Job étudiant pendant l'été

On me dit qu’au Mac do on recrute des dragons gay :o

Mouais… Bon, bin dans ce cas, je cherche pas, j’ai lu la circulaire concernant le profil sigycop, et d’après ma correction, je suis minimum Y5. J’vais me faire opérer un de ces jours… :riva:

Je reste pantois devant tant d’humour subtil :o

Oui, pas besoin de faire sciences po pour deviner que l’armée attire davantage l’extrême droite que gauche mais bon, j’ai pensé à faire la remarque mais je voulais faire court.

Cela dit, quand on connait bien l’armée, il est surprenant de constater qu’elle réunit à la fois des valeurs traditionnellement de droite (ordre, discipline, rigueur, etc) et des valeurs de gauche (une certaine uniformité, trés forte solidarité, etc).
Difficile à décrire en quelques mots mais tu vois peut être ce que je j’entends.

Si un jour tu te fais opérer et que tu vas ensuite postuler pour devenir réserviste, ne leur dit rien. Surtout !
S’ils se rendent compte de quelque chose, tu verras bien mais sinon, ils peuvent t’embêter ou te refuser alors qu’ils ne s’en seraient même pas rendu compte car certaines opérations ne sont pas reconnues. Les médecins militaires c’est un peu… space.
Mais tu es vraiment myope comme une taupe ? Si ça t’intéresse, passe toujours l’examen, au pire tu n’auras perdu qu’une heure ou deux.

:miam:

moi ce sera le BAFA …y’a toujours du recrutement et c’est plutot rigolo. après dans les mairies, voire l’espace jeunes de ta ville, y’a toujours tout plein d’annonces.
et pour l’ANPE, va voir de toi même sur le site : y’a des annonces a la pelle, et la candidature en ligne marche, c’est juste qu’il y a une confirmation de la part d’un agent ANPE pour voir si tu remplis bien les critères : gain de temps pour l’entreprise je pense.
t’as pas un CROUS? la plonge dans les resto tout simplement : prépare tes CV lettre de motiv (a la main surtout) et fais la tournée des resto de ta ville. dis que tu aimes le travail en équipe ce sera un plusse :slight_smile:

tu joues a celui qu’aura le dernier post?

firefox qui bug quand je post, et quand je relance ça restaure la session et je croyais que ca l’avait pas posté … :smiley:

j’te crois pas :o

:neutre:

Tout sauf l’OFUP, j’ai tenté, n’y vas surtout pas :smiley:

Tout ça, c’est à mes yeux de la grosse perte de temps, donc +1 avec Fibbs. :ane:

[HS]Et même les trucs qui sont censés être pour une bonne cause (AIDS, Care etc) ont du mal à toucher les gens. Et je comprends le truc, je me dis que dans le fond, ces jeunes qui travaillent dans ces trucs sont peut être plus motivés par les sious que par le beau discours.
Ca me semble peu "sincère", et je préfère encore faire la démarche moi-même. :paf: [/HS]

Et sinon, autre idées de postes: si n’es pas rebuté, va directement voir les responsables des supermarchés aux alentours, ils proposent souvent des petits jobs pendant l’été (à la caisse, dans les rayons etc).

+1 pas l’ofup. J’ai une amie qui est passé, elle regrette sa perte de temps pour un salaire misérable.

Pour les hypermarchés, j’ai pratiqué mais je n’y ai jamais vu un mineur.

C’est vrai que mineur, déclaré et sans piston… :confused:

pas de mineurs dans les centres commerciaux, c’etait le seul truc où j’etait pistonné, carre*our pour pas le nommer, et nan, 18 ans et plus :neutre:

normal. et l’ofup mon copain a fait : en fait tu n’est plus rentable comme vendeur a partir d’un certain nombre de ventes et là ils préfèrent embaucher plutot que de continuer a te payer de plus en plus cher.

faut pas avoir peur d’accoster les gens et surtout être au bon endroit au bon moment : le meilleur, c’est la fac, au moment des inscriptions.
t’as pas un espace jeunes chez toi?

Oué mais à la fac, certains inexpérimentés et grolourds de l’OFUP ne repèrent pas toujours ceux qui se sont trop fait aborder. Résultat, ils se font plus que rembarrer, pour ne pas dire carrément pourrir la gueule. :ane:

L’Ofup j’ai tenté l’année derniere en dernier recours, je suis resté un jour :paf:
(j’ai gagné 2,80€ :paf:)

Quitte à rester debout, autant faire hôte(sse) d’accueil. :MDR

(événementiel si possible, c’est bien mieux payé :oui: )

Arf la vente à la sauce OFUP… Le truc le plus pourrave qui soit, un boulot chiant où il faut harceler des pauvres étudiants/lycéens qui n’ont rien demandé pour un salaire de misère payé à la com’ :paf: