J'hésite entre le i9-9900k, le i7-9800x et faire overclocker mon 5930k chez cipc

Et tu n’as même pas demandé quel était au juste le problème ? :heink:

Ce que j’ai dis c’est le résultat du diagnostic fait par CIPC et c’est là qu’ils ont réussi à faire marcher mon PC. L’autre technicien je ne lui fais plus confiance.

Je ne connais pas l’ Asus x99 Deluxe.
Trop de pâte thermique provoque effectivement une surchauffe.
Pas de POST, pas d’image, pas de boot, peut-être que ton PC c’était mis en sécurité.
Mais les mises en sécurité en cas de surchauffe normalement ne se font pas instantanément (Je ne connais pas l’ Asus x99 Deluxe.), même si le technicien avait mis trop de pâte thermique et qu’il n’avait pas suffisamment serré le ventirad pour évacué le surplus de pâte thermique… c’est la première fois que j’entends dire qu’un PC ce bloque avant même de démarrer.

Pour ton processeur et ton OC sache qu’un gros OC en jeu te donneras dans le meilleur des cas un bénéfice de 15%, en moyenne sans doute 5% (pas forcément perceptible à l’oeil nu) mais aussi dans certains cas l’inverse c’est à dire une perte de performance.
Même si tu as la chance d’avoir un bon processeur, si tu ne veux pas trop de surchauffe, tu devras baisser ton vcore ce qui accroît le risque de plantage.

Pour suivre un peu le forum juju251 et Blackalf ne sont pas des billes, suis leurs conseils.
Attends ta 2070 vois ce que cela donne.
Après tu aviseras, il ne faut pas tirer des plans sur la comète.

Edité le 15/10/2018 à 23:28

Ça m’est arrivé, simplement en inversant le sens du ventilateur qui du coup soufflait l’air extérieur de la tour sur le ventirad, au lieu d’extraire l’air vers l’extérieur de la tour : ça plantait en moins de 10 secondes ; il n’y avait même pas moyen d’aller dans le BIOS ! :ouch:
Edité le 15/10/2018 à 23:42

Dans ce cas, je verrai en fonction du benchmark que je vais refaire quand j’aurai ma 2070. Le pire c’est que le technicien avait fait un X comme je lui avait demandé et il a ajouté quatre grains de riz et il disait qu’il n’avait pas mis trop de pâte thermique. Le tout a débordé. Le mec ne sait pas ce qu’il fait c’est évident et c’était à lui de juger le bon dosage. Je touche pas au Vcore et mon processeur n’est pas overclocké. Pourquoi toucher au Vcore si les températures sont nickel?
Edité le 16/10/2018 à 01:25

Pour avoir des températures encore plus basses et une consommation plus basse.
Le i7 5930k peut être améliorer sur ce point. :wink:

Je peux pas avoir mieux comme températures. Pour la température numéro 7 de ma carte mère c’est le capteur qui est complètement débile.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/16/181016073728436632.png
Edité le 16/10/2018 à 19:24

Je te conseillais de baisser ton vcore en cas, et seulement en cas, d’overclocking, c’était le sujet de la conversation.
Si tu ne fais pas d’OC ne touche à rien.

Si je fais un overclock je vais confier ça à CIPC. Et d’ici à ce que j’aille la 2070, j’ai amplement de temps de vérifier la configuration recommandée des jeux qui sortiront. Je verrai pas The Witcher 3: GOTY en extrême puisque je viens de le finir. Quoi que peut-être un jour en new game+.
Edité le 17/10/2018 à 01:41

Je pense à acheter un i7-6950X usagé après avoir changé la carte graphique si ma carte mère tient toujours la route d’ici là. Je me compliquerais moins les choses comme ça et je commence à en avoir marre de devoir économiser pendant des mois et des mois pour obtenir ce que je veux. Je changerai de carte mère quand la DDR5 commencera à être dans les PCs. cpu.userbenchmark.com…
Edité le 20/12/2018 à 05:45

:hello:

Je me répète encore une fois (sans doute une des dernières, parce que j’en ai assez de le faire) :

Quel intérêt à changer de CPU maintenant ? :nexath

Je le redis, une fois encore : Avec une antiquité (un Q6600 … de 2007 :paf: ), j’arrive a faire tourner des jeux récents, dernièrement, j’ai fait tourner Shadow of the Tomb Riader, sans soucis entre 30 et 40 fps, certes sans tout pousser à fond, mais ça tournait et plutôt bien.

