J'hesite enrte 2 GPU, Help !

Bonsoir tout le monde,

je souhaite upgrader ma configuration (regarder en bas pour la connaitre) en commençant par la carte graphique. En ayant découvert que ATI n’était pas nul que ça, je souhaite me pendre une carte graphique ATI. Mais voilà, je ne sais quel chipset prendre entre un HD 4850 et un HD 4870.

Pourriez-vous m’orienter?

A savoir :

Si je prend un HD 4850 ce sera celui la : www.materiel.net…[/url] ou celui la : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Radeon_HD_4850_512_Mo.html]www.materiel.net…

Si je prend un HD 4870 ce sera celui la : www.materiel.net…[/url] ou celui la : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39599-Radeon_HD_4870_512_Mo.html]www.materiel.net…

Mon budget est de 240 euros à 250 euros.
Si je prend une CG avec un de ces deux GPU, est ce que 512 Mo suffiront?

Voici les inconvénients et les avantages qui se dressent devant moi :

HD 4850 : Avantages : Il me reste environ 70 € pour m’acheter un 2e gigaoctet de RAM ou une autre alimentation. Inconvénients : Moins de performances.

HD 4870 : Avantages : Plus de performances. Inconvénients : il ne reste que 6 € environ pour juste rajouter un néon à mon boitier.

Donc, vous vous en doutez, je compte sur vous vous pour me conseiller.

Voici ma configuration :
processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ non o/c
Memoire vive : Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5
carte mère : ECS Geforce 6100SM-M2
Disque dur : Maxtor Diamondmax 21 160 go à 7200 tpm
Boitier entierement en plexiglass

Merci !!! :hello::hello:
Edité le 05/08/2008 à 21:46

Prends une HD4850 et ajoute un second Go :super:

meci pour la réponse, c’est sympa !

Est ce que si j’overclock la 4850 de powerColor , pourai-je atteindre les fréquences de la toxic sans dépasser les 102°c en burn?

et oui, question de gagner encore 20€ pour passer à environ 90 d’upgrade de composant.

Et encore merci !

Overclock la, mais pas beaucoup si tu comptes faire un gros overclock, penses à chager de ventilo, mais je crois que ça va bousiller la garantie

jusqu’a combien pense tu que je peux monter les fréquences, en sachant que par défaut sur la PowerColor elle sont : GPU :625 MHz
RAM :1986 MHz

Merci

pourai tu me dire quelle cate graphique utilise tu?

stp, merci

Pour l’overclock je ne suis pas expert, concernat ma carte graphique je ne l’ai pas changé depuis plus de 5 ou 6 ans vu que je ne suis plus gamer depuis bien longtemps, vu que j’ai terminé mes études je crois que je vais reprendre mon ancienne passion
ma carte c’est une vulgaire ATi Radeon 7000 64 Mo :paf:

une 4850 car une 4870 tu va pas sentir la différence je pense, ton cpu va un peu limiter :slight_smile: (ça va faire plaisir a certains que je dise ça :paf:)
Sinon tu as quoi comme écran ? et surtout ton alim ? (j’ai vu que tu voulais en acheter une)

Salut darkinou,

mon écran est un acer plat de 15", et mon alim une hden de 480 watts (je sais, je sais, je sais…:paf::paf:).
quelle alim me conseille tu ?
Et pour quelle proco changer mon AMD Athlon 64 X2?

Merci d’avance

ouille l’alim :paf: installe surtout pas de 4850 avant de changer l’alim :stuck_out_tongue:

EN alim une corsaire VX450 ou 550 devrai te suffir amplement dans un budget convenable :slight_smile:

Le proco t’es pas obligé de le changer, tu peux tenter de l’oc dans un premier temps. Si ça donne pas grand chose tu as le choix en AM2…

Et pour un 15" la 4850 sera suffisante TRES largement, c’est même trop :paf:

4850+ 2ème giga sans hésiter :oui:

Que me propose tu entre la toxic de sapphire et la powercolor en overclocking/prix?

En sachant que prendre la powercolor me libère environ 20€ de plus pour un autre upgrade.

Merci

4850=silence! donc autant prendre la powercolor! même si la carte est à 80° c pas grave!

La Powercolor monte facilement aux clocks de la Toxic en remplacant le cooler :slight_smile:

Et meme le stock cooler est bruyant :frowning:

OK, mais j’hésite maintenant pour le choix de la RAM que je vais finalement prendre en une barrette de 2 go que je vais rajouter.

Voila les deux qui n’ont que quelque centimes de différence :
1-http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26623-Extreme2_2_Go_PC5300_MQ.html

2-http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27231-Extreme2_2_Go_PC5300_PQ.html

voili voilou

La mobo accepte de la 800 MHz ?

Car Investir dans de la PC2-5300, si on change de mobo dans le futur pour aller du cote de Intel, ce sera perdu en quelque sorte.
Edité le 06/08/2008 à 00:11

oui mais je veux absolument garder la 667 mhz pour me faire 3 giga

www.materiel.net…

y a ça sinon :smiley:

Inutile d’avoir 3 GB.

Meme des config gamer n’on que 2 GB.

La PC-6400 s’underclockera.

non dsl, il me aut un choix entre ces 2 la

ok donc je prend quelle proposition?
Ma carte mere est compatible avec ceux la : DDR2 800/667/533/400 DDR SDRAM

est ce que celle là est compatible? www.materiel.net…

processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ non o/c
Memoire vive : Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5
carte mère : ECS Geforce 6100SM-M2
Disque dur : Maxtor Diamondmax 21 160 go à 7200 tpm
Boitier entierement en plexiglass

Serieux, je sais pas si ca vaut la peine avec une telle config …

First, on sera legerement CPU limited, meme avec une 4850.

La mobo ne gere pas le PCi-Express 2.0. Impossibilite d’exploiter a 100 % notre 4850 ( 10 % de moins en performances ).

HDD : Commence a dater. Pas forcement une bonne densite de plateau, affecte les performances globales du PC ( piece la plus lente d’un ordinateur ).

L’alim est a changer …

Bref …

Bon,ca c’etait mon opinion.

POur repondre a la question directement, ca serait la PQ

mais la, on perd le dual-channel car les vieiles mobos ne prennent pas en charge le dual-channel de deux barettes de RAM non-didentique identique …

EDIT : Oui. Mais si on peut la trouver en 4-4-4-12 en timings, ce serait encore mieux … quoique avec une telle config, ca changera pas grand chose. On va etre plus limite du cote memory controller que d’autre chose.
Edité le 06/08/2008 à 00:27