J'hésite entre 2 Ordis Portable

Bonsoir,

Voila, je compte changer mon ordi portable et j’hésite entre deux ordis, un HP (799e) et un asus (785e):

le HP: www.microchoix.com…

le asus: www.rueducommerce.fr…

Je sais que le asus est un ton au dessu du HP…mais le look du HP est tellement réussi je trouve! :@

En fait, je ne joue pas sur mon ordi portable, c’est pour faire de la bureautique, traitement de texte, et internet en wifi. Si vous avez des avis sur ces deux ordis et si vous avez d’autres propositions d’ordi n’hésitez pas!!!

Merci d’avance…:wink:

tu as inversé les liens…

ils se valent mais je dirais asus garantie 2 ans :super:

oupsss, efectivement, erreur dans les liens :pt1cable:
Merci pour ton avis petit.bigorneau!!! La garantie de deux ans du asus est aussi accompagné d’une saccoche et d’une sourie optique…c’est pas mal du tout je trouve!

Mais j’ai une question:

existe-t-il une réelle différence entre le processeur du asus Core 2 Duo T7300 / 2 GHz et le processeur du HP Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 GHz)?

Car, a priori, celui du asus est nettement plus performant! Mais, concrêtement, quelle différence avec le HP? Un démarrage plus rapide? Une ouverture des logiciels plus rapide???

en théorie oui tout ça

HP 250 Go de DD
ASUS 160Go de DD

HP sortie hdmi
ASUS sortie DVI

les différences autres que le processeurs
Edité le 13/01/2008 à 22:58

Je ne veux pas du théorique lol je veux que ca soit sur, du réel, est ce que vraiment on sent une différence ou pas tant que ça…mon achat va surement ce décider a ce niveau: processeur de 2GHZ (asus) ou 1.5GHZ (HP)?

si c’était si simple… tout intervient qualité du chipset, nombre de programmes, optimisation…

mais a gamme de processeur équivalent, même mémoire cache, il vaut mieux en prendre un de 2Ghz que de 1.5 Ghz

c’ est quoi sorti DVI et hdmi

moi j’ opte pour le asus, d’ ailleurs je compte me l’ acheter dés que possible.:wink:

Ok, merci pour ces infos :wink:

C’est vraiment dommage, le look le HP est vraiment magnifique…même si le Asus n’est pas mal non plus! lol

Concernant le site internet microchoix, pour moi, aucun problème, j’habite à 5min de la boutique réelle, pas la peine de le commander sur leur site, j’imprime la page et je vais directement le commander en boutique! Pour mon ancien ordi portable ça avait fait la même chose…ils étaient les moins chers et j’étais allé directement chez eux…Commandé à 14h, recu le lendemain en fin de matinée :wink:

Pour le hdmi, ce n’est pas pour brancher une tv sur son ordi??? :whistle:
Edité le 14/01/2008 à 09:21

Dis moi ricopc. elle est fiable cette boutique microchoix? je ne conais pas et j’ hesite à commander chez eux.
ils sont situés ou? à paris?

Au blanc mesnil en RP, juste a coté d’un très très gros magasin carrefour aulnay parinor, tout près de l’autoroute A1 et A3 (Nord-Est de paris).
Concernant leur site internet, je ne sais pas, jamais commandé chez eux, je vais toujours en boutique! Autrement, oui, la boutique est très sérieuse, vraiment grande (sur 2 niveau) avec pas mal de choix, acceuil correcte. Ils sont livrés tous les jours en fin de matinée, et ils ont a chaque fois pas mal de matos commandés! (tu le vois quand tu y va vers 12H, stocké dans une pièce).
J’y ai acheté laba mon actuel ordi portable IBM (acheté 1084e il y a 3ans) et pas mal d’accessoires (cd, cartouche, cable, DD etc).

Après, je ne peux pas te garantir à 100% de la fiabilité de leur site internet, de sa gestion et du SAV…tu habites dans quel coin toi? Car si tu n’es pas trop loin, va plutot en boutique…

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

je suis dans l’ essonne vers etampes.
je pense que soit je le prend au magasin direct soit j’ opte pour le net mais des sites plus réputés tels que materiel.net, rueducommerce…mais bon, le pc est un peu plus cher là bas.

Tu as de solutions:

  • soit tu l’achètes sur microchoix, mais si tu le veux à la boutique il faut soit le commander par internet soit sur place, ils n’ont rien en stock. Sur mappy, il faut 1H de route quand ca roule!

-soit tu le commandes sur RDC avec remboursement de la différence

A mon avis, le plus simple c’est RDC avec remboursement de la diff’!

tiens moi au courant!

j’ai fais ça une fois ça a pas marché… je trouvais le concept trop facile… tu commandes sur un meilleur site plus sur et tu dis que tu l’as vu moins cher sur un autre site (moins sur, moins fiable) au final tu es archi gagnant et je trouve ca trop simple mais je me rappelle plus le motif du refus ni le produit que c’était

Moi je l’ai fais deux fois, deux fois sans problème!

Le plus simple, c’est que tu laisses un message sur le site de consommateur www.leguide.com… avec dans le titre “RDC”, il y a des intervenants de RDC sur ce site!

En y indiquant les deux liens (celui de microchoix et celuide RDC) demande leur si le remboursement de la différence sera accordée à coup sur ou non!
Tu auras une réponse rapide dans la journée!

:wink:

EDIT: je vais le demander pour toi, j’ai l’habitude lol je te dis la réponse dès que je l’ai!
Edité le 14/01/2008 à 13:34

Voici le lien menant a mon intervention sur le site de leguide:
www.leguide.com…

tu pourras surveiller la réponse des intervenants de rdc :wink:

ok merci c’ est gentil.
mais le lien ne marche plus semble t il…:frowning:

normal, le forum conso me l’a supprimé!!! :@

Bon…normalement, j’ai bien tout comparé, tu ne risques rien: tu auras le remboursement de la différence…car la garantie et les stocks sont les mêmes!
Tente le coup!

Alors, qu’elle est ta décision?

paie en plusieurs fois pour que ce soit moins lourd pour toi, mais sur un “bon” site

j’ prefère le prendre sur un site fiable. donc c’ est soit RDC soit materiel.com
mieux vaut RDC n’ est ce pas?:sleep:

A choisir, oui! Et profite-en pour demander le remboursement de la diff’ avec microchoix! Il y a quasiment 100e d’écart quand même :wink:
Normalement tu y auras droit…

tiens nous au courant!