Donc intérêt de remplacer un i7 5xxx pour un un i7 6xxx ? :heink:

Edit : Ah et j’oubliais : La DDR 5, tout comme les précédentes n’apportera sans doute aucain gain en terme de performances lors de son apparition. :neutre:

Edit 2 : Pour info, Intel doit présenter une nouvelle archi (la première depuis des années :paf:) l’an prochain.
Ah et sinon, il n’y a pas qu’Intel qui fait des Cpus, hein … :ane:

Mais bon, comme d’hab, mon message sera superbement ignoré, alors, je pense que ce sera une des dernières réponses que je te répondrai.:neutre:

J’ai quand même l’impression que tu as décidé de changer (et c’est ton droit), dans ce cas, je ne vois même pas l’intérêt de poser la question.
Edité le 21/12/2018 à 06:56

Ton processeur doit être OC sinon comment tu veux jouer à des jeux récents même si tu pousses pas tout à fond? T’as surement une 1060 6 Go avec 16 Go de ram. AC Origins et Odyssey est-ce que t’es capable de les faire tourner?

De la DDR4-2666 est insuffisant pour avoir un R7 2700X. La nouvelle architecture ça serait pas Tiger Lake? Et même encore là, j’ai pas la RAM pour.
Edité le 20/12/2018 à 09:45

Mon CPU est en effet overclocké, mais ça reste un “machin” de 2007. :neutre:

Au passage, je le redis, j’ai toujours la désagréable impression d’être pris pour un lapin de 6 semaines …

Perdu.

Une Radeon R9 380 4 GO et 8 GO de RAM.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :heink:

J’ai le même avis que Juju…tu as décidé une fois pour toute dans ta tête qu’il y aurait un gain à changer, ok…mais alors pourquoi continuer à poser des questions puisque toute personne sensée et connaissant bien le matériel te fera toujours la même réponse : aucun intérêt à changer maintenant :neutre:

Et ne parlons même pas de ta croyance selon laquelle tu seras à l’abri de tout problème en changeant de cpu, c’est purement illusoire et il est même possible que ce soit pire :paf:

[/quote]
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :heink:
[/quote]

J’ai fais des recherches et les Ryzen de nouvelle génération nécessitent de la DDR4-2933. C’est ce qui est indiqué sur le site d’AMD.

Avant de dire que j’écoute pas les avis, faudrait peut-être commencer par tenir compte que ça va prendre encore des mois pour avoir ma 2070 et ça va encore me prendre des mois et des mois pour le processeur et la carte mère. J’aurai pas fini d’upgrader mon PC avant 2020 voire 2021.
Edité le 20/12/2018 à 19:57

C’est faux.

Les Ryzen 7 2700 X supportent AU MAXIMUM de la DDR 4 2933* mais ne requièrent pas ce type de Ram pour fonctionner.

Voir ici par exemple : www.hardware.fr…

• Et encore, sous conditions, uniquement en barrettes single rank et … une carte mère à PCB 6 couches … :paf:
    Je ne fais que relayer les infos de (feu :sweet:) Hardware.fr :jap:

Tu viens justement de prouver de la plus belle des manières que tu ne tiens pas compte de ce qui est dit.

Ca fait un bon moment que tu as des avis convergents de forumeurs, qui comme moi, te conseillent justement de ne PAS upgrader ta config, parce que le gain serait minime.
Une fois encore, à la limite, la seule partie “faible” de ta config c’est ta carte graphique. :jap:

Mais bon, de toute manière, j’ai vraiment l’impression que ta décision est prise.
Après, fais bien comme tu veux, c’est toi qui décide … et qui paye … :ane:

Ce que j’ai dis ça prouve rien du tout. Si on compare le i7-8700K et le i5-9600K avec mon processeur, ça apporterait quoi de plus? Mon processeur est proche des Ryzen en tout cas. La carte graphique c’est au courant de 2019.

J’ai hâte de voir ce que le benchmark va donner une fois la 2070 dans mon PC.
Edité le 20/12/2018 à 21:05

Ou comment gaspiller son argent.

Ou pas…

Et pourtant.

Très franchement, rien (ou pas grand chose de perceptible, au mieux) au vu de la dépense nécessaire.

Je me répète encore (et pour la dernière fois), le CPU n’est PAS à remplacer dans ton cas. :jap:
Et encore une fois, il est possible de jouer encore dans de bonnes conditions aujourd’hui avec un CPU encore plus ancien. :neutre:

… Perso, quand je change de carte graphique, j’ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner dans les jeux, mais bon … :paf:

Encore une fois je peux qu’être d’accord avec le possesseur d’une vieillerie à 4C/4T :o