J'hésite entre le i9-9900k, le i7-9800x et faire overclocker mon 5930k chez cipc

En jeu, je vais pouvoir jouer en ultra en 60 FPS avec une 2070 et je pourrais jouer la tête tranquille avec la tonne de jeux que j’ai à jouer.

Je mets un passage d’un avis de CPCH:

De plus ils disent que le TDP du 9900K est de 210W (au lieu de 95W de ce qu’annonce Intel) et donc il faut au minimum un watercooling.
Edité le 20/12/2018 à 22:18

Mon processeur est très proche des Ryzen et d’un i5-8400 par exemple. Le 9900K est vraiment gourmand en énergie. 550 euros c’est près de 850 dollars canadiens. C’est très cher en Europe. :heink:
Edité le 20/12/2018 à 22:32

J’ai un i5 2500k pas oc avec une 980Ti et je joue en 2k (2560x1080) sans problème avec les options dans le tapis. Bref, ça sert à rien de changer, voir même oc :neutre:

À quoi ça sert les configurations requises requises si on peut jouer avec du Sandy Bridge voire en-dessous?

A donner une indication de ce qu’il faut au minimum pour faire tourner un programme dans des conditions pas trop mauvaises, après c’est comme tout :

Certains développeurs vont donner une config minimale sous estimée (c’était fréquent, il y a plusieurs années en arrière), d’autre un peu sur-estimée pour justement éviter la frustrations des joueurs. :neutre:

Il n’y a pas de règles absolues.

A la limite, en matière de jeux, trois choses sont importantes :

  • La carte graphique, elle supporte l’essentiel des calculs graphiques, donc, il vaut mieux avoir une carte plus performante que ce qui est demandé au minimum.
  • La Ram, histoire d’éviter de trop solliciter le stockage de masse (plus lent).
  • Le stockage de masse et plus particulièrement un SSD : Si on est un peu juste en Ram, le système va taper dans la mémoire virtuelle (sur les support de stockage de masse), un SSD permettra de seconder la Ram (dans une certaine limite, forcément, à un moment il risque d’y avoir des ralentissements, mais moins qu’avec un disque dur).

Ah, oui, en terme de config matériel, un quad core me parait aujourd’hui indispensable : j’ai des jeux actuels qui tournent encore de manière correcte sur mon Core 2 Quad, je doute que ce serait le cas avec un Core 2 Duo. :ane:

Et évidemment, il faut adapter les réglages du jeu à sa config. :neutre:
Edité le 25/12/2018 à 09:50

Merci pour ces précisions. Donc six coeurs, un SSD et 32 Go de RAM, je peux jouer dans des conditions optimales. Encore plus puisque je vais avoir éventuellement la RTX 2070 ou la RX 3080.
Edité le 25/12/2018 à 10:13

Sans compter que certains jeux imposent un quad core au minimum et ne peuvent pas fonctionner avec un dual core ^^

Tout ce qui est dual core c’est jusqu’au i3-7350K, non?