J'hésite entre 2 alim

j’hésite entre 2 alim (500 ou 600 watts):
OCZ ModXStream Pro ou Cooler Master Silent Pro M.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OCZ.

Ce sont 2 bonnes alimentations :wink:

+1 avec Manukey, mais j’aurai une préférence pour la OCZ comme kreonz

+1
OCZ (question de prestige de la marque :paf: )

ocz

(corsair serait mieux :sarcastic: )

oui, corsair serait mieux, mais n’apparaît pas dans ses choix… Mais +100 pour corsair :super:

Peu importe la marque tant que s’en en ai une

500W c’est suffisant pour énormément de config donc pas besoin de viser trop haut

OCZ : fabriquer par FSP group et ToPower

Corsair fabriqué par Seasonic

Il me semble que c’est plutôt PC Power & Cooling.

non c’est bien cela

Les alims qui sont au vue des tests les meilleurs: Seasonic, Corsair, PC Power & Cooling.

Les autres marques qui s’avérent excellentes: Antec, OCZ, CoolerMaster, BeQuiet, FSP Fortron, Silverstone, HEC, Enermax, Thermaltake, Mushkin, Hiper, Arctic Cooling, Sparkle, Zalman, Tagan (certains modèles)

Les marques à éviter totalement: Advance, LC Power, Raptoxx, no name, pas cher

Il ne faut pas oublier que même avec ces marques, il peut sortir de mauvais modèles. Donc avant d,acheter, il est toujours préférable de consulter un test professionnel comme celui de Matbe / PC World qui comprend 105 différents modèles :nexath

Voici 2 liens pour nous aider à savoir qui fabrique quoi: lien 1[/url], [url=http://forums.legitreviews.com/about6443.html]lien 2

@Dante60400: plusieurs bloc OCZ sont fabriqués par ToPower :wink:
Edité le 30/09/2009 à 21:13

pour les ocz, sa dépend des série. La Z-serie et la modxstream pro c’est par pc power & cooling

tableau des fabrication ici

www.pcworld.fr…

c’est pas à jour :o

dans le dernier numéro de Hardware Canard PC, il testent 14 alimentations et…la OCZ ModXstream a la pire note !!! 2/10 ! les composants sont de mauvaise qualité : ils parlent notamment de certaines économies que OCZ a faites : certains composants sont placés sur une simple plaque d’alu (censée réfroidir ces composants…) qui au bout d’un quart d’heure monte à une température de…110°C !!!

du coup, j’ai annulé ma commande de la OCZ et j’ai pris une COrsair, plus chère certes, mais à long terme, ça s’avère payant…

C’est bon à savoir, perso OCZ ne m’a jamais pleinement convaincu, leurs alims sont pas chères, ce qui veut dire qu’ils font forcément des économies quelque part…
Pour moi Cooler Master est équivalent.
Ils ont de bonnes alims mais aussi des moins bonnes. Corsair n’a que des bonnes alim

Je crois que c’est plutot la ModStream et non la ModXStream qu’ils ont testé, dans le test de Matbe la ModStream a également reçu une très mauvaise note (½ étoile). C’est à ce demander pourquoi prennent-t’il des noms aussi semblables, une lettre de différence :nexath

Tout comme Seasonic et PC Power & Cooling :wink:
Edité le 30/09/2009 à 22:17

en effet :jap:

certe mais un fabricant d’un model d’alim ne change pas

Non, c’est bien la ModXstream PRo 500W !!

Voici l’article : “Vendue par palettes entières grâce à un prix étonnamment bas pour une alimentation modulaire, Les ModXstream Pro d’OCZ nous ont tout de suite mis la puce à l’oreille. A peine livrée et décapsulée, nous avons immédiatement constaté l’ampleur des dégâts. Tout d’abord, les ailettes sur les dissipateurs étaient visiblement trop chères pour OCZ. Résultat : les transistors de puissance et autres packs de diodes sont montés sur une simple plaque d’alu parfaitement lisse. Joli. Ensuite, tous les condensateurs de marque “Trec”, Made In China bien sûr. Et sur le banc de test, les résultats sont à la hauteur de ces composants top-qualité. le ripple sur le rail +12V à pleine charge est de 72mV en moyenne, soit 3x plus qu’une autre alimentation et pas franchement meilleure sur le +3,3V. Seul le +5V s’en sort bien.Le PFC est aussi nettement moins efficace que chez les concurrents, mais le rendement est bon (82-85%). Juste pour rire : après 15 minutes de charge à 500W, la plaque d’alu censée réfroidir les diodes de redressement dépassait les 110°C. A ce rythme, nul doute que la durée de vie de cette alimentation sera limitée…comme celle des composants alimentés ! fuyez.”

note générale 2/10, performances : 4/10, qualité des composants : 2/10, silence : 7/10