Jouer à la Wii vous fait dépenser environ 240 kcal sur une heure

La différence entre la Wii et la Xbox 360 : un esquimau en chocolat L’idée que jouer à la Wii permet de remplacer une pratique sportive est répandue, mais est-elle vraie ? En partie, même si c’est évidemment plus intéressant de vraiment faire du sport.

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/552/product-552.jpg

Un esquimau au chocolat par heure
Des chercheurs britanniques ont testé les effets de la Wii sur des préadolescents. Ils ont joué à Wii Sports, mais aussi à la Xbox 360. Assez étonnamment, la différence entre les deux est faible. Alors que jouer à la Wii vous fait dépenser environ 240 kcal sur une heure, on dépense quand même 180 kcal en jouant à la Xbox 360. Concrètement, vous aurez le droit de manger un esquimau au chocolat de 50 ml par heure si vous jouez à la Wii au lieu de la Xbox 360. Pas de quoi fouetter un chat. Pour comparer, une heure de Wii est aussi équivalente à une heure de marche à pied (à 5 km/h).

Moui, et faut voir comment on joue à la Wii.
www.youtube.com…

Comme ça (assez proche de ce que j’ai pu faire sur certains jeux) on ne perd pas vraiment de poid. :stuck_out_tongue:

Moi je joue a la 360 et aprés je joue avec ma femme. Bien mieux que la wii et deux fois plus de plaisir. :ane:

C’est vrai que selon les jeux, ça défoule bien :o

avec menottes, foulards toussa :whistle:

Je parlais de la Wii :o

(mais c’est vrai que l’autre ça défoule aussi :whistle:)

:icon_biggrin: ça vide l… l’esprit :whistle:

a mon avis un petit rayman avec le jeu du cadeau (course a pied…) ca doit consomer pas mal ! :oui:

Pour enfoncer le clou :smiley:

http://www.canardplus.com/img/actus/wiikj.png

Source : www.canardplus.com…

manque l’aviron :o

Mad stun pro du secouage :o :ane:

Sinon, pour les kJ dépensés, ça dépend de la façon de jouer surtout :neutre: On peut très bien jouer autant affalé sur son canapé qu’avec une autre console :ane:

Mouais, je serais curieux de voir “comment” ils y jouent, parce que le tennis, moi, c’est assis avec de petits coups de poignets (a ne pas sortir du cotexte) et c’est pas vraiment fatiguant…

Moi c’est à fond avec de grands coups dans tous les sens et c’est sûr que ça fatigue plus que Zelda TP par exemple :slight_smile:

+1 :smiley:

Le tennis, je fais 3 matches, je suis mort :o :ane:

lazy wii man???

Ben c’est surtout que les grands gestes ne servent absolument à rien. Si ça faisait une différence, je m’activerai mais là…
Ca fait longtemps que devant mon PC, je ne me penche plus sur le coté dans les simus de vol lors des décorchages ou pour voir ce qu’il se passe à l’angle d’un couloir.

Ou bien en jouant à mario bros quand tu lance des boules de feu du gigote la manette :MDR:MDR:MDR

Je connais un gars qui joue avec son kid puis juste pour lui faire plaisir y se lance partout en faisant son spectaculaire. C’est exagéré mais bon , qu’est-ce qu’on ferait pas pour plaire à nos enfants?

Qu’est-ce qui serait bien c’est qu’il y ai un jeu de drum, jouer du metallica avec une Wii sa serait hot en sale!!! (sa m’éviterait de m’acheté un drum électronique qui vaut 1500$)

Moi je le fais encore de temps en temps, c’est un réflexe :ane:

Ou je m’approche de l’écran pour zoomer :o (en fait c’est un TrackIR qu’il me faudrait :lol:)

Il y a, d’ici un mois, mais pas sur Wii. C’est Rockband.

avec un espèce de kit de bass drum???