J’hésite entre le i9-9900K, le i7-9800X et faire overclocker mon i7-5930K mais je suis un peu perdue dans tout ça. Le i9-9900K boost à 5 GHz et est dual channel. Le i7-9800X est un Intel Core X qui boost à 4.4 GHz mais a l’hyperthreading et est quad channel (pratique pour mes quatre barrettes de DDR4-2666). L’overclocking chez CIPC est le moins cher mais j’ai pas trouvé de comparatif 5930K OC vs 8700K stock. Mon processeur actuel est un Intel Core X.
En jeu, j’ai du 1080p 60 Hz en élevé mais avec une 2070 je passe en ultra. Je joue sur les émulteurs PS1, PS2 et PSP en plus des jeux AAA. L’achat d’une 2070 est prévue et c’est ce que je fais en premier. J’ai prévu de faire des vidéos de gaming en 1080p et des live sur Periscope via un émulateur Android. Je regarde certaines vidéos en 1080p 60 FPS, je regarde des films et j’écoute de la musique.
Qu’est-ce qui convient le mieux à mes besoins? Le i9-9900K, le i7-9800X ou aller faire overclocker mon 5930K chez CIPC?
J’ai la même impression, qu’on a beau tout expliquer clairement de A à Z, rien n’est pris en compte et on voit apparaître une nouvelle question sur un sujet déjà abordé maintes fois :neutre:
La neuvième génération me fait vraiment envie. Je me demande si le temps que je mette des sous pour le processeur et la carte mère, on va probablement être en train d’annoncer la dixième génération. Depuis la grosse panne de mon PC, ma confiance envers ce dernier a été sévèrement ébranlée. Je pense que le 9800X serait mieux car probablement que ce sont les derniers processeurs avec de la DDR4. J’anticipe et le temps que je mette mes sous de côté pour un et pour l’autre, ça va être le moment de changer le processeur et la carte mère donc il est totalement faux de dire que j’ignore les conseils.
Au vu des prix pratiqué par Intel, tu peux en mettre de côté des sous. A peine sorti, le i9 9900k voit son prix s’envoler à prêt de 700€… :paf: www.nextinpact.com…
Franchement, attends avant d’acheter parce que là, ça ne vaut vraiment pas le coup…
Son ratio prix/perf est juste minable à ce prix là. :neutre:
À la base, j’étais censée avoir un i5-8400 avec la 1060 6 Go et 16 Go de ram mais chez CIPC ils étaient en rupture de stock pour les cartes graphiques Nvidia et AMD. J’avais demandé si y’avait une alternative et c’est là que le mec de chez CIPC m’a proposé le PC que j’ai en ce moment et je l’ai acheté. On voit de nouveaux processeurs à chaque année depuis 2017 (Kaby Lake, Coffee Lake et la série 9000). Les problèmes de surchauffe ont été réglés surtout que j’ai changé mes ventilateurs de boîtier et que mon bios a été rollback à la version 3802. J’aurais pris le i7-9800X (Intel Core X) vu la vitesse que les nouvelles générations sortent. On va être à pas loin de l’été 2019 quand je vais acheter ma 2070 et après faut je mette des sous de côté pour une nouvelle carte mère et un nouveau processeur et c’est pas en bas de 1500$ ce qui amène à l’été 2020. Faut voir le prix du 9800X.
Je ne comprends toujours pas cette rage à vouloir avoir des composants dernier cri. :neutre:
Des nouveaux CPU, il en sort une pelleté tous les ans, ça ne veut pas dire pour autant que les Cpus précédents sont devenus mauvais, hein. :neutre:
D’autant que les nouvelles générations permettent au mieux un gain de quelques pourcents …
Est-ce que la dépense de plus de 1000 $ est justifiée ? Surement pas. :neutre:
Je ne vais peut-être pas être très agréable, mais tu ferais mieux d’apprendre à mieux profiter de ta machine (régler les options graphiques en fonction de la machine par exemple, pourquoi pas apprendre comment fonctionne l’overclocking etc …) plutôt que de vouloir toujours changer des composants, pour des raisons plus ou moins fondée.
J’ai déjà essayé d’apprendre l’overclocking mais ça rentre pas. Si je veux overclocker, j’amène mon PC chez CIPC donc je préfère confier ça à quelqu’un de qualifié. Ça veut pas dire que je veux changer la carte mère et mon processeur maintenant et de toute façon ça prend des mois pour avoir assez d’argent pour acheter un et l’autre. Je prévois pour plus tard et on dirait que ça dérange sur la plupart des forums.
Voici le benchmark actuel de mon PC. Je le referai quand j’aurai ma 2070.
En overclock, je peux aller jusqu’à 4.5 GHz, 4.6 gros max selon mais selon CIPC je pourrais aller jusqu’à 4.8. Je préfère limiter l’overclock à 4.5 GHz. Pendant des années j’ai pas pu jouer aux jeux qui m’intéressent en les poussant en élevé voire au max. Si c’est pas profiter, de mon PC, je suis la mère Noel.
Ce qui ne sert pas à grand-chose, il y a des gens qui ont attendu pour acheter les Skylake en étant persuadés qu’ils auraient beaucoup mieux que les Haswell…et au final ils ont payé plus cher pour avoir à peine plus performant…puis il y a eu ceux qui avaient des Haswell, espéraient mieux que les Skylake et ont attendu les Kaby Lake, là aussi pour plus cher et à peine plus de performances, etc, etc… :paf:
Je pense que ce que tu perçois comme “on dirait que ça dérange sur la plupart des forums”, c’est tout simplement parce qu’ils pensent comme nous et ne comprennent pas non plus ton obsession à regarder aussi loin au lieu de profiter :neutre:
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, même d’un CPU à l’autre (fussent-ils du même modèle) qu’il est quasi impossible de dire jusqu’à combien on pourrait monter sans essayer. :neutre:
[quote="Nehalena"]
Je prévois pour plus tard.
[/quote]
Autant garder ta config actuelle (peut-être changer la carte graphique à la limite), mais le reste est encore TRES largement valable.
Tu peux garder ton CPU des années sans être limitée. :neutre:
C’est un I7 avec 6 cores + hyper threading (12 threads logiques), hein, il en a largement sous la pédale. :neutre:
Edité le 14/10/2018 à 20:48
Qu’est-ce que je devrais dire de mon i5 4690K ? qu’il est bon pour la poubelle ? :nexath
Ben non, il fait parfaitement son job et le fera encore pendant des années, c’est clairement la carte graphique qui sera à remplacer bien avant lui ^^ (d’autant qu’elle va avoir 5 ans dans un mois, cette bonne vieille R9 280X :paf: )
Donc si je comprends bien, un overclock à 4.5 GHz maximum devrait être plus que suffisant. Blackalf, un i5-4690K overclocké à 4.2 GHz tiendrait quelques années supplémentaires. Pareil pour mon i7-5930K selon ce qu’on dit sur ce topic.
Edité le 15/10/2018 à 02:04
Depuis la grosse panne de mon PC, la confiance envers ce dernier est sévèrement ébranlée donc le garder le même processeur et la même carte mère pas sure que je vais être en mesure de dépasser 2020. La panne a été au niveau de la carte mère.
No POST, no image, no boot donc une grosse panne. J’ai amené mon PC se faire réparer chez CIPC et je l’ai récupéré huit jours plus tard. L’autre technicien qui était venu pour mettre ma pâte thermique il en avait trop mis et il disait que non mais j’en ai la preuve. CIPC a pris la photo et j’en ai une copie. Le technicien en question n’est pas de CIPC.