J'hésite entre 2 Ordis Portable

mais je le demande à quel moment ce remboursement de diff? et comment?

ah oui c’ est bon j’ ai trouvé.
Bon bah ca y est j’ lai pris. J’ vais demander à être remboursé.
j’ espère qu’ ils ne vont pas’m entuber, je te tiens au courant!

Super!!! tiens nous au courant! :wink: mais normalement si tu as bien fait tout comme il faut, tu l’auras le remboursement de la diff’…au pire, va sur leguide.com et laisse un message, un intervenant de rdc pourra re-analyser ta demande!
Edité le 16/01/2008 à 12:01

a priori ca sera bon car il m’ avait envoyé une reponse mail comme quoi ils avaient recu ma demande et que je devrais etre remboursé dans les 15 jours.
a suivre.

Ok! Et ton ordi, tu l’as reçu? Si oui, tu le trouves comment? :slight_smile:

je l’ ai reçu . En plus RDC me rembourse. Merci ricoPC.
Franchement l’ ordi point de vue design jsuis agreablement surpris. Il est plus beau que sur le net. Très classe.
Jsuis en train de mettre l’ essentiel dessus, mais franchement jcrois que c’ est du bon.
Peux tu me dire quelles sont les premieres precautions a prendre avec un nouveau pc portable au cas ou j’ en oublie. quel anti virus, que faire si il’ ya des choses spé quoi…

Deja, je suis super content pour toi! Tu es passé par une boutique super sérieuse et en plus tu as un gros remboursement de la différence (environ 80e je croisn a toi de me confirmer précisement!!! ;)).
Bon, après, pour les précautions, ils n’y a pas grand chose mise à part qu’un ordi portable c’est fragile, donc faire très attention! Ne jamais manger ou boire à coter ou au dessus, nettoyer de temps en temps au chiffon doux humide l’écran…
Après, antivirus je te conseil soit Avast en mode “elevé” soit plutot “antivir”, très très efficace et en plus totalement gratuit.
Je te conseil également spybot, ad aware, ccleaner et spyware blaster (tout ca gratuit).
Enfiin, pour le reste ,bien faire les MAJ de vista et voila! Si tu as d’autres questions…

J’ ai mis ccleaner. j connaissais pas. et j’ avais préféré mettre antivir par rapport a avast.
spybot spyware etc jpeux tous les mettre ? ils sont compatibles?

oui oui, aucun problème, c’est ce que j’ai sur mon ordi portable, fonce, c’est du très bon et du gratuit! :wink:

  • faire son master dvd :nexath

  • retirer la batterie si tu le branches plus souvent sur secteur
    Edité le 18/01/2008 à 22:00

Pour ma part sa commence bof: j’ ai un souci de mise en veille prolongée semble t il.
Lorsque je ferme mon clavier, le pc se met apparement en mise en veille prolongée, mais par la site, il m’ est totalement impossible de le réactiver. J’ appui sur toutes les touches, pas de réaction.
Je suis alors obliger de l’ éteindre en appuyant sur le bonton d’ alimentation pendant plus d e 5 6 secondes, et là il s’ eteind.c’ est embetant et inquietant.
a quoi est ce du ?:@

Désactive cette fonction de veille quand tu ferme l’écran!
Voici la manip’:

  • panneau de config’
  • ordinateur portable
  • option d’alimentation
  • dans la colonne de gauche “choisir l’action qui suit la fermeture du capot”

Et là tu règle toutes les actions…désactive la mise en veille quand tu ferme le capot (ca ne sert a rien je trouve!)…

A la question “lorsque je referme le capot”, indique “ne rien faire”.

Voila! :wink:

ouai c’ est exactement à ca que je pensais. parce que lorsque j’ avais mis “veille simple” et bien il se mettait quand même en veille prolongée.
Merci en tout cas et puis j vais tester ça.
t ’ as acheté ton pc toi?

Non, pas encore, je me renseigne…j’ai le temps, mon ordi portable actuel fonctionne encore, même si j’ai 3 “traits” sur l’écran (de haut en bas), comme des pixels morts…mais bon, c’est supportable…je patiente encore un peu…jusqu’à temps qu’il y ait “trop” de lignes sur mon écran! lol :slight_smile: