accroupi et couché
il est conseillé de se metre acroupi pour profiter du gilet par balle :ane:
voila adapte toi aux armes

jous médecin :whistle: c’est pratique quand tu sort d’un affrontement tu peus de soigner :whistle: du coup tu raparts comme neuf pour un autre combat :ane:

pour le soutient j’aime bien tu as les munitions infinie, du coup quand tu c’est où est le bonhomme en gros tu peu balancer plein de grenade :ane:

Tu joues avec le pavé numérique?? tu es gaucher ou tu joues avec le clavier décalé sur la gauche??
Sinon moi en gaucher au pavé numérique je mets:
7 recharger
8 avancer
9 com micro avec l’équipe
4 déplacement à gauche
5 reculer
6 déplacement à droite
1 sauter
2 se coucher
3 rien
0 s’accroupir
entrée grenade
+ utiliser
- rien
* rien
/ vision nocturne avec SF
Comme tout un chacun peut le constater mes commandes ne sont pas totalement optimisées, j’ai au moins 3 touches de libres. Mais j’en encore rien trouvé de bien utile à y mettre.
:neutre:
PS: moi ma femme me fait systématiquement des scènes de ménage à cause de l’ordi, je la comprends mais que puis-je y faire…

Merci pour vos renseignements;super l’ idée des grenades

Pour le jeux c’ est trés instructif de comparer les méthodes, pour les filles aussi.

Donc, si je peut te faire part de mon expérience (uniquement pour aider) avec mon épouse depuis 20 ans environs :

Les femmes n’ aime pas les jeux de guerre,(il y a de rare exeption) si elle te dit que c’ est un jeux nul, c’ est bon signe c’ est juste quelle dit se qu’ elle pense. J’ ai expliqué à ma douce et tendre que c’ est un divertissement et rien de plus.

Ensuite elles comparent le temps passé sur l’ ordi au temps passé a faire un travail qu’ elle juge utile, donc là pas de choix possible: faut équilibrer
1 heure d’ ordi = 30 mn de travaux ou 20 mn de vaisselle ou 10 mn à l’ écouter.

Toi tu calcule le temps libre de la journée et tu fait les comptes !

Attention, elles aussi :oui:
Elles ajoutent les points quant tu fais une bonne action
et elles en enlévent quand tu fais rien.
Pour les filles plus le gas à de bon points et plus il est intéréssant
Exemple:
(avec logique féminine)

Tu lave le sol -> 1 point ,
tu fait la vaiselle -> 1 point,
tu l’ écoute une heure papoter -> 1 point,
tu fait les lits -> 1 point,
tu lui offre des fleurs 1 point,
tu mange avec elle chez sa mére -> 1 point,
tu l’ emméne à Venise -> 1 point
tu lui offre un diamant -> 1 point
tu lui fait l’ amour avec passion -> 1 point

l’ avantage c’ est facile à additionner,
c’ est comme en assurance, tu peut avoir du bonus ou du malus

Donc en résumer tu compte le temps passé a marquer les points,tu additionne les points et tu en déduit le temps que tu peut jouer à Battlefield sans que ta douce promise se sente déléssée.

Bon je caricature peut être un peu :whistle: m’ enfin …

Je me permet de donner cet avis car c’ est un probléme qui concerne beaucoup de joueur en lignes :wink:

:MDR :MDR :MDR :MDR :ane:
juste ça

:confused: arf non là sa va jamais etre possible à établir :ane: tu passe une petite aprés midi avec ta dulcinée, ça m’étonnerais que tu puisse jouer pendant 2 jours :paf: