Job étudiant pendant l'été

Correction aux alentours des 10 dioptries… Donc Y5/Y6… P’tain, pourquoi ils ont arrêté le service obligatoire d’un an? :paf:

nan mais je vous dis ! OFUP c’est bien si t’es au bon endroit/bon moment, et avec un peu d’expérience. c’est normal au début c’est nul et tout, pi après ça vient et tu peux être super bien payé.moi j’ai une réplik honnête a donner en plusse : déja abonnée (courrier international ^^) et besoin de rien de plus !
apres c’est vrai qu’ils sont lourds des fois :o

De toute façon si tu est myope à ce point là tu n’aurais pas fait le service obligatoire… :neutre:
Mais pourquoi tu tiens à ce point à faire l’armée? [:paysan]

A savoir aussi que si tu es mineur, tu touches seulement un pourcentage du SMIC :jap:

Sinon tu peux te renseigner pour de la vente dans un magasin si tu t’en sens le courage, entretenir et préparer les véhicules dans un centre de location.

Je l’ai fait quand j’avais pas encore la majorité, c’est sympa, tu laves les voitures, les déplace dans le parc, les prépare pour le suivant etc etc :jap:

L’OFUP :

  • T’es payé comme une merde, seulement a la com’, et surtout, meme si t’as 100 bulletins en une journée, t’es jamais sûr d’avoir la tune qui correspond sur ta fiche de paye vu que les gens ne reglent qu’aprés, donc s’ils changent d’avis, c’est mort pour toi.
  • Si tu dois te déplacer, les frais sont pour toi
  • Ils mentent lors de la réunion d’embauche, sur le salaire et les conditions de travail, évitent de dire certains choses.

Moi perso, je vois pas ce qui est bien… A part l’ambiance, c’etait marrant, aprés trois jours de “formation” a arnaquer les étudiants, on s’entendaient bien parce qu’on étaient ligués contre le pseudo manager qui se la raconte, aprés un jours de taff on était trois à partir, aprés deux jours, il n’en restait plus que deux sur 8 au départ… :paf:

C’est pas “faire l’armée”. J’aurais aimé être sapeur pompier volontaire (surtout qu’avec ma qualification, je peux prétendre au rang de lieutenant… Lieutenant ET pompier, à moi les founes au bal annuel! [:faim] ), mais toujours ce problème de vue à la con…

Puis si j’avais été réserviste, j’aurais choisi une arme “utile” à mon sens comme certaines sections du génie, donc quelque chose d’assez loin du rôle “guerrier” de certaines armes (j’pense aux pilotes de chasse, par exemple).

Et pourquoi? Bah, simplement pour m’investir dans la société autrement qu’en payant bêtement mes impôts… :o Et si possible, aider mon prochain. Mais bon, si s’pas possible, s’pas possible, et comme avec ma myopie, je peux pas aller sur le billard, ça se fera sans moi… :neutre:

niveau myopie je suis pas mal aussi…je dois cumuler les 7 de correction jpense. les lentilles, quel bonheur ^^ encore que les produits a lentille, apparement, sont tous plus mauvais les uns que les autres et favorisent tous plus ou moins les infections et autres joyeusetés :miam:

enfin pour arreter le HS : va voir sur anpe.fr, jte jure, y’a de tout. et les resto et la plonge, ca embauche toujours l’été…surtout coté plage (jsé pas ou t’habite)

ok merci à tous, je retient tout, et je vais essayer de mettre tout à profit pendant les vacances pour pas me retrouver pauvre d’ici la rentrée :smiley:

:super